Forums GAMERGEN

PSN Messenger : Discutez avec vos amis... en ad-hoc !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Wallabix » 30 Aoû 2008, 22:19

Comme on l'a déjà dit, je trouve ce genre d'homebrew un peu inutile vu que la portée n'est que de 30M, c'est peu, il suffit de se lever et d'aller parler à la personne. Ensuite, il faut obligatoirement une deuxième PSP pour ce genre d'homebrew, ce que tout le monde n'a pas. Enfin, je tiens à dire qu'il faut arrêter de dire: " Waouw! A 14 ans il arrive à faire ça!! C'est magnifique!". Ce genre d'homebrew (Quand on maitrise le Lua) peut être codé en moins de deux heures, le code est assez simple et ce n'est pas parce que l'on a 14 ans que fatalement c'est mieux que l'homebrew d'un gars de 18 ans, si vous voulez, vous le pouvez, à vous de mettre de la bonne volonté. Pour finir sur ce point, je pense qu'un fois que l'on a sortit un ad-hoc messanger, c'est suffisant. Ca ne sert à rien de nous en sortir 10 autres si ils n'apportent rien.

Ce n'est pas une critique mais une réflexion. On est tous (NDLA: Les développeurs) passés par là.

Maintenant, j'aimerai réagir au post de l'auteur:

alors pour l'instant c'est la seule fois que lon me fait autant de compliment pour cet homebrew asser facile a realiser alors que les autres homebrew que jai fait on ete plus difficile a realiser et les gens les trouvaient moyen.

Premièrement, quand tu programme, n'y voit pas la gloire. Parfois, c'est le plus simple des homebrews qui fait le plus plaisir. Les membres de PSPGen ne se base pas sur le code n'y rien pour faire une critique (Positive ou négative ^^) mais bien sur le résultat. C'est tout à fait normal. Que tu fasse un programme de 17643 lignes ou un de 50 lignes, c'est la même chose et parfois c'est celui de 50 qui en gagne un max! (Mais là, je me répète ^^)

je trouve ca pas normal que les gens se moquent de moi pour des homebrews comme "hear test" ou "G-stion'R" alors quils me felicitent pour "PSN Messenger".
franchement , "hear test" et "G-stion'R" on ete tres dur a realiser par raport a "PSN Messenger".

Non, et là, je suis d'accord, c'est pas normal que les gens se moquent des différents homebrew qui sortent sur la PSP, et ce, quel qu'ils soient et de n'importe quel auteur. Il y a un travail énorme, souvent, derrière l'homebrew qui vous parait le plus simpliste. Mais comme je viens de le dire, ce n'est pas à la difficulté de réalisation que les gens critique (Toujours critiques positives ou négatives ^^), mais bien au résultat final, ne te base plus sur cet argument par la suite ;)

Voilà, ne prend pas mon commentaire comme une remarque désagréable, car ce n'est pas mon but. Je t'encourage vivement à continuer ton boulot, c'est en forgeant que l'on devient forgerons ^^ Et comprends bien mes remarques comme des conseils ;) (Faut parfois lire entre les lignes :P )
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar fableboss1_1 » 30 Aoû 2008, 23:00

ok merci :wink:
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DàM™ » 31 Aoû 2008, 00:23

Je ne l'ai pas pris mais je trouve que c'est pas mal!
DàM™ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cobra77380_1 » 31 Aoû 2008, 07:54

clode 07 Wrote:Alors pour tous qui dise que je parle sans rien dire.
Dites moi par quel moyen transit les données si c'ets pas par wifi?

Pour votre culture, sachez que le ad-hoc est un nom donné pour des echanges local.
Et le mot infrastructure est le nom donnée pour des données qui transit online.
Allez voir dasn parametre connection vous verrez les deux noms.

Ici, on a affaire a un homebrew local qui transfert les données par wifi.

Et pour ce qui ne me croivent toujours pas, essayez de demarrer l'homebrew en laissant votre bouton wifi sur off : Oh bah m**** !L'homebrew ne marche plus !

Allez, soyez pas deg, les ignorants c'est vous, pas moi.
Trop de grande guele qui parle sans savoir ! Vous etes ridicule.

Tu persiste....

Ce que je veux dire dans cette phrase c'est que l'on utilise pas le même Wifi que si l'on utilisait un portail, TU N'A PAS BESOIN DE CONNECTION,.

J'ai pas plus à m'expliquer si tu comprends pas c'est ton problème.
Image

• PSP Slim & Lite 5.00M33-3
  • Mémory stick Sandisk M2 4Go
Avatar de l’utilisateur cobra77380_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Wallabix » 31 Aoû 2008, 10:36

Clade07 > Arrêtes un peu de chercher la petite bête, tu es vraiment ridicule. On peut faire la même chose avec toi:

clade07 Wrote:Pour votre culture, sachez que le ad-hoc est un nom donné pour des echanges local.

C'est des échanges locaux . C'est du simple français vu quand on est tout petit.

clade07 Wrote:Et pour ce qui ne me croivent toujours pas, essayez de demarrer

Croivent? Du verbe Croiver? C'est un peu mieux quand on dit: Croient

clade07 Wrote:Allez, soyez pas deg, les ignorants c'est vous, pas moi.

Pas deg? Ça veut dire? Et on dit des grandes gueules =) Alors, c'est qui l'ignorant en orthographe et dois se sentir ridicule? Alors, arrêtes un peu de chercher la petite bête dans les news car l'erreur est humaine, et tu l'as tout aussi bien démontré dans tes post...

J'oubliais, Clade07, pour ta culture, on dit Connexion et pas connection...
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snow33 » 31 Aoû 2008, 10:49

clade07 Wrote:Alors pour tous qui dise que je parle sans rien dire.

Pour votre culture, sachez que le ad-hoc est un nom donné pour des echanges local.

Et pour ce qui ne me croivent toujours pas, essayez de demarrer l'homebrew en laissant votre bouton wifi sur off : Oh bah m**** !L'homebrew ne marche plus !

Histoire de te calmer, je me connecte à mon routeur et accède à mon pc connecté sur ce même routeur, j'ai effectué une connexion local, mais bizarre je suis en infrastructure :roll:
Pour ta (pseudo) culture, une connection ad-hoc s'éffectue directement entre 2 appareils, alors qu'une infrastructure passe par un point d'accès, mais cela peut rester local. De plus il est possible de partager des connexions online via ad-hoc (toutefois, pas avec la psp) et donc ton :
"adhoc = local et infrastructure = online", il me fait bien marrer.
Évite de donner des leçon sans savoir de quoi tu parle.
Dans la news, il y a juste un abus de langage, inutile d'en faire tout un plat.

Tiens, cadeau : http://www.bescherelle.com/
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MATTN7 » 31 Aoû 2008, 11:29

goldensun Wrote:
clade07 Wrote:Alors pour tous qui dise que je parle sans rien dire.

Histoire de te calmer, je me connecte à mon routeur et accède à mon pc connecté sur ce même routeur, j'ai effectué une connexion local, mais bizarre je suis en infrastructure :roll:
Pour ta (pseudo) culture, une connection ad-hoc s'éffectue directement entre 2 appareils, alors qu'une infrastructure passe par un point d'accès, mais cela peut rester local. De plus il est possible de partager des connexions online via ad-hoc (toutefois, pas avec la psp) et donc ton :
"adhoc = local et infrastructure = online", il me fait bien marrer.
Évite de donner des leçon sans savoir de quoi tu parle.
Dans la news, il y a juste un abus de langage, inutile d'en faire tout un plat.

Tiens, cadeau : http://www.bescherelle.com/

J'adore ta façon de penser goldensun! :lol: :lol:
Comme je le disais fableboss1 mérite nos encouragements pour la suite.
JE TE DIS BONNE CHANCE!!!Et continue sur cette voie!

Certains croivent (du verbe croiver:Wallabix j'adore ta correction) qu'ils sont meilleurs que toi en se mettant le doigt dans le nez :lol: moi je dis NON!

J'en ai marre qu'on me dise que je Flood!Arretez :evil: :cry:
Psp n°9
MATTN7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar snow33 » 31 Aoû 2008, 13:34

mieux vaut une image que de long discourts :

Image

Sur ce, j'ai dis tout ce que j'ai eu à dire.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fableboss1_1 » 31 Aoû 2008, 14:57

bon c'est fini la baston ? on est ici pour parler dautres chauses non ?
pour finir , effectivement pour l'adhoc il n'y a pas besoin de connection internet mais sa passe par le wifi. sa ne vas pas a la box , l'autre psp recoi les ondes wifi et les 2 psp se conecte.
l'infrastructure , il y a besoin dune connectioin internet et sa passe par le wifi qui se connecte a la box.
voila jai tout resume.

PS: on a plus de mal a apprendre le lua a 14 ans qua 18 ans ou + car a 14 ans on sy connai moyennement en informatique n en psp etc ... alors la programmation encore pire.
ce n'est pas inpossible mais difficile.
moi jy suis arriver mais mes copains en seraient incapable , c 'est limite si ils savent ce quest un custom firmware.
moi je suis content dy arriver et je trouve ca asser facile.

sinon, jai raison , les gens me felicitaient moin quand jai fait hear test ou G-stion'R alors que c'etaient des homebrews bocou plu dure a realiser que PSN Messenger et sur PSN Messenger , les gens me felicitent car mon newseur a dit qua javais 14 ans.
effectivement ce que je fais est facile a realiser a 18 ans et + mais a 14 ans , (ce n'est pas pour me vanter) c'est difficile alors vous auriez du savoir avant que javais 14 ans , les gens se serai moin moquer de moi pour mes autre homebrew.

voiila c'est tout ce que javais a dire !!!

j'spere que vous me comprennez !

j'espere aussi que mes 4 prochains homebrews vous plairont ...

a + !!! :wink: :P 8) :lol: :) :!:
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quentum_1 » 31 Aoû 2008, 15:35

badpingouin Wrote:Je ne critique pas l'HB, car je ne saurais pas le faire, mais quel est l'intérêt de chatter en ad-hoc ?

Moi je trouve aussi qu'il n'y aucun interet u_u
Avatar de l’utilisateur Quentum_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news