De toute façon dire que le plus gros fléau de la PS3 est ce hack, pour ma part je ne pense pas, je pense plutôt que c'est les jeux de type casual qui prennent une certaine ampleur grâce au Move, qui ne demandent pas de très grand investissement et qui ce vendent comme des petits pains, les majors savent ou investir pour ce rentabiliser au maximum.
Il n'y a qu'à voir l'engouement des responsables de SONY pour leur Move qu'il présente comme la poule au oeuf d'or, et il est carrément présenté comme une nouvelle Gen, ils n'ont peut être pas tord, si la casualisation c'est l'avenir pour eux, quand on sait lire entre les lignes sa veut tous simplement dire que le casual prendra le pas sur ce qu'on connaissaient des jeux vidéos sur PS3 jusqu'à aujourd'hui.
Et oui pourquoi ils investiraient des millions dans le développement d'un jeu à gros budget, quand ils peuvent couvrir plusieurs petit budget de jeu casual et faire de meilleurs marges au final, moi le Move je l'ai vu venir de loin et j'adhère pas du tout, je boycott même.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Heavy Rain, SONY a mis la pression à David Cage pour annuler les DLC qu'il avait prévu et pour qu'il travaille sur une édition Move de Heavy Rain, qui sera bien évidement vendu 70E, cet outil nuit sévèrement à la création et cet exemple n'est que le début d'après moi, et le PSjailbreak c'est de la rigolade à coté de ce problème la.
Les gens qui crient au scandale pour l'avenir de la PS3, feraient mieux de boycotter le Move qui est selon moi un véritable poison, qui emmène la PS3 vers la casualisation. Si c'est vraiment l'avenir de la PS3 que vous voulez défendre, voila.