Forums GAMERGEN

PSN Pass : Sony compte l'implémenter dans tous les gros jeux à venir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSN Pass : Sony compte l'implémenter dans tous les gros

Message non lupar joejoe » 04 Oct 2011, 13:45

Sony avoue, via ces pass, que maintenir des serveurs online de manière indéfinie coûte de l'argent... Quand un jeu tel que Uncharted 2 est revendu d'occassion, on peut supposer que le joueur passera pas mal de temps dans le online, ce qui n'était sûrement plus le cas du primo acheteur. Bref, pour un jeu vendu par l'éditeur, la durée de vie du online peut être doublée.

Bref, je ne trouve pas ça scandaleux, mais pas spécialement sympa pour les acheteurs occasionnels.

Cependant, si on prend le problème dans l'autre sens, les éditeurs risquent de se mordre les doigts: Une telle vente peut être assimilée à une sorte d'accès avec obligation de service: Imaginez, vous achetez un jeu d'occase genre deux trois ans après sa sortie, vous allez sur le PSN, vous achetez le pass correspondant , et, deux semaines plus tard, plus de serveurs...
Un tel achat mérite de préciser une durée d'utilisation minimale garantie, car dans le cas contraire, je suis persuadé que les lois françaises sont suffisamment protectrices pour que ce type de vendre soit considérée comme malhonnête.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Titiks » 04 Oct 2011, 13:57

Ben il suffit de retirer le Pass du PSS à la fermeture du serveur... et les fermetures de serveurs ont jusqu'ici été annoncées de longs mois à l'avance.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dmjb1981 » 04 Oct 2011, 14:03

ShiinOzuke Wrote:Quand Sony verra ses ventes diminuer et les gens criés au scandale tout ltemp, il risque de rapidement abandonné se projet de "crotte".

La vente de jeux neufs ne chutera pas mais plutôt la vente en occasion. Sony ne gagne rien quand les jeux en occasion sont vendus. On sait bien que ce sera comme la vente de cigarettes. Les gens continueront à acheter les jeux neufs, même si les prix augmentent (ou ici, avec leur psn pass). C'est les magasins en occasion qui vont souffrir, tout en sachant qu'ils en souffrent déjà dû au piratage et autres.
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Cocopop » 04 Oct 2011, 14:08

C'est vraiment n'importe quoi...

Et cette décision va faire du mal à un paquet de petit revendeur :(
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jaiden » 04 Oct 2011, 14:15

Pour moi c'est très simple. Uncharted 3 je l'achèterais d'occasion pour son solo. Le PSN Pass restera là où il sera.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Knackiball » 04 Oct 2011, 14:18

Ce qui serai bien, c'est que Sony font partager à plusieurs le PASS, par exemple le PASS peut être utilisé plusieurs fois.. Donc par exemple, il faudrai bientôt mettre DEUX PASS pour Battlefield 3? Un PASS de Sony et un autre de EA?! WTF -,-*
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gillouxum2_1 » 04 Oct 2011, 14:23

Il existe une solution beaucoup plus rationnelle et équitable.
Le jeu neuf vendu 10€ moins cher à l'achat et tu casques 10€ si tu veux le online.
Cela contenterait tout le monde et ne pénaliserait pas celui qui se fout comme moi du online..... ;) ;) ;) ;)
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Belziane » 04 Oct 2011, 14:28

Moi je suis un joueur de solo, je m'en fous, mais je comprends ce qui sont mécontent, mais une vente en occase, c'est pas une vente pour eux, donc ça se comprends que sony veulent ce faire de l'argent là dessus.

Ea a prouvé que ça marché, alors pour pas le faire eux aussi?
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Knackiball » 04 Oct 2011, 14:41

Belziane Wrote:Moi je suis un joueur de solo, je m'en fous, mais je comprends ce qui sont mécontent, mais une vente en occase, c'est pas une vente pour eux, donc ça se comprends que sony veulent ce faire de l'argent là dessus.

Ea a prouvé que ça marché, alors pour pas le faire eux aussi?

C'est vrai, mais si par exemple je veux faire m'acheter Battlefield 3 en occasion, cela vouloir dire que je dois acheter deux PASS?! 10 euros par Pass ce sera sans moi! :p Avec les 20 euros, je me fais des économies et achète d'autres choses! :D

EDIT: Mais c'est toujours beaucoup plus rentable que payer, le XBOX Live.. Et puis on n'est pas obligé de payer, si on achète toujours les en neuf! Si, vous voulez avoir le jeu sans payer le PASS, il suffit juste d'attendre que les jeux sont en Platinum! (25 euros, LBP2 et GT5, KillZone 3 et Apocalyspe) :D
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megadeath » 04 Oct 2011, 16:27

comme déjà dis plusieurs fois.. heureusement que l'import existe.. enfin, en tout cas pour les jeux qui sont en french chez eux aussi..

heureusement aussi que, il faut le dire, à part les gros hit, les jeux baisses beaucoup plus vite maintenant..

mais tant que le net reste gratos, je dois dire que PERSONNELLEMENT, ça ne me dérange pas plus que ça même si je trouve ça quand même abusé..
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar djamso_1 » 04 Oct 2011, 18:21

quand viendrons les super news (comme l'annonce du cfw3.55) mais QUAND???? :'( :'( |:(
Image
ps3 120gb cfw kmeaw + ps3 160gb fw officiel
djamso_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Chris Ravenci » 04 Oct 2011, 18:24

Le jeux video n'est plus ce qu'il était ...
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news