Il y a un mot qui vient prendre tous son sens sur ce topic la "partialité", et c'est bien triste. Qu'on soit d'un coté ou de l'autre n'autorise pas à prendre quelqu'un à parti ou à émettre un avis réducteur à l'ensemble d'un parti pris, quitte à mettre tous le monde dans le même sac. Il est tout de même important de préciser que dans ces cas de figure en général question argument, crédibilité, maturité... sa vole très bas et ça frise même le ridicule par moment.
Tous le monde est libre de voire un intérêt quelconque au dongle ou de ne pas adhérer du tous, quand bien même qu'ils expriment la chose sans montrer du doigt l'autre parti et respectent l'avis de chacun. Si on faisaient un parallèle avec un sujet qui pourrait autant faire de polémique dans la vie de tous les jours, je vous laisse imaginer si chez vos employeurs le fait de prendre parti pour un syndicat plutôt qu'un autre (exemple: CGT), susciterai de la part de l'autre parti des réactions aussi peu mature que ce que l'on voit sur ce topic. Je vous laisse imaginer du ridicule de la situation.
Donc ce n'est pas parce que l'on n'est derrière son clavier et que l'on ne voit pas les gens, qu'on peut se permettre tous et n'importe quoi, ne serait ce que par respect des gens qui viennent sur ce topic, et qui aimeraient pouvoir suivre et participer à un débat constructif quelque soit son opinion sur le sujet. Parce que pour s'y retrouver sur ces 27 pages c'est coton il doit y avoir 8% du débat qui mérite attention. Si on n'est pas capable de faire preuve de respect dans une telle communauté, je doute que dans la vie il ne puisse en être autant.
Je montre surtout du doigt les inepties du genre:
- "Bien fait SONY tiens dans vos tronches",
- "Qu'ils se fassent tous bannir à vie sa leur fera les mains",
- "J'espère que les Hackers mettront des logiciels espion dans le dongle pour sniffer vos comptes bancaires",
- "Télécharger illégalement, c'est un peu comme si j'étais pauvre et que je me résoudrai à voler de la nourriture",
- "Moi je DDL tous illégalement, j'ai pas que sa à faire que de me faire entuber, %µ#& de Sony"
Si certains propos sont d'un ridicule, d'autres me choque au plus haut point. Mais ce qui me fatigue c'est que ça représente 80% du topic et pour si retrouver c'est compliqué, ce qui fait que les gens normalement constitué qui aimeraient s'investir dans le débat et amener quelque chose de constructif ou des news, ne si retrouvent pas ou préfèrent ne pas se rabaisser à la mentalité de certains, quant on voit le contenu de certaines suite de page.
Bref je trouve sa triste qu'un sujet soit souillé par les plus limités et immatures, et que même les gens de leur bord normalement constitué ne peuvent si retrouver dans la mentalité ou bien dans le débat et donc s'investir sur le sujet.
Il est triste aussi de constater que certaines personnes respectueuse sur ce forum finissent par perdre leur sang froid à cause de l'acharnement de certains.
Cordialement