Forums GAMERGEN

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Message non lupar princedelu_1_1 » 25 Aoû 2010, 16:00

kenshironanto Wrote:Perso, je préfère claquer 70 euro dans un bon resto avec ma ptite femme que d'investir dans un jeux. Depuis sa sortie, j'ai le monolite, ça ne m'a pas empêcher d'acheter quelques gros titre magnifique,

Et puis arrêtez de vous plaindre et de taper sur les pirates : depuis l'aube de l'informatique, y a eu des pirates....

Discours completement démago.
Les jeux vidéos sont un loisir, et RIEN te t'obliges à investir dans ce loisir. Rien ne t'obliges à vivre au dessus de tes moyens !
Maintenant l'excuse du prix, ca va 5mn, les jeux tu peux les trouver à prix correct en import uk ou chez amazon.fr
Maintenant, si tu as une ps3 et que tu n'as pas les moyens de te payer des jeux, bah pratiques un autre loisir comme le foot, au moins tu ne te ruineras pas !
Vous êtes tous derrière vos écrans, mais connaissez vous le métier de developpeurs ?
Dans ma boite pour créer un logiciel, on planifie un developpement sur 2 ans minimum, pendant cette période, on ne compte pas les investissements que ce soit matériel ou humain.
La plupart des jeux peuvent se jouer en ligne gratuitement mais vous n'avez aucune idée des couts faramineux de toute l'infrastructure, des serveurs, des couts de transfert, de spare, de transfert de données, de replication que ça engendre derrière.
C'est facile de copier, de ripper des jeux, mais rendez vous au moins compte du travail de l'investissement et de la survie d'une société qui peut dépendre si le jeu se vends ou pas, car oui pour des petites structures, le piratage va certe peut etre pas fermer la boite, mais reduire les investissments et le personnel.

Il faut essayer de voir plus loin que votre petite vision derriere le bout de votre nez !
Avatar de l’utilisateur princedelu_1_1

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Aoû 2010, 16:05

bien dit princedelu !

Je n'aurais pas mieux dit, tout le monde dit "mais les ventes ne vont pas baisser etc..." mais au final, c'est l'industrie du jeux vidéo qui en paie les conséquence, qu'on le veuille ou non !

Pourquoi certaine boites se sont finalement retournée vers la ps3 a votre avis c'est grace au fait que c'etait une console inviolable !
Dernière édition par YaK le 25 Aoû 2010, 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar GIMB » 25 Aoû 2010, 16:10

princedelu Wrote:
kenshironanto Wrote:Perso, je préfère claquer 70 euro dans un bon resto avec ma ptite femme que d'investir dans un jeux. Depuis sa sortie, j'ai le monolite, ça ne m'a pas empêcher d'acheter quelques gros titre magnifique,

Et puis arrêtez de vous plaindre et de taper sur les pirates : depuis l'aube de l'informatique, y a eu des pirates....

Les jeux vidéos sont un loisir, et RIEN te t'obliges à investir dans ce loisir. Rien ne t'obliges à vivre au dessus de tes moyens !
Maintenant l'excuse du prix, ca va 5mn, les jeux tu peux les trouver à prix correct en import uk ou chez amazon.fr
Maintenant, si tu as une ps3 et que tu n'as pas les moyens de te payer des jeux, bah pratiques un autre loisir comme le foot, au moins tu ne te ruineras pas !
Vous êtes tous derrière vos écrans, mais connaissez vous le métier de developpeurs ?
Dans ma boite pour créer un logiciel, on planifie un developpement sur 2 ans minimum, pendant cette période, on ne compte pas les investissements que ce soit matériel ou humain.
La plupart des jeux peuvent se jouer en ligne gratuitement mais vous n'avez aucune idée des couts faramineux de toute l'infrastructure, des serveurs, des couts de transfert, de spare, de transfert de données, de replication que ça engendre derrière.
C'est facile de copier, de ripper des jeux, mais rendez vous au moins compte du travail de l'investissement et de la survie d'une société qui peut dépendre si le jeu se vends ou pas, car oui pour des petites structures, le piratage va certe peut etre pas fermer la boite, mais reduire les investissments et le personnel.

Il faut essayer de voir plus loin que votre petite vision derriere le bout de votre nez !

Bon ben... Tout est dit! Curieux de savoir comment on peut répliquer à ça, hormis en utilisant la mauvaise foi :)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar ichigo74_1 » 25 Aoû 2010, 17:11

princedelu Wrote:

Je rêve ou là t'es en train de plaindre les boîte qui crée des logiciel & Co et qui les font payer le prix fort !
Ok je suis d'accord faut bien travailler, tout se paye dans ce monde sinon comment vivre hein ?

Mais de la à plaindre l'industrie du jeux / Logiciel ! AHAH :D

Qu'est-ce qu'on en a à faire que Mr le producteur du jeux vidéo gagne 10 000 000 $ au lieux de 15 000 000 $ ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire que Mr le producteur du jeux vidéo ne puisse pas s'acheter la toute dernière voiture qui vient de sortir et s'acheter une deuxième résidence ?
Non mais sérieux, je ne suis absolument pas pour ce qui est du piratage mais alors pas du tout, c'est pour ça que je soutien d'ailleurs tout les logiciel libre "Vive Linux & L'open source".
Tiens en parlant de ça. C'est bizarre mais j'ai jamais entendu dire que ceux qui s'occupait de développer des distrib' Linux (Qui soit dit en passant est un travail à temps plein), du fait qu'elle soit gratuite, les à rendu pauvre ? :D

Donc bon après dire que le jeux vidéo est un loisir et que si on veut pas payer 70 euros, faut aller voir ailleurs, je te répondrais, que pourquoi les gens qui n'ont pas assez de moyens devrais se privée de certain loisirs comme cela ?
Pourquoi ce loisir là, sous prétexte que les personne qui développe ça ne pense qu'a ce faire du pognon, ne devrais pas être accessible ces gens là ?

Donc bon je le répète c'est pas une raison pour pirater, mais arrêter s'il vous plait de dire que ces prix là sont justifier et que les pauvre petits développeur vont finir sous les ponts à cause d'un dongle comme celui-ci.

N'importe quoi sérieux.
ichigo74_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar princedelu_1_1 » 25 Aoû 2010, 17:22

ichigo Wrote:Qu'est-ce qu'on en a à faire que Mr le producteur du jeux vidéo gagne 10 000 000 $ au lieux de 15 000 000 $ ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire que Mr le producteur du jeux vidéo ne puisse pas s'acheter la toute dernière voiture qui vient de sortir et s'acheter une deuxième résidence ?

Tu as une imagination débordante, mais les salaires dans le monde de la programmation sont loin mais alors très loin de ce que tu penses.
Un programmeur ca gagne entre 1.500 et 2.000 euros par mois, ce n'est pas démesuré ni extraordinaire, descends de ton nuage.

ichigo Wrote:
Tiens en parlant de ça. C'est bizarre mais j'ai jamais entendu dire que ceux qui s'occupait de développer des distrib' Linux (Qui soit dit en passant est un travail à temps plein), du fait qu'elle soit gratuite, les à rendu pauvre ? :D

Le monde du logiciel libre c'est bien différent d'une entreprise mon petit, pour en faire aussi, le logiciel libre c'est une communauté de programmeurs, et c'est sur le temps libre, tu n'en vis pas, ce n'est pas un métier...

ichigo Wrote:Donc bon après dire que le jeux vidéo est un loisir et que si on veut pas payer 70 euros, faut aller voir ailleurs, je te répondrais, que pourquoi les gens qui n'ont pas assez de moyens devrais se privée de certain loisirs comme cela ?
Pourquoi ce loisir là, sous prétexte que les personne qui développe ça ne pense qu'a ce faire du pognon, ne devrais pas être accessible ces gens là ?

La vérité, c'est que j'aimerais beaucoup avoir un écran 3d, ou alors un jaccuzi, mais je sais très bien que je n'ai pas les moyens de les acheter ? dois je les voler pour autant ?
Il y a beaucoup de chose que j'aimerais bien acheter, mais je ne pense pas que le vol soit une bonne solution ... ?

ichigo Wrote:N'importe quoi sérieux.

Effectivement oui, tu as écris n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur princedelu_1_1

Message non lupar gwenito08 » 25 Aoû 2010, 18:13

Vraiment marre d'entendre "si tu n'as pas les moyens ben t'achète pas de ps3"vraiment ridicule.

Encore plus ridicule les mecs qui plaignent les studios, alors que c'est même personne pête les plomb quand ils voient le prix des DLC, les jeux en kit et j'en passe |:(

Que les studios prennent soin de leurs clients et nous prennent moins pour des vaches a lait ou des pigeons (personnellement je ne plaind pas c'est gens là)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar ichigo74_1 » 25 Aoû 2010, 18:21

Tu as une imagination débordante, mais les salaires dans le monde de la programmation sont loin mais alors très loin de ce que tu penses.
Un programmeur ca gagne entre 1.500 et 2.000 euros par mois, ce n'est pas démesuré ni extraordinaire, descends de ton nuage.

Ahah, il va de soit que c'était exagéré, c'est ce qu'on appèle une hyperbole en français. En attendant un bon développeur ne gagne pas 1500 euro loins de là, j'ai un développeur dans ma famille en informatique, et son revenu est de 5000 euros et des poussière... (Il a 26 ans). Donc autant dire qu'un bon développeur avec de l'expérience gagnera nettement plus.

Le monde du logiciel libre c'est bien différent d'une entreprise mon petit, pour en faire aussi, le logiciel libre c'est une communauté de programmeurs, et c'est sur le temps libre, tu n'en vis pas, ce n'est pas un métier...

Effectivement donc ça montre bien qu'il n'y à pas besoin de faire payer son produit (Dans le cas d'une distrib comme ubuntu qui est du TRES bon boulot), au prix FORT !

La vérité, c'est que j'aimerais beaucoup avoir un écran 3d, ou alors un jaccuzi, mais je sais très bien que je n'ai pas les moyens de les acheter ? dois je les voler pour autant ?
Il y a beaucoup de chose que j'aimerais bien acheter, mais je ne pense pas que le vol soit une bonne solution ... ?

J'ai parlé de vol ? Non j'ai parlé de prix. Je pense qu'on devrais payer ce que ça VAUX. Un écran 3D va me faire la liste du matos et du prix qu'il faut. De plus sur des écran ou jacuzzi y'a ce qu'on appèle la gamme. Tu paye la qualité. Ou est-ce qu'on paye la qualité dans un jeu a 70 euros ? Ils sont tous a 70 euros. Le jeux le plus merdique aura le même prix qu'un GT5 qui à prit 4ans de développement. C'est ça qui est pas normal, c'est pas de payer les jeux... C'est quand même une grande différence, arrête de déformé mes propos s'il te plaît :)

Ta rien compris à ce que je disais à ce que je vois. LA seul chose que je critique est le prix du jeux, qui est bien trop élevé par rapport à ce que ça pourrait valoir (Et ça personne ne viendras me contredire), et aussi le fait que des gens comme toi vont nous faire pleuré sur le sort des grandes industries du jeux vidéo... T'inquiète pas va elles sont pas à plaindre...
Par exemple les jeux sur Appstore, Iphone à 0.79c qui sont d'une meilleurs qualité qu'un jeu PS3 à 70euros (Je parle du jeu général hein, faut pas venir me sortir que c'est pas un jeu de console de salon), il font des ventes monstrueuse pour le nombre d'appareil qui sont sur le marché et dont le nombre est jaibreaké (donc qui peut permettre de "pirater" des jeux).
Pourquoi ? Tout simplement le prix.
Et si on me sort (ouai mais c'est plus dur a developper sur PS3), ouai ba pourquoi les jeux Xbox 360 coute le même prix ?

Donc voila je parle pas de vol dans mon poste alors arrête.
ichigo74_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar loupiac45 » 25 Aoû 2010, 18:27

@ Tetram :
Je suis 100% d'accord avec toi ! Au début on ne s'en rend pas compte mais au bout de quelques temps, on se met à ne plus finir les jeux puis à ne plus utiliser sa console !

Je suis pour le hack mais pas pour le telechargement des jeux !

Chacun son avis
loupiac45 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wiibart » 25 Aoû 2010, 18:49

Dragoon1010 Wrote:bien dit princedelu !

Je n'aurais pas mieux dit, tout le monde dit "mais les ventes ne vont pas baiser etc..." mais au final, c'est l'industrie du jeux vidéo qui en paie les conséquence, qu'on le veuille ou non !

Pourquoi certaine boites se sont finalement retournée vers la ps3 a votre avis c'est grace au fait que c'etait une console inviolable !

C"est baisser pas baiser ;D
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Aoû 2010, 19:05

faute de frappe a cause du clavier, je corrige :P
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Nicdouille » 25 Aoû 2010, 20:14

moi je trouve louche que sur ps3gen comme sur d'autre site surement sponssorisé on ai un sons de cloche différent de ce que peut trouvé en cherchant bien sur le net.
voici ce que j'ai trouvé sans trop de mal

1) Ce n'est pas la même faille que celle exploité par Geohot, puisque depuis suite a la MAJ du firmware en 3.21 cette faille permetant d'installer un Linux sur la cons...ole n'est plus exploitable et que le dongle est opérationnel sur le firmware 3.41 et supérieur.

Le mode de fonctionnement s'apparente plus a un remplacement du firmware de la console par celui du dongle dont les source viens de la "dev unit" (la PS3 pour les devloppeurs toujours au prix d'environ 2000€ + abonnement mensuel au service)

2) le code ID n'est pas le code d'identification du matériel mais du jeux, qui était bien LAUN-12334 sur les version beta test et version fournit a la presse (repris par les clones chinois déjà en circulation) n'est plus en vigueur sur la version définitive qui ne sortira officiellement qu'en septembre.

Biensure OZmod de garde bien d'expliquer la solution actuellement utilisée, échaudé par le fait que des clones de sa première version soit déjà en vente avant même la sortie officielle de son système.

ps3gen lance de fausse infos , pour éviter le clash????
Image
iphone 3g 16 giga blanc jail en 3.0,ps3 sur videoprojecteur full hd sur écran de 2.50 m de diago+ampli onkyo 7.1 +kit jamo 606 , pc intel2x 2.6ghz + 2 gtx 260 en sli=1700 mo de ram video.+ plasma samsung 127 cm full hd
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gwenito08 » 25 Aoû 2010, 21:13

@nicdouille: bien intéressant cela dit moi, j'attend de voir la réponse d'un admin ou d'un modo! :P
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news