Forums GAMERGEN

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Message non lupar DJEWELER » 24 Aoû 2010, 11:37

SimonBHB Wrote:
SuperGGfr Wrote:
dante995 Wrote:Moi je trouve que ce PSJailbreak est plutôt utile pour ceux qui peuvent pas ce payer un bon jeu vu leur prix exorbitant. C'est un peu trop cher 70 €, faut pas exagérer, ça devient un luxe, et en import ça reste tout aussi cher ( une cinquantaine d'euros ) j'aurais voulu me prendre GT5, AC Brotherhood et FIFA 11 mais je serai obligé d'attendre qu'il passent à la gamme platinum comme d'habitude.

L'excuse est un peu facile, c'est pas parce tu as des revenus plus modestes que ce que tu désirerais que tu n'a pas le choix. Tu peux aussi faire des compromis, comme avoir recours à l'occasion ou être un peu patient. Je te conseille de prendre GT5, le temps que tu le finisses, AC2 et FIFA ne vaudront plus grand chose :P .

Et après recherche, FIFA 11 et Gran Turismo 5 revienne chacun à moins de 50€ sur Amazon UK (soit 99€ en tout).

PS: les jeux vidéo ne sont pas plus chers qu'avant, l'augmentation de leur prix n'a même pas suivi l'inflation sur 30 ans. Un très bon article avait été écrit là-dessus, mais je le retrouve pas là.

Perso moi aussi j'ai pas beaucoup d'argent, j'ai que 17ans(aujourd'hui 24Aout).
Pour avoir des jeux, je me débrouille et ce n’est pas tout le temps les parents qui me les achètent.
Je prends d'occase, j'emprunte les jeux aux copains.
Sur leboncoin. Tu as de bonnes affaires, des gens vendent de jeux neuf parfois pas très chers...

Tu achètes en import et bien sûr tu prends ceux qui sont pour toi les meilleurs et les autres tu les prends plus tard, tu les revend pas tous^^ .
Tu achètes des jeux a une grosse durée de vie: style LBP, ModNation Racer ou GT5(quand il sortira^^).
Il faut éviter des jeux qui changent tout les ans comme ces PES...

Il y a toujours un moyens d'acheter des jeux, alors ne me ditent pas qu'ils sont trop chères, surtout si vous avez réussi a vous payer une PS3.
C'est juste une excuse pour les DL.

ton resonnement est bancal regarde un pc est bien plus chère qu'une ps3 pourtant les jeux sont mieux fini est moins chère ou est le problème ?
car il y en a un .
de plus sur pc les dlc sont souvent gratos .

quand on dit c'est trop chère c'est pas qu'on a pas les moyen mais trop chère pour ce que c'est comparé au pc qui ont la même chose pour moins chère nuance
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar madjpm » 24 Aoû 2010, 11:40

Bon anniv SimonBHB !

Ne tablez pas trop vite sur l'occas !!!

Vous semblez oublier que là aussi certain éditeur ont la bonne idée de nous enfler avec une nouvelle méthode d'activation d'un code pour le jeu en ligne qui rendra le jeu invendable en occas !! ::)

Dans quelques années imo ça sera terminé l'occas et on pourra pas vraiment s'opposer à ça !

Vivement dans quelques années quand les jeux sortiront pas terminés et qu'il faudra sortir la carte bleu pour le moindre niveau supplémentaire, pour des habits à la con ou encore pour avoir accès à la fin.
Il sera bien sur impossible de revendre ses jeux en occasion et les serveurs de jeux en ligne ne dureront que 1 ans (après il faudra acheté la nouvelle version car les serveurs seront fermés !!!)

Ah il est beau l'avenir du jv chez EA :D (désolé pour le HS ;))
madjpm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rerayman11 » 24 Aoû 2010, 11:43

madjpm Wrote: Vivement dans quelques années quand les jeux sortiront pas terminés et qu'il faudra sortir la carte bleu pour le moindre niveau supplémentaire, pour des habits à la con ou encore pour avoir accès à la fin.

Alors là pour des jeux pas terminés je peux t'en citer : Burst Limit, Raging Blast, Far Cry 2, ... et bien d'autres. Pareil pour Assassin's Creed 2 où il faut sortir la carte bleu pour deux niveaux qui devaient être dans le jeu au départ :D ...
rerayman11 Gamer Débutant

Message non lupar madjpm » 24 Aoû 2010, 11:49

Oui et le premier jeu avec un code d'activation est sorti il y a quelques jours il s'agit de WWE Smackdown Vs Raw 2011....

ça commence tout juste et on va nous prendre de plus en plus pour des cons.

Ah j'oubliais un autre truc hallucinant sur la nouvelle gen là :

Perso j'ai acheté pas mal de jeux psn (j'en ai une bonne 20éne à peu prêt) et je peux les retélécharger si je change de ps3. Seulement en cas de ban pour quoi que ce soit (et je parle pas de hack forcement) sony ferme le compte et donc retire à un de ses client la possibilité d'avoir accès aux xx jeux qu'il a légalement téléchargé.

Alors je me suis jamais fait bannir mais ce genre de pratiques c'est encore une abération de la gen qu'on est en train de connaitre en ce moment !
madjpm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar princedelu_1_1 » 24 Aoû 2010, 11:49

Djeweler Wrote:
Itsuka Nanoka Wrote:
tontonniko Wrote:Salut,

a mon avis le prochain gros jeu (surement GT5) demandera une nouvelle mise a jour obligatoire pour boucher la faille utilisé par PSJAILBREAK.

Une nouvelle MAJ est prévue en septembre pour les BR en 3D. ;)

ouai une MAJ qui vas rajouter une puce :D

c'est hardware comme faille les maj ne feront que ralentir et non arrêter le hack via ps jb

Comme déja expliqué sur plusieurs sites il suffit a sony de desactiver le boot sur usb pour rendre cette clef sans effet.
Avatar de l’utilisateur princedelu_1_1

Message non lupar DJEWELER » 24 Aoû 2010, 12:00

^^ et toutes les autres clée le pseye, le rechargement et la sychro des manette au passage me semble il .
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar azertyxpp » 24 Aoû 2010, 12:04

princedelu Wrote:
Djeweler Wrote:Salut,

a mon avis le prochain gros jeu (surement GT5) demandera une nouvelle mise a jour obligatoire pour boucher la faille utilisé par PSJAILBREAK.
------------------------------
Une nouvelle MAJ est prévue en septembre pour les BR en 3D. ;)
------------------------------
ouai une MAJ qui vas rajouter une puce :D

c'est hardware comme faille les maj ne feront que ralentir et non arrêter le hack via ps jb

Comme déja expliqué sur plusieurs sites il suffit a sony de desactiver le boot sur usb pour rendre cette clef sans effet.

Non il suffirait d'attribuer au dongle USB, l'ID du PlayStation Eye ou autres accessoires officiel et il ne pourront pas le bloquer, il sera reconnu comme un accessoire officiel PS3, de même pour manager.pkg lui attribuer un ID d'un jeu PSN.

azertyxpp Wrote:A ce que je sache, question sécurité seul les adresses ID peuvent justifier la nature d'un accessoire ou "jeu" sur les info en ligne accessible à SONY.

le logiciel pour changer l'ID d'un PKG (donc manager.pkg), est déjà sorti, reste à avoir une liste d'ID valide:

Image

DDL le logiciel ICI, à savoir l'exécutable "make_package_npdm.exe" n'est pas présent dans l'archive pour des raison de copyright SONY.

EDIT: Je viens de trouver ça, c'est comment ce présente l'adressage du jeu avec manager.pkg:
("/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLUS30011/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN", 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)

*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg,
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.

SONY n'a apparemment pas accès aux informations après l'ID de manager.pkg depuis le PSN, il suffit donc de remplacer l'ID de manager.pkg avec le logiciel au dessus par l'ID d'un jeu PSN. Pour que ça ressemble à ça:
dev_hdd0/game/BCES00141

A savoir que (BCES00141) est l'ID de Little Big Planet, avec cette adressage sa parait clean aux yeux de SONY.

Reste à voir un logiciel pour patcher pour le dongle ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Aoû 2010, 12:06

Djeweler Wrote:^^ et toutes les autres clée le pseye, le rechargement et la sychro des manette au passage me semble il .

il as juste dit le boot, et non pas la charge, ils peuvent très bien bloqué uniquement l'accès a ce dongle, ou encore modifier l'ordre de boot, ou pire, désactiver le service mode (mais la ils risquent de se faire insulter par les posesseurs de ps3 HS !)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Yassine » 24 Aoû 2010, 12:06

azertyxpp Wrote:A ce que je sache, question sécurité seul les adresses ID peuvent justifier la nature d'un accessoire ou "jeu" sur les info en ligne accessible à SONY.

le logiciel pour changer l'ID d'un PKG (donc manager.pkg), est déjà sorti, reste à avoir une liste d'ID valide:

Image

DDL le logiciel ICI, à savoir l'exécutable "make_package_npdm.exe" n'est pas présent dans l'archive pour des raison de copyright SONY.

EDIT: Je viens de trouver ça, c'est comment ce présente l'adressage du jeu avec manager.pkg:
("/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLUS30011/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN", 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)

*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg,
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.

SONY n'a apparemment pas accès aux informations après l'ID de manager.pkg depuis le PSN, il suffit donc de remplacer l'ID de manager.pkg avec le logiciel au dessus par l'ID d'un jeu PSN. Pour que ça ressemble à ça:
dev_hdd0/game/BCES00141

A savoir que (BCES00141) est l'ID de Little Big Planet, avec cette adressage sa parait clean aux yeux de SONY.

Reste à voir un logiciel pour patcher pour le dongle ?
[/quote]

T'est sur que l'on peut modifier l'ID grâce a ce log ca a ce que j'avais pu lire
ce log permettait au dev de créer du code non signé ( HomeBrew )^^
Yassine Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yassine

Message non lupar Mash » 24 Aoû 2010, 12:11

+1 madjpm

Je suis dans le même cas que toi, ras le bol d'acheter des daubes.
Par contre je suis le premier à m'acheter un film, un jeux ou autre si il est bien.

Ceux qui pensent que c'est la fin de la ps3 n'ont encore rien compris car le piratage (oui même si c'est pour ça que beaucoup vont acheter le dongle) ne va pas tuer la ps3.
Regardez dans le passé, combien de consoles sont mortes à cause du piratage?
PSP? plus aucun support de sony et elle s'est fait bouffer par la DS qui a certainement été bien plus piratée.
Vous ne voulez pas en entedre parler? Ben ne l'achetez pas c'est tout.
Vous cherchez une excuse pour ne pas acheter vos jeux à cause du prix? Idem il existe plein de solutions pour payer les jeux moins cher! Attendre, import ou occase.

Moi il n'yn a qu'une chose qui me dérrange c'est les gars qui adorent un jeu, y jouent des heures et ne l'achètent jamais.
Vous aimez? Achetez! Vous n'aimez pas? L'auriez vous acheté?

Il y a trop de critiques de faux cul qui ne savent pas faire la part des choses.
Certains crient au scandales mais d'un autre côté leur lecteur mp3 qu'ils écoutent tous les jours est rempli avec quoi?

Le Hack arrive à un moment où la console n'est plus vendu à perte et évite à Sony de se retrouver en mauvaise posture. Vendre plus de consoles et moins de jeux.

On entends toujours ces grosses boîtes se plaindre du manque à gagner complètement folklorique et ridicule en pensant que chaque jeux piraté aurait été acheté.

On aimerais bien des codecs plus complets pour la vidéo!

Soutenez ce que vous aimez!
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2010, 12:13, édité 1 fois.
Mash Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 24 Aoû 2010, 12:11

Oui et aussi à modifier un ID, apparemment ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Greg59750 » 24 Aoû 2010, 12:13

azertyxpp Wrote:Vraiment pas sympa de mettre tous le monde dans le même sac comme ça

je suis pas le seul qui reagi comme ca , ont est deux maintenant lol

Les tocar qui mettent tout le monde dans le pagnier, avant de jugé qui que ce soit, apprenez déja le respect car a priori il vous en manque un sacré morceau

EDIT : Bizarre ont ne voit plus les anti clé depuis que le poste sur le fait de changé l'id est apparu lol mouahahahahahah , le dongle prend une longueur d'avance en tout cas
Dernière édition par yamin le 24 Aoû 2010, 12:15, édité 1 fois.
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news