Forums GAMERGEN

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

Messagepar Moux » 24 Aoû 2010, 05:29

babaookikou Wrote:
azertyxpp Wrote:
babaookikou Wrote:Les clefs de securité mineurs comme l'accès USB sont Software donc une mise à jours peut changer les drivers et empêcher ce Dongle de se connecter à la console pour faire tourné le backup manager.[/b]

De toute façon des hackers travaillent dessus pour son perfectionnement, et comme MathieuLH et RichDevX le disent ID du dongle peut être changé, il suffit alors pour exemple, que les hackers proposent un patch pour changer l'ID du dongle et le remplacent par l'ID du Playstation Eyes et de même pour manager.pkg lui attribuer l'ID d'un vrai jeu.

La SONY risque d'être très ennuyer pour savoir qui se sert du dongle en question. Bref il faut attendre les info de MathieuLH et RichDevX.

Oui c'est tout à fais possible de lui mettre un Id Sony mais il peut y avoir contre attaque en ajoutant une securité à cet ID ... c'est à double sens.

Et ce n'est pas normalement un ID spécifique à une unité donnée ?
Moux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kazaaa » 24 Aoû 2010, 05:31

babaookikou Wrote:
kazaaa Wrote:
babaookikou Wrote:
Je n'ai qu'un mot à dire PSP !

Un online quasi inexistant, le peut d'intérêt des développeur,
la DS la achever.

Tout as tout dit et bien c'est ce qui arrive avec un trop fort taux de piratage la Ds elle survit bien grâce au ventes de consoles et de certain jeu. Mais sur Psp des vrais bon jeu qui se vende par camion surtout avec le piratage sa ce compt sur les doigts d'une main.

De tout facon seul le temps nous le dira.
Sony ne va pas lâcher la ps3 avant la relève.
kazaaa Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar babaookikou » 24 Aoû 2010, 05:32

Oui la prochaine mise à jours nous diras si Sony va trucider tout le monde ou si il la joueront soft.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar Moux » 24 Aoû 2010, 05:39

En même temps, les consoles portables portent bien leurs noms : c'est pour les emmener en dehors de son domicile et l'extérieur n'est pas pourvue de wifi (gratuit).

PS : y aurait pas un "triplon" pour ce sujet ?! :P :o
Moux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar azertyxpp » 24 Aoû 2010, 06:51

babaookikou Wrote:Tout dépends de la nature de la sécurité c'est comme tout il y a le bas et le haut gamme mais souvent on as besoin du bas pour faire le haut.

A ce que je sache, question sécurité seul les adresses ID peuvent justifier la nature d'un accessoire ou "jeu" sur les info en ligne accessible à SONY.

le logiciel pour changer l'ID d'un PKG (donc manager.pkg), est déjà sorti, reste à avoir une liste d'ID valide:

Image

DDL le logiciel ICI, à savoir l'exécutable "make_package_npdm.exe" n'est pas présent dans l'archive pour des raison de copyright SONY.

EDIT: Je viens de trouver ça, c'est comment ce présente l'adressage du jeu avec manager.pkg:
("/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLUS30011/PS3_GAME/USRDIR/EBOOT.BIN", 0, 0, 0, 0, 0x3E9, 0x70)

*= adresse du disque dur,
*= adresse du menu jeu du XMB,
*= adresse (ID) de manager.pkg,
*= adresse d'un sous dossier jeu dans manager.pkg,
*= adresse de l'ID du jeu (Backup),
*= adresse du contenu du jeu (Backup),
*= information sur l'activation de certaines fonctionnalité.

SONY n'a apparemment pas accès aux informations après l'ID de manager.pkg depuis le PSN, il suffit donc de remplacer l'ID de manager.pkg avec le logiciel au dessus par l'ID d'un jeu PSN. Pour que ça ressemble à ça:
dev_hdd0/game/BCES00141

A savoir que (BCES00141) est l'ID de Little Big Planet, avec cette adressage sa parait clean aux yeux de SONY.

Reste à voir un logiciel pour patcher pour le dongle ?
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Aoû 2010, 12:09, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Shinichi_1 » 24 Aoû 2010, 07:45

Aller Sony !! Laissez-vous pas faire !! Battez-vous !! La survie de la console est en jeu !!
Shinichi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Shinichi
Pays: Suisse

Messagepar Macoouf » 24 Aoû 2010, 08:08

moi aussi a mon tour je m'exprime, et je souhaite que sony bannisse tous les utilisateur de ce fichu dongle !!! Si ils pouvaient même désactiver les consoles ca en ferait peut être réfléchir plus d'un !!!

Aller les petits gars de chez sony, ne vous laisser pas faire !!!
Macoouf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steve

Messagepar GIMB » 24 Aoû 2010, 08:16

macoouf Wrote:moi aussi a mon tour je m'exprime, et je souhaite que sony bannisse tous les utilisateur de ce fichu dongle !!! Si ils pouvaient même désactiver les consoles ca en ferait peut être réfléchir plus d'un !!!

Je n'aime pas le proverbe "la fin justifie les moyens", mais là, cas de force majeure, j'adhèrerais... Improbable, mais impossible n'est pas Sony!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Diel » 24 Aoû 2010, 08:16

macoouf Wrote:moi aussi a mon tour je m'exprime, et je souhaite que sony bannisse tous les utilisateur de ce fichu dongle !!! Si ils pouvaient même désactiver les consoles ca en ferait peut être réfléchir plus d'un !!!

totalement d'accord avec toi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar dfrenchee » 24 Aoû 2010, 08:21

perso j'ai rien en particulier contre tout ça,il faut de l'evolution dans tout les sens du terme,mais le probleme maintenant c'est comment reellement sony va reagir a ça.parce que de memoire il me semble que justement on risque peutetre voir encore un truc disparaitre de la console et vue le bordel que ça mis quand il l'ont fait il y a pas longtemps,je me pose la question,qu'es qui va disparaitre encore ???.je n'ai qu'une slim deja c'est lite par rapport a une fat mais de leger je vais passé a vide si ça continu :D
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck

Messagepar tontonniko » 24 Aoû 2010, 08:29

Salut,

a mon avis le prochain gros jeu (surement GT5) demandera une nouvelle mise a jour obligatoire pour boucher la faille utilisé par PSJAILBREAK.
tontonniko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: niko

Messagepar Titiks » 24 Aoû 2010, 08:34

Le choix est donc simple : cracker ses jeux ou jouer en ligne.

Personnellement, je préfère largement acheter mes jeux et profiter des patchs, DLC et modes en ligne qu'avoir une collection de fichiers dont je n'ai rien à faire.

La parade est simple : que les jeux aient tous une focntion de MàJ automatique, ou pire : demandent tous un patch pour "corriger un bug gênant" du jeu, qui en profiterait pour désactiver le dongle.

Mal en a pris aux petits malins qui pensaient que ça marcherait directement... 130€ dans la poubelle.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news