Forums GAMERGEN

PSN Pass : Sony compte l'implémenter dans tous les gros jeux à venir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSN Pass : Sony compte l'implémenter dans tous les gros

Message non lupar Titiks » 04 Oct 2011, 12:20

patriot Wrote:sony veut gagner plus.....
vive le hack

Il veut perdre moins, nuance... et c'est logique. Comme le pass est d'office inclus dans les jeux neufs, pas de problème.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DamsW » 04 Oct 2011, 12:25

Titiks Wrote:
patriot Wrote:sony veut gagner plus.....
vive le hack

Il veut perdre moins, nuance... et c'est logique. Comme le pass est d'office inclus dans les jeux neufs, pas de problème.

+1

Et tant que le psn reste gratuit ... je pense qu'on est gagnant par rapport a la xbox
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Da Costa Alexandre » 04 Oct 2011, 12:42

Limite , le code utilisable 3x sa aurait pas été mal... Imaginons que tu veuille jouer chez un pote , c'est mort la.

3x = 1 pour toi , 1 chez un pote & 1 pour revente d'occase.

Sa eviterais qu'un jeu change plusieur fois de proprio et sa ameliorais peu etre les ventes tout en étant "juste"
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre
Pays: France

Message non lupar DamsW » 04 Oct 2011, 12:47

ShiinOzuke Wrote:Limite , le code utilisable 3x sa aurait pas été mal... Imaginons que tu veuille jouer chez un pote , c'est mort la.

3x = 1 pour toi , 1 chez un pote & 1 pour revente d'occase.

Sa eviterais qu'un jeu change plusieur fois de proprio et sa ameliorais peu etre les ventes tout en étant "juste"

T'active ton compte sur la console de ton pote et c'est bon, ta pu qu'a retélécharger le pass et voila (dans la limite de 5 activations sur 5 consoles différentes).
Ca marche aussi pour tous les jeux psn mais c'est pas légal !
Et puis apparament faut pas oublier de désactiver ces comptes, sinon apres tu peu plus te connecter ...
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DJEWELER » 04 Oct 2011, 12:53

gagner plus pour jouer moins |:D voila la devise des éditeurs |:D
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar LTP-KORP » 04 Oct 2011, 12:58

Bien que ce système soit un moyen de combattre le marché de l'occasion, puisqu'il paraît impensable de jouer à un jeu de football ou de combat sans passer par le mode en ligne, nous ne pouvons nous empêcher de penser qu'il s'agit également d'un moyen détourné de faire payer le PSN. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ha bon?
Z'êtes tellement obnubilé par le online que le simple fait d'être à 2 dans la même pièce pour jouer au même jeu vous paraît impensable? A fortiori su un jeu de foot ou un jeu de combat?

Si c'est pour rendre le PSN payant, autant jouer franc jeu et annoncer la couleur.
Ca à mon sens c'est plus un moyen détourné imaginer par Sony et quelques gros éditeurs pour ramasser un peu plus de $$$ sur des jeux qui ne leur rapportent plus rien puisque, comme chacun sait, ils font leur beurre sur les jeux vendus neufs pas sur l'occaz.

Quant à ceux qui pensent se tourner vers l'import, j'ai simplement envie de leur dire "profitez-en tant que ça fonctionne encore". Je me permets de faire un petit rappel sur une MAJ implémenter dans un des récents firmwares qui permet le zonage des jeux.

Comme ça a été noté par quelqu'un plus haut dans les posts, le PSN PASS sur le online est sans doute la première étape avant une généralisation également pour le solo.
De plus si c'est fait comme dans NFS:HP (par exemple) avec une période d'essai du multi je dis "pourquoi pas" même si sur le fond je reste fondamentalement contre ce genre de pratique. Sans même parler de la revente, ça bloque aussi le prêt du jeu et c'est là que ça me débecte vraiment.

Ca me fait aussi penser que ceux qui pensent ne pas utiliser "le code du multi" dans leur jeu pour pouvoir le revendre plus se font avoir. Pour reprendre l'exemple de NFS:HP, la moindre connexion au PSN active par défaut le code du jeu.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 04 Oct 2011, 13:01

Clint008 Wrote:
ril-m Wrote:Bon bah on a plus qu'a se tourner complètement sur l'import UK

+1, Zavvi, jeu neuf sous blister à 30£.
Les ventes vont chuter (surtout les DLC !!) avec ce Pass...
Sinon, la XBOX360 avec le Live Gold à 50€ par an ça devient plus rentable en fait... Comme si Sony avait pas perdu assez de joueurs avec le crash du PSN...

Parce que tu crois que le Xbox Live ça ne les touche pas ? lol
Le pass online payant, c'est pas que Sony hein, c'est aussi les éditeurs tiers comme EA qui sont aussi sur Xbox 360...

Sony a perdu des joueurs avec le crash ? Euh, tu es mal informé, ils en ont gagné énormément après, ça se compte même en million.

Donc en fait, ça n'a absolument rien mais rien à voir avec un PSN payant...
Si tu achètes ton jeu neuf, tu paies pas un sous supplémentaire pour le PSN, et comme je disais, cela touche également le Xbox Live.

Cela cible uniquement le marché de l'occasion sur lequel les éditeurs ne se font pas un cents dessus et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des organismes bénévoles.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Toball90 » 04 Oct 2011, 13:07

si pass en ligne oblige...et bien multi online protégé ainsi que des systèmes anti-triches aussi alors !!!
Image
Toball90 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe

Message non lupar DamsW » 04 Oct 2011, 13:17

Toball90 Wrote:si pass en ligne oblige...et bien multi online protégé ainsi que des systèmes anti-triches aussi alors !!!

Oui et surtout qu'il s'amuse pas a fermer les serveurs, parce-que la ça va gueuler !!!
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FenrilLonewolf » 04 Oct 2011, 13:32

Le online pour moi, c'est à peine si j'y touche étant donné que je n'ai joué qu'à Magic online :P.

Par contre, ce que je vois arriver par la suite c'est effectivement une généralisation de la méthode pour tous les jeux, même ceux qui n'ont pas de mode online juste histoire de se faire plus de pognon.

On pourra appeller ça... hmmmm ... un code d'activation ? :o

Vous achetez votre jeu neuf, vous gavez votre PS3 avec et au premier lancement du jeu, hop, il vous demande le code d'activation généreusement fourni GRATUITEMENT :D :D dans la boiboite.

Vous revendez votre jeu et le gars qui l'a acheté va devoir passer à la caisse sur le PSN (ou le live pour les boboxiens :P) juste pour activer son jeu et pouvoir y jouer.

Je trouve ça abject. Ces pass sont comme un "impot" à l'achat. Le marché de l'occasion n'est pas interdit ou illégal il me semble et il me semble que vendre un service plusieurs fois pour un seul produit n'est pas trop ... comment dire ... honnête. C'est peut-être légal, mais loin d'être honnête.

A l'achat d'un produit neuf, le vendeur/distributeur/créateur du dit produit reçoit sa part comme il est prévu par le marché. Par contre, après, ce qu'il advient de ce produit ne devrait plus être leur affaire.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar makrim » 04 Oct 2011, 13:34

Au final c'est un peu une tempête dans un verre d'eau tout ça:
- les joueurs qui veulent le jeu day one l'achèteront neuf et auront par conséquent toutes les fonctionnalités
- les joueurs qui veulent le online mais sont moins pressés d'avoir le jeu soit paieront si ils le veulent vraiment soit passeront par de l'import. Dans le cas de l'import les seuls vraiment impactés sont les distributeurs.
- les pirates continueront à pirater

Avec ces 3 solutions à mon avis on a quand même de quoi satisfaire quasiment tout le monde. Restera une proportion de joueurs qui râlent plus par principe qu'autre chose parce que même défendre l'occasion me semble assez spécieux. Entre un jeu neuf à 60 ou 70 euros, un jeu neuf à 20 ou 30 euros de moins en import et un jeu d'occasion en France à 40 ou 50 euros je me demande comment le marché de l'occasion survit. Si ça l'achève ça n'a pas grande importance vu qu'il n'était déjà pas très intéressant.

Personnellement j'ai fait mon choix. Je choisis mes jeux, j'en achète peu et et je les achète neufs comme ça en général j'ai pas de soucis et je soutiens les éditeurs que j'aime. J'aurais peut être un discours différent si je jouais 3 ou 4 jeux par mois et tous online et encore...l'import répond à ce besoin surtout si on prend la peine d'attendre un peu que je prix des jeux baisse.
makrim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DamsW » 04 Oct 2011, 13:37

Fenril_Lonewolf Wrote:On pourra appeller ça... hmmmm ... un code d'activation ? :o

Vous achetez votre jeu neuf, vous gavez votre PS3 avec et au premier lancement du jeu, hop, il vous demande le code d'activation généreusement fourni GRATUITEMENT :D :D dans la boiboite.

Vous revendez votre jeu et le gars qui l'a acheté va devoir passer à la caisse sur le PSN (ou le live pour les boboxiens :P) juste pour activer son jeu et pouvoir y jouer.

Ca marche pas ton histoire, il faudrait que chaque ps3 dans le monde soit relier a internet, ce qui est faux, donc iréalisable !
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news