Forums GAMERGEN

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Messagepar gwenito08 » 24 Aoû 2010, 21:58

Kenshinsan Wrote:En espérant qu'on n'ait pas trop de mauvaises surprises dans les prochains jours avec l'arrivée surprise d'un firmware correctif ou autre blague japonaise ;)

Là par contre si sony nous supprime encore une fonction |:D je pense que beaucoup de réfractaires au hack se tourneront vers le jailbreak
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Messagepar GIMB » 24 Aoû 2010, 22:36

gwenito08 Wrote:
Kenshinsan Wrote:En espérant qu'on n'ait pas trop de mauvaises surprises dans les prochains jours avec l'arrivée surprise d'un firmware correctif ou autre blague japonaise ;)

Là par contre si sony nous supprime encore une fonction |:D je pense que beaucoup de réfractaires au hack se tourneront vers le jailbreak

J'en ferais pas partie, c'est certain! J'ai une ligne de conduite, je m'y tiendrais quoiqu'il arrive! ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Messagepar Greg59750 » 24 Aoû 2010, 22:50

beavis Wrote:Parce que balancer plus de 6000 messages sur le forum ça te donne plus de légitimité que le gars qui a acheté sa premiere ps3 il y a deux semaines et qui vient juste de s'inscrire sur le site?

C'est pas parce que tu passes du temps sur ce site que ce que tu racontes est parole d'évangile.

Belle mentalité!

Et vive le Dongle, je veux bien sacrifier le psn pour profiter des avantages que procure ce petit miracle technologique.

EDIT : ok Kenshiro, merci de tes explications claires et sensées, je ne m'emballerai plus!

Deja , essaye de relire mes 6000 messages avant de dire quoi que ce soit, ensuite aprés il me semble avoir était correct, ici avant de posté une présentation est bien mieux avant pour tenté de connaitre les personnes qui sont inscrite, si tu est au courant, PS3gen est une communauté de passioné ;)

Ensuite passé du temps et paroles d'evangile ? si tu serai un peut logique en toi tu rejoindrai ce que je dit sur un forum la politesse est de rigueur ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar flo1981 » 24 Aoû 2010, 22:52

Greg59750 Wrote:
beavis Wrote:Parce que balancer plus de 6000 messages sur le forum ça te donne plus de légitimité que le gars qui a acheté sa premiere ps3 il y a deux semaines et qui vient juste de s'inscrire sur le site?

C'est pas parce que tu passes du temps sur ce site que ce que tu racontes est parole d'évangile.

Belle mentalité!

Et vive le Dongle, je veux bien sacrifier le psn pour profiter des avantages que procure ce petit miracle technologique.

EDIT : ok Kenshiro, merci de tes explications claires et sensées, je ne m'emballerai plus!

Deja , essaye de relire mes 6000 messages avant de dire quoi que ce soit, ensuite aprés il me semble avoir était correct, ici avant de posté une présentation est bien mieux avant pour tenté de connaitre les personnes qui sont inscrite, si tu est au courant, PS3gen est une communauté de passioné ;)

Ensuite passé du temps et paroles d'evangile ? si tu serai un peut logique en toi tu rejoindrai ce que je dit sur un forum la politesse est de rigueur ;)

la politesse..... et l'orthographe aussi! ::) ::)
flo1981 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian

Messagepar Greg59750 » 24 Aoû 2010, 23:18

Merci flo pour la réctification ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar OroChiMaRu33 » 25 Aoû 2010, 01:11

donc plus sérieusement, les mesures qui seront apparemment (ou sont) prises par SONY contre les utilisateurs de cette clefs USB PSJailbreak est une bannissement au PSN avec comme erreur "8002A227"

Mais voilà, je ne parle pas des journées de bug PSN (enfin maintenance réseau pardon), j'ai déjà eu à plusieurs reprises se genre de refus ...
Pourtant j'arrive par là suite à me connecter ...

Et je suis encore moins utilisateur de genre de hack, pas au point leur système. Je vais pas dénoncer des bans aléatoires mais je veux pas de bavure en ce qui me concerne !!!
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar azertyxpp » 25 Aoû 2010, 01:14

Il y a un mot qui vient prendre tous son sens sur ce topic la "partialité", et c'est bien triste. Qu'on soit d'un coté ou de l'autre n'autorise pas à prendre quelqu'un à parti ou à émettre un avis réducteur à l'ensemble d'un parti pris, quitte à mettre tous le monde dans le même sac. Il est tout de même important de préciser que dans ces cas de figure en général question argument, crédibilité, maturité... sa vole très bas et ça frise même le ridicule par moment.

Tous le monde est libre de voire un intérêt quelconque au dongle ou de ne pas adhérer du tous, quand bien même qu'ils expriment la chose sans montrer du doigt l'autre parti et respectent l'avis de chacun. Si on faisaient un parallèle avec un sujet qui pourrait autant faire de polémique dans la vie de tous les jours, je vous laisse imaginer si chez vos employeurs le fait de prendre parti pour un syndicat plutôt qu'un autre (exemple: CGT), susciterai de la part de l'autre parti des réactions aussi peu mature que ce que l'on voit sur ce topic. Je vous laisse imaginer du ridicule de la situation.

Donc ce n'est pas parce que l'on n'est derrière son clavier et que l'on ne voit pas les gens, qu'on peut se permettre tous et n'importe quoi, ne serait ce que par respect des gens qui viennent sur ce topic, et qui aimeraient pouvoir suivre et participer à un débat constructif quelque soit son opinion sur le sujet. Parce que pour s'y retrouver sur ces 27 pages c'est coton il doit y avoir 8% du débat qui mérite attention. Si on n'est pas capable de faire preuve de respect dans une telle communauté, je doute que dans la vie il ne puisse en être autant.

Je montre surtout du doigt les inepties du genre:

- "Bien fait SONY tiens dans vos tronches",
- "Qu'ils se fassent tous bannir à vie sa leur fera les mains",
- "J'espère que les Hackers mettront des logiciels espion dans le dongle pour sniffer vos comptes bancaires",
- "Télécharger illégalement, c'est un peu comme si j'étais pauvre et que je me résoudrai à voler de la nourriture",
- "Moi je DDL tous illégalement, j'ai pas que sa à faire que de me faire entuber, %µ#& de Sony"

Si certains propos sont d'un ridicule, d'autres me choque au plus haut point. Mais ce qui me fatigue c'est que ça représente 80% du topic et pour si retrouver c'est compliqué, ce qui fait que les gens normalement constitué qui aimeraient s'investir dans le débat et amener quelque chose de constructif ou des news, ne si retrouvent pas ou préfèrent ne pas se rabaisser à la mentalité de certains, quant on voit le contenu de certaines suite de page.

Bref je trouve sa triste qu'un sujet soit souillé par les plus limités et immatures, et que même les gens de leur bord normalement constitué ne peuvent si retrouver dans la mentalité ou bien dans le débat et donc s'investir sur le sujet.
Il est triste aussi de constater que certaines personnes respectueuse sur ce forum finissent par perdre leur sang froid à cause de l'acharnement de certains.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Onibaque » 25 Aoû 2010, 05:56

Take care O0
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar roubig2 » 25 Aoû 2010, 09:18

youpi rah le cul de plaquer 60€ pour un nouveau jeu ! d'ailleurs tellement que c'est cher que mon jeu le plus récent c'est cod 4 !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Tetram » 25 Aoû 2010, 09:28

Perso, ça m'est assez égal que Sony trouve une parade à ce piratage de leur machine. La seule chose qui m'importe, c'est que ceux qui l'utiliseront ne pourrissent pas le jeu en ligne.

J'ai une Wii, et le jour où les backup launcher sont sortis avec la possibilité d'utiliser les cheats, le jeu en ligne est devenu impossible. Essayez de jouer à "the conduit" en ligne par exemple : les utilisateurs de Backup Launcher modifient leurs isos pour avoir des stats surboostés. C'est insupportable... Même chose pour Mario Kart, Smash Bros Brawl, etc...

J'ai quand même l'impression que le PSN disposent d'outil technologique permettant effectivement de bannir les utilisateurs, vu qu'ils savent à tout instant ce qui est installé sur nos machines. L'homebrew "backup manager" peut donc être repéré facilement, et on peut imaginer un blocage du jeu en ligne tant que ce truc est installé.
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Starscream » 25 Aoû 2010, 10:15

Si l'objet est détecté, c'est un bannissement définitif de la console par adresse MAC donc pas de souci.

Là où cela fera moins d'heureux c'est que sous peu, l'adresse MAC pourra être modifier au niveau software puis rendre à nouveau l'accès au PSN possible...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar azertyxpp » 25 Aoû 2010, 11:29

Je m'interroge sur le système de sauvegarde que propose PSjailbreak, à savoir que même si la PS3 est une bête de calcul certaines fonctions sont d'un simplisme, et concernant les sauvegardes la PS3 crée simplement un dossier avec le même ID du jeu qui tourne (exemple: SLES12345). Donc si on se réfère à cet adressage sous manager.pkg:

("/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLUS30011/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN", 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)

*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg (ID du jeu qui tourne pour la PS3),
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.

Comme le montre ce schéma, pour la PS3 le jeu qui tourne sera toujours manager.pkg, donc l'ID qui sera attribué pour une sauvegarde par la PS3 sera toujours celui de manager.pkg soit LAUN12345 et ceux quelque soit le backup qui tourne, sachant que les backups passent par un sous dossier géré par manager.pkg (GAMEZ), un peu à la manière d'un émulateur.

Le plus logique serai que manager.pkg gère un autre sous dossier appelé pour exemple SAVE et émulerai les sauvegardes PS3 de la même manière que le sous dossier GAMEZ est destiné à l'émulation BR, les sauvegardes ne seraient donc pas présente dans le dossier sauvegarde de la PS3, mais dans le gestionnaire manager.pkg.

Ce sont des suppositions pour l'émulation de sauvegarde mais c'est ce qui parait le plus plausible, vu le schéma d'adressage il est sur que les sauvegardes ne sont pas gérées normalement, donc je m'adresse aux ADMIN quant vous aurez la bête entre les mains pour le test ce serai sympa de voir comment marche les sauvegardes.
Peut être je m'alarme pour rien, si ils auraient réussi à gérer la chose plus subtilement en redirigeant tous sa vers les sauvegardes PS3, mais c'est important de vérifier.
Merci d'avance ;)

EDIT: Tiens j'ai oublier de dire les DLC pourraient pauser problème, pour les mêmes raisons d'ID, à savoir que les DLC sont stockés sur DD et sont exécutable seulement avec le jeu en question sous son vrai ID, c'est d'ailleurs précisé sur le PSN pour prévenir les gens qui commanderaient en import (exemple: Attention cette extension ne marche d'avec le jeu SLES12345), la comme je dit plus haut pour la PS3 le jeu qui tourne est manager.pkg (LAUN12345).
:(
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Aoû 2010, 12:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news