Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements
kenshironanto Wrote:Perso, je préfère claquer 70 euro dans un bon resto avec ma ptite femme que d'investir dans un jeux. Depuis sa sortie, j'ai le monolite, ça ne m'a pas empêcher d'acheter quelques gros titre magnifique,
Et puis arrêtez de vous plaindre et de taper sur les pirates : depuis l'aube de l'informatique, y a eu des pirates....
Discours completement démago.
Les jeux vidéos sont un loisir, et RIEN te t'obliges à investir dans ce loisir. Rien ne t'obliges à vivre au dessus de tes moyens !
Maintenant l'excuse du prix, ca va 5mn, les jeux tu peux les trouver à prix correct en import uk ou chez amazon.fr
Maintenant, si tu as une ps3 et que tu n'as pas les moyens de te payer des jeux, bah pratiques un autre loisir comme le foot, au moins tu ne te ruineras pas !
Vous êtes tous derrière vos écrans, mais connaissez vous le métier de developpeurs ?
Dans ma boite pour créer un logiciel, on planifie un developpement sur 2 ans minimum, pendant cette période, on ne compte pas les investissements que ce soit matériel ou humain.
La plupart des jeux peuvent se jouer en ligne gratuitement mais vous n'avez aucune idée des couts faramineux de toute l'infrastructure, des serveurs, des couts de transfert, de spare, de transfert de données, de replication que ça engendre derrière.
C'est facile de copier, de ripper des jeux, mais rendez vous au moins compte du travail de l'investissement et de la survie d'une société qui peut dépendre si le jeu se vends ou pas, car oui pour des petites structures, le piratage va certe peut etre pas fermer la boite, mais reduire les investissments et le personnel.
Il faut essayer de voir plus loin que votre petite vision derriere le bout de votre nez !
-
princedelu_1_1
.