Forums GAMERGEN

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Message non lupar babaookikou » 24 Aoû 2010, 04:06

azertyxpp Wrote:babaookikou, tu as une morale lamentable, réfléchi un peu avant de poster des bêtises pareil, comparer les DDL illégal à des gens qui n'on rien à manger et qui volent de la nourriture, sérieux il fallait la faire celle la.

Et personnellement un pauvre qui en est rendu à faire ceci je le comprend moi, ma foi tu as des valeurs limite de chez limite selon moi

Le vole c'est la même chose partout mes valeurs moral sont très bonne merci. Je prend un exemple fort pour attirer l'attention. C'est la base d'une argumentation mais le sais-tu ?
J'ai travailler avec des gens plus pauvre que la misère elle même et je sais ce que ces gens étais près à faire pour survivre si j'ai pris un exemple aussi fort c'est pour qu'une personne cherchant à se conforter dans l'idée que de voler ces prochains jeu est bien car il ne peux pas se payer fifa 11 gtr5 et autres comprenne que ce quelle dit est en aucun cas justifié.

Après tu peux prendre mon post comme bon te semble si tu pense que j'ai plaisir à dénigrer les autres soit ou alors tu peux relire mon post et commencer à comprendre le pourquoi du comment.

De plus je rajouterais que les personnes qui n'ont rien ou on souffert énormément sont les personne les plus droite d'esprit qu'il m'eut été donné de rencontré ce sont des personnes avec un coeur sur la main qui plutôt que de perdre leurs identité en s'enfonçant dans l'illégalité on préférer vivre avec ce qu'il avais la ou d'autre vendais de la drogue ou trafic d'enfant.
Je ne sais pas ce que tu connais au fais de manquer de tout mais je peux t'assurer que les personne qui manque de tout sont bien mieux plus droite que nous tous.

Starscream Wrote:C'est dommage de ne pas pouvoir tenir des discussion technique ici...
Entre les moralités bon ou mauvais, les incultes et les révoltés, ça parle pour rien en général.

Je vais essayer d'être plus clair pour ceux qui se foutent de ma gueule sans me citer. Bien sûr, je vais faire ça avec une image.

La PS3 est une voiture fermé sous alarme que l'on voulait forcer en tentant de déjouer son système de sécurité...
On avait beau passer à gauche ou à droite, en bas en haut, on se heurtait à ses défenses.

Avec l'arrivé du Jailbreak, on dispose désormais des clés de la voiture, ces clés qui permettent de désactiver l'alarme et nous permettra de démarrer l'engin.

En fait, avec le Jailbreak, l'alarme n'aura même pas la possibilité de se mettre en marche que l'on a déjà le contrôle du véhicule.

Alors Sony aura beau faire des mise à jours (changer d'alarme), ça ne nous empêchera pas de conduire le véhicule puisque l'on possède les clés.

Pour la technique je suis présent mais j'ajouterais que tu as beau avoir les clef le propriétaire s'en rend compt et change la serrure tu devras donc posséder une autre clef que tu n'as pas et ce propriétaire auras toujours prévu une serrure d'avance au cas ou donc tu restera bloquer sans pouvoir rentré dans cette même voiture.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2010, 04:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar kenshiko » 24 Aoû 2010, 04:11

Pour reprendre ton exemple, si sony change les serrures de la ps3 pour les prochaines série de console produite tout en donnant un double de clé neuve au dev ça ne réglerai pas totalement le problème mais les futures console serait protégé donc? techniquement ça doit être possible mais chère a réaliser surement. après bien sur si il y a des fuites et que les clé sont donné a n'importe qui ça reviendrai au même nan?

simple question pour savoir si ça stopperai ce hack.

après c'est sur les "anciens modèle" ne seront pas protégé mais mieux vaut une poignée que de voir tout son parc contaminé
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Starscream » 24 Aoû 2010, 04:12

azertyxpp Wrote:A oui j'ai tous compris ça veut dire tu vole ta voiture en gros :D

Non, tu ne te voles pas mais tu explores ton matériel.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar DarkCenobyte » 24 Aoû 2010, 04:14

Mon avis est qu'à moins qu'un historique de nos utilisations soit transmis a Sony, il doit être possible de tromper le PSN facilement:

1- Être déconnecté du PSN.
2- Lancez le BackupManager.
3- Lancez le Jeu (la backup).
4- Se connecter au PSN.

Si comme je l'ai compris seul l'ID de ce qui est actuellement lancer est transmis au PSN, alors il ne verra pas l'ID du Backup Manager (qui nous désignerait comme disposant de psjailbreak), mais l'ID du jeu et la Sony n'y verrais rien...

Puis si je me trompe pas on peux même faire mieux et se connecter au PSN après avoir quitter Le BackupManager (qui si je me trompe pas renvoi au XMB mais avec les backups présentes dans la liste de jeu, ptet que ce co a se moment la n'enverrais aucune ID, mais que l'on pourrait lancer nos jeux et les mettre a jour en plus !

Ensuite vous pouvez penser que c'est mauvais et tout mais personnellement, j'ai bien envie de me jeter dans le contenu de mes backups (que j'aurais dumper de mes jeux comme Cross Edge ou Trinity Universe) qui sont sortie en anglais en Europe, et de voir si une traduction est possible (je rêve ptet, mais ne manquant pas de place sur un BluRay comparer a une cartouche de SNES ou autre, ou croyant a l'invincibiliter de la console, peut-être que les dialogues et textes des jeux ne seront pas compresser dans un truc illisible, mais en plain-text (comme ce que j'ai trouver dans une ROM de version PAL de Disgaea...) et la ce serait le paradis pour faire des traductions !)

Pour ce qui est d'un possible CFW, on a ptet un début de solution, si les stick des SAV de Sony permette de debricker, cela signifie qu'elles lancent une installation du firmware... Néanmoins y a t'il autant de sécurité a ce moment la que lorsque l'on lance une mise a jour habituel ? Peut-être qu'il est possible en passant ainsi, d'installer un firmware avec quelques fichiers modifier... Fin Sony a ptet blinder sa console de protection a ce niveau là afin que sa soit impossible, mais bon... Dans tout les cas le psjailbreak est un grand pas pour l'underground PS3, la seul chose qui me gêne, c'est que "lancer du code non signé" c'est génial... "Lancer du code non signé pondu avec le Sony SDK" ça l'est moins surtout coté légal... J'espère qu'un toolchain légal sera dispo comme pour la prog PSP a l'avenir...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dante995 » 24 Aoû 2010, 04:21

darking972 Wrote:
dante995 Wrote:
Je cherche pas à me lancer dans une guerre au critiques, c'est juste que dire que ce que je dis est bidon sans en avoir compris le sens c'est un peu trop fort.

je pense que la plupart des gens ont compris le sens de ce que tu voulait dire
en gros: ceux qui n'ont pas d'argent doivent télécharger

Non ce n'est pas du tout ça, d'abord je ne dirais pas ceux qui n'ont pas d'argent mais plutôt ceux qui n'ont pas les moyens, ensuite celui qui ne peut pas acheter a plein d'autres solutions, il peut revendre ses jeux, acheter en occasion ou en import et je présente le fait de télécharger comme une alternative parmi celles-la.

babaookikou: ça peut te paraître du vol mais sur le fond ça n'a rien avoir. Regarde le nombre de PS2, de XBOX 360 et même de Wii pucées ça n'a pas empêché les entreprises d'en tirer des bénéfices et d'investir sur de nouveaux produits comme la DSi, puis la DSi Xl, puis la 3DS, ou encore Kinect et le Playstation Move. Le nombres de copies pirates de Windows XP est énorme mais ça n'a jamais mis faillite Microsoft. Enfin bon je ne vais pas rentrer dans d'autres détails...
Avatar de l’utilisateur dante995 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 24 Aoû 2010, 04:22

babaookikou, ton exemple était de très mauvais gout c'est tous, qui ne comprendrai pas un homme qui est tellement pauvre qui crève la dalle, et est obligé de ce résoudre à voler de la nourriture, sincèrement moi sa me choque de lire ça.

Après comparer sa au DDL illégal c'est un peu du n'importe quoi selon moi, ça n'a rien à voir le gars qui DDL des jeux illégalement ce porte bien lui, il crève pas la dalle. Et je trouve même un peu dégueulasse de faire de telle comparaison pour ceux qui crèvent vraiment la dalle, c'est très déplacé.

Sinon si tu veut vraiment soulever un débat intéressant argumente mon post de la page 3 de ce topic, ICI.

Sinon Starscream, DSL c'était une boutade j'ai pas pu m'empêcher ^^' j'ai très bien compris se que tu voulais dire LoL
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 24 Aoû 2010, 04:23

DarkCenobyte Wrote:Mon avis est qu'à moins qu'un historique de nos utilisations soit transmis a Sony, il doit être possible de tromper le PSN facilement:

4- Se connecter au PSN.

Si comme je l'ai compris seul l'ID de ce qui est actuellement lancer est transmis au PSN, alors il ne verra pas l'ID du Backup Manager (qui nous désignerait comme disposant de psjailbreak), mais l'ID du jeu et la Sony n'y verrais rien...

Puis si je me trompe pas on peux même faire mieux et se connecter au PSN après avoir quitter Le BackupManager (qui si je me trompe pas renvoi au XMB mais avec les backups présentes dans la liste de jeu, ptet que ce co a se moment la n'enverrais aucune I, mais que l'on pourrait lancer nos jeux et les mettre a jour en plus !

Ensuite vous pouvez penser que c'est mauvais et tout mais personnellement, j'ai bien envie de me jeter dans le contenu de mes backups (que j'aurais dumper de mes jeux comme Cross Edge ou Trinity Universe) qui sont sortie en anglais en Europe, et de voir si une traduction est possible (je rêve ptet, mais ne manquant pas de place sur un BluRay comparer a une cartouche de SNES ou autre, ou croyant a l'invincibiliter de la console, peut-être que les dialogues et textes des jeux ne seront pas compresser dans un truc illisible, mais en plain-text (comme ce que j'ai trouver dans une ROM de version PAL de Disgaea...) et la ce serait le paradis pour faire des traductions !

Pour ce qui est d'un possible CFW, on a ptet un début de solution, si les stick des SAV de Sony permette de debricker, cela signifie qu'elles lancent une installation du firmware... Néanmoins y a t'il autant de sécurité a ce moment la que lorsque l'on lance une mise a jour habituel ? Peut-être qu'il est possible en passant ainsi, d'installer un firmware avec quelques fichiers modifier... Fin Sony a ptet blinder sa console de protection a ce niveau là afin que sa soit impossible, mais bon... Dans tout les cas le psjailbreak est un grand pas pour l'underground PS3, la seul chose qui le gêne, c'est que "lancer du code non signé" c'est génial... "Lancer du code non signé pondu avec le Sony SDK" ça l'est moins surtout coté légal... J'espère qu'un toolchain légal sera dispo comme pour la prog PSP a l'avenir...

La Ps3 est une console de calcules très puissante elle garde une traces ce chaque connexion entrante sortante dans la banque de données et envoie une partie au serveur pour la reconnaissance du compt Psn du port wifi et autre. Si tu lance ton Dongle et après l'enlève et te connecte au reseau sa va envoyé au serveur de sony le code de lancement de la console spécifiant que tu as lancé un périphérique externe en mode debug.

La solution au contournement est de changer ou de crée un génerateur d'ID aléatoire sur le Dongle ce qui permettrais de ne pas être tracé pendant un petit moment mais à long terme sa ne pourrais pas fonctionner ou tout simplement de changé la structure de celui ci qui est une parfaite copie d'un outils de service.

Pour répondre également a plus haut changer la serrure n'est pas compliqué en sois il suffit lors d'une mise à jour d'instauré une reconnaissance des signaux de connexion des appareils USB. Chaque appareil sony renvoi un signal constant à la console et un echange de donnée pérpètuelle se passe entre ceux-ci ce qui ne se passe pas avec un Dongle qui n'envoi que des donnée mais n'en reçois pas. Donc instauré une reconnaissance et analyse des donnée échangée via USB.

Il y à beaucoup de solution pour Sony mais je pense que sa sera pire que tout ce qu'on as imaginer.
Image
Animateur

Message non lupar Starscream » 24 Aoû 2010, 04:25

babaookikou Wrote:Pour la technique je suis présent mais j'ajouterais que tu as beau avoir les clef le propriétaire s'en rend compt et change la serrure tu devras donc posséder une autre clef que tu n'as pas et ce propriétaire auras toujours prévu une serrure d'avance au cas ou donc tu restera bloquer sans pouvoir rentré dans cette même voiture.

Et comment comptes-tu changer une serrure matériellement parlant?

Parce que faire une mise à jour à distance, c'est modifier le fonctionnement de l'alarme.
Une mise à jour, c'est software à l'aide d'un logiciel qui ne peut pas interagir avec un matériel.

kenshiko Wrote:Pour reprendre ton exemple, si sony change les serrures de la ps3 pour les prochaines série de console produite tout en donnant un double de clé neuve au dev ça ne réglerai pas totalement le problème mais les futures console serait protégé donc? techniquement ça doit être possible mais chère a réaliser surement. après bien sur si il y a des fuites et que les clé sont donné a n'importe qui ça reviendrai au même nan?

après c'est sur les "anciens modèle" ne seront pas protégé mais mieux vaut une poignée que de voir tout son parc contaminé

Voilà!
La seule réponse parfaitement efficace serait de plancher sur un nouvelle hardware, changer l'accès du factory mode avec les futurs révision des consoles PS3.

En attendant, quelque soit les MAJ qu'ils imposeront, elles seront toutes parable, juste une question de temps.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Wii003 » 24 Aoû 2010, 04:27

DarkCenobyte Wrote:Mon avis est qu'à moins qu'un historique de nos utilisations soit transmis a Sony, il doit être possible de tromper le PSN facilement:

4- Se connecter au PSN.
...
On a ici les quatre étapes pour se faire virer du PSN :)
Justement si tu te connecte avec un jeu copier c'est comme sa qu'ils te repèrent (relie la new) =)

PS: On a une discutions sur les pauvres , une sur les voitures et une autre de viole plus loin en arrière :o

Message non lupar GIMB » 24 Aoû 2010, 04:27

P'tain les mecs anti hack, je vous jure, vos posts redonnent du baume au coeur!

On ne se laissera pas influencer par ce maudit hack |:( C'est un combat sans doute perdu d'avance, mais nous resterons dignes dans la défaite 8)

Merci! :-*
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar azertyxpp » 24 Aoû 2010, 04:30

Sa ne marchera pas l'ID du dongle ou manager.pkg seront toujours visible selon MathieuLH et RichDevX en revanche:
azertyxpp Wrote:D'après MathieuLH et RichDevX, qui décortique la bête ce que SONY peut voir c'est seulement ID du dongle ou de manager.pkg, un des deux j'ai pas bien compris, et d'après leurs recherchent c'est révocable, en d'autre termes ils pourraient remplacer l'ID de la bête par un ID reconnu par SONY quitte à faire croire qu'on se sert d'un accessoire officiel ou celle d'un jeu.

En bref il faut attendre des patchs et des mise à jours pour que ce hack soit plus fiable.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 24 Aoû 2010, 04:32

azertyxpp Wrote:babaookikou, ton exemple était de très mauvais gout c'est tous, qui ne comprendrai pas un homme qui est tellement pauvre qui crève la dalle, et est obligé de ce résoudre à voler de la nourriture, sincèrement moi sa me choque de lire ça.
Après comparer sa au DDL illégal c'est un peu du n'importe quoi selon moi, ça n'a rien à voir le gars qui DDL des jeux illégalement ce porte bien lui, il crève pas la dalle. Et je trouve même un peu dégueulasse de faire de telle comparaison pour ceux qui crèvent vraiment la dalle, c'est très déplacé.

Sinon si tu veut vraiment soulever un débat intéressant argumente mon post de la page 3 de ce topic, ICI.

Sinon Starscream, DSL c'était une boutade j'ai pas pu m'empêcher ^^' j'ai très bien compris se que tu voulais dire LoL

ton excuse étais totalement bidon.

Pour illustré la chose imagine que je suis pauvre et j'ai faim. Et bien je ne volerais pas de nourriture pour autant car même étant pauvre je garde ma valeur moral.

Ou est-ce que je dit que je ne comprends pas des gens qui sont résolu à voler pour se nourire ?
Je dit que si j'étais pauvre je ne volerais pas car même si je suis pauvre je garde ma valeur moral ! C'est très différent pense à relire les posts et les analysé. Tu dit je compares la misère des personne au Ddl je n'en ai point fais mention j'ai parler de vole. Ces personnes qui crève la dalle comme tu le dit je n'en ai pas non plus parler j'ai dit si javais faim je n'ai pas dit je mourrais de faim tu ne lis pas mon posts correctement et tu m'agresse sans avoir compris un mot de ce que j'ai dit et cela est de très mauvais goût.

Tu dit ne pas avoir d'argent pour tout acheter et bas n'achete pas tout. Tu te conforte dans ton idée de voler autrui en piratant des jeux. Depuis ta ps2 ou je suis sur tu n'as acheter que 5 ou 6 jeux tu attends de pouvoir pirater sur Ps3. Je suis sur que tu est de ceux qui vont ramasser les piece dans les fontaines portes bonheur.

On a toujours le choix de voler ou non si tu vole il n'y a pas d'excuse tu aurais pu faire autrement.
Et c'est amplement vrai dans la vie on as toujours le choix après on le fais pour certaine raison mais on peux toujours faire autrement.

babaookikou a écrit:
Pour la technique je suis présent mais j'ajouterais que tu as beau avoir les clef le propriétaire s'en rend compt et change la serrure tu devras donc posséder une autre clef que tu n'as pas et ce propriétaire auras toujours prévu une serrure d'avance au cas ou donc tu restera bloquer sans pouvoir rentré dans cette même voiture.

Et comment comptes-tu changer une serrure matériellement parlant?

Parce que faire une mise à jour à distance, c'est modifier le fonctionnement de l'alarme.
Une mise à jour, c'est software à l'aide d'un logiciel qui ne peut pas interagir avec un matériel.

kenshiko a écrit:
Pour reprendre ton exemple, si sony change les serrures de la ps3 pour les prochaines série de console produite tout en donnant un double de clé neuve au dev ça ne réglerai pas totalement le problème mais les futures console serait protégé donc? techniquement ça doit être possible mais chère a réaliser surement. après bien sur si il y a des fuites et que les clé sont donné a n'importe qui ça reviendrai au même nan?

Voilà!
La seule réponse parfaitement efficace serait de plancher sur un nouvelle hardware, changer l'accès du factory mode avec les futurs révision des consoles PS3.

En attendant, quelque soit les MAJ qu'ils imposeront, elles seront toutes parable, juste une question de temps.

Les clefs de securité mineurs comme l'accès USB sont Software donc une mise à jours peut changer les drivers et empêcher ce Dongle de se connecter à la console pour faire tourné le backup manager.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2010, 04:36, édité 1 fois.
Image
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news