Forums GAMERGEN

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Message non lupar Starscream » 24 Aoû 2010, 14:46

L'adresse MAC, c'est une identité unique à chaque matériel.
Dans nos consoles, ça correspond à notre carte réseau Wi-fi/ Ethernet.

Aucune console n'a la même adresse MAC qu'une autre* et oui c'est bien comme ça qu'à partir du PSN, les serveurs de SONY peuvent identifier une console et ce, quelque soit l'adresse IP.

SONY ne pratique pas de ban IP car ça ne sert à rien vu les possibilité de contourner cela.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2010, 14:47, édité 1 fois.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Message non lupar apj » 24 Aoû 2010, 14:47

Djeweler Wrote:attendez 2 seconde le truc c'est qu'il n'y a rien d'illégal a faire une copie de jeux si on possède l'original alors pourquoi bannir un mec qui est dans la légalité ?

temps que rien ne prouve qu'il utilise le dongle a des fin prohibée ou est le problem

Oui mais Sony sont des en**** et vont te sortir qu'ils ne sont pas censé savoir sa tu me suis
apj Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar madjpm » 24 Aoû 2010, 14:47

à coté de ça c'est un sujet sur un hack ps3 donc c'est un peu normal que babaookikou parte un peu dans la technique quand même... :-\ Et puis ps3gen c'est toujours un peu plus technique que jv.com hein !
madjpm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar babaookikou » 24 Aoû 2010, 14:48

Djeweler Wrote:attendez 2 seconde le truc c'est qu'il n'y a rien d'illégal a faire une copie de jeux si on possède l'original alors pourquoi bannir un mec qui est dans la légalité ?

temps que rien ne prouve qu'il utilise le dongle a des fin prohibée ou est le problem

Sony na aucun moyen de savoir si tu lance un jeu piraté ou un backup de ton propre jeu il mettra tout le monde dans le même sac et le jettera à la rivière c'est là que se pose l'ennui pour les personne réglo.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar DJEWELER » 24 Aoû 2010, 14:49

babaookikou Wrote:

Sony na aucun moyen de savoir si tu lance un jeu piraté ou un backup de ton propre jeu il mettra tout le monde dans le même sac et le jettera à la rivière c'est là que se pose l'ennui pour les personne réglo.

oui mais du coup c'est eux qui tombe dans l'illegalitée non ?
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Aoû 2010, 14:50

bah non, car si on part du principe que l'utilisation du Dongle est interdite, alors ils ont tout les droits !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Starscream » 24 Aoû 2010, 14:51

madjpm Wrote:à coté de ça c'est un sujet sur un hack ps3 donc c'est un peu normal que babaookikou parte un peu dans la technique quand même... :-\ Et puis ps3gen c'est toujours un peu plus technique que jv.com hein !

Mais c'est bien beau de parler technique, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans le fonctionnement de la PS3 par contre, s'éterniser sur l'adresse MAC ne sert à rien.

Nos adresses MAC de nos consoles sont à chaque connexion au PSN, fournit au serveurs de SONY.
C'est un fait! Point barre et passons à la suite.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar dante995 » 24 Aoû 2010, 14:51

azertyxpp Wrote:
ryusanfr Wrote:
azertyxpp Wrote:De toute façon les Pro Anti Hack sont pour la plupart très limités en vocabulaire, orthographe, arguments...

Des trucs genre:

"Bien qu'ils se fassent tous bannir sa leur fera les mains", "C'est la mort de la PS3", ou je ne sais quelles autres stupidités, bref sa vole très bas. Par contre quand un vrai fléau comme le Move, menace l'avenir de la PS3 il n'y a personne pour argumenter vu qu'il n'y a pas d'étiquette hack et qu'il faut ce servir de sa tête pour ce rendre compte du danger qu'il représente, voir mon post sur ce topic ICI.

Bref sa me fatigue de voir des gens aussi formatés. |:(

Ouai vive le hack je suis super cultivé et plus intelligent que tout le monde. Le move c'est le diable alors que le hack c'est cool.
Et après tu parles de ce servir de sa tête sérieux ? C'est qui le réac toi ou nous ? Sérieux, c'est jolie de faire des pâtés de texte, ça ne rend pas ton analyse intelligente pour autant, excuse moi.

Bientôt ça va être un défaut d'être contre les trucs illégaux, ça va jusqu'a te traiter de gogol parce que tu es contre, elle est belle la mentalité d'aujourd'hui...

Tu me dira ou j'ai dit vive le hack, le hack c'est cool et compagnie, et tu notera aussi que j'ai dit la plupart des Pro Anti Hack, j'ai bien conscience que certains Anti Hack ne sont pas aussi limités comme je dit, seulement tu m'accordera que c'est une minorité, et si tu lit mon 2e post tu verra que je m'attaque aussi au Pro Hack du moins pour les commentaires les plus limite, après de quel coté je me place c'est une autre histoire.

Et je ne suis pas contre les Anti Hack du moment qu'ils ont des choses plus intéressantes à raconter que "Bien qu'ils se fassent tous bannir sa leur fera les mains", au même titre que dans l'autre camp je ne cautionne pas non plus les "bien fait SONY tiens dans la tronche Kikou LoL moi je vais DLL tous ça bien fait pour vous tralalalère", c'est à ces gens la que je conseil de réfléchir avec leur tête, tu doit le penser très fort aussi même si tu ne le dit pas ? ^^'.

Et oui j'ai la certitude d'avoir raison le Move est beaucoup plus dangereux pour l'avenir de la PS3 que le PSjailbreak, c'est mon avis et sa ce respect au même titre que je respect le faite que des gens normalement constitué soit contre le hack contrairement à se que tu affirme.

Donc s'il te plait essaye de ne pas déformer mes propos, tu ne m'a pas l'air limité comme les gens que je vise mais tu m'as mal compris.

Cordialement.

Je ne cache pas que je me réjouis de la sortie de ce dongle, mais je si m'en réjouis c'est pas parce que je veux du mal à SONY ou autre, comme je l'ai déjà dit c'est par utilité.
Avatar de l’utilisateur dante995 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar apj » 24 Aoû 2010, 14:52

Starscream Wrote:
madjpm Wrote:à coté de ça c'est un sujet sur un hack ps3 donc c'est un peu normal que babaookikou parte un peu dans la technique quand même... :-\ Et puis ps3gen c'est toujours un peu plus technique que jv.com hein !

Mais c'est bien beau de parler technique, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans le fonctionnement de la PS3 par contre, s'éterniser sur l'adresse MAC ne sert à rien.

Nos adresses MAC de nos consoles sont à chaque connexion au PSN, fournit au serveurs de SONY.
C'est un fait! Point barre et passons à la suite.

+99999999999999999999999999999999999999999999
apj Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 24 Aoû 2010, 14:52

babaookikou Wrote:
apj Wrote:Déjà pour prendre notre adresse MAC et bannir notre compte psn faut qu'il sache si on utilise le dongle mais avec la solution de azertyxpp on s'en fou complet de l'adresse MAC car ils détecterons la clé comme un jeux du psn (ou autre outils de Sony)donc arrêtez avec tous ces trucs qui sérieux ne sert à rien de les citer tant que Sony ne découvre pas qu'on utilise le dongle -_-

Il y aura toujours un moyen de découvrir si ta console possède ce Dongle. Après tout dépends si tu est connecter à un réseau :)

Pour l'instant, Sony n'a que des ID pour vérifier leur nature, quand bien même si à l'avenir ils arriveraient à trouver la nature autrement, il faut préciser que cette faille est hardware. Se qui signifie que SONY peut bloquer par du Software temporairement mais des mises à jours de PSjailbreak finirai par règler ces problèmes.

A savoir que le dongle se lance avant la console et lui envoi des informations en master, donc pour les futurs mise à jours il pourrait très bien bloquer des éventuels plugins de sécurité.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2010, 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar madjpm » 24 Aoû 2010, 14:53

Starscream Wrote:L'adresse MAC, c'est une identité unique à chaque matériel.
Dans nos consoles, ça correspond à notre carte réseau Wi-fi/ Ethernet.

Aucune console n'a la même adresse MAC qu'une autre* et oui c'est bien comme ça qu'à partir du PSN, les serveurs de SONY peuvent identifier une console et ce, quelque soit l'adresse IP.

SONY ne pratique pas de ban IP car ça ne sert à rien vu les possibilité de contourner cela.

Pas forcement, dans la 360 et la Wii par exemple la carte réseau est externe donc ça n'aurait aucun intérêt de récupérer ça logicielement.
madjpm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar babaookikou » 24 Aoû 2010, 14:54

Djeweler Wrote:
babaookikou Wrote:

oui mais du coup c'est eux qui tombe dans l'illegalitée non ?

Enfaite c'est flou car ils peuvent dire que le Dongle est le produit d'un vole dans leurs société et donc tu t'est porté comme receleur en achetant cela et donc tu est considéré au point de vue de la loi comme coupable toi aussi.
Cependant comme je l'ai dit il n'y a aucun moyen de savoir si tu lance un jeu télécharger ou non sauf peut être venir inspecter chez toi :)
Donc en gros honnête ou non connecter en ligne sera synonyme de ban définitif. D'un point de vue juridique Sony pourras donc faire valoir le vole de donnée. Mais tu peux également faire valoir le fais que tu na utilisé sa que dans la légalité et que c'est un viole de ta vie privée enfin les americain s'y connaisse mieux que moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news