Forums GAMERGEN
PSN Pass : Sony compte l'implémenter dans tous les gros jeux à venir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

KnackiBall Wrote:Ce qui serai bien, c'est que Sony font partager à plusieurs le PASS, par exemple le PASS peut être utilisé plusieurs fois.. Donc par exemple, il faudrai bientôt mettre DEUX PASS pour Battlefield 3? Un PASS de Sony et un autre de EA?! WTF -,-*
Pourquoi 2 Pass ? C'est un pass EA pour jouer au jeux EA sur le PSN. Et un pass Sony pour jouer au jeu sony sur le PSN.
On parle bien d'un delockage d'un jeu en "interne".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re: PSN Pass : Sony compte l'implémenter dans tous les gros
Moi je trouve ça tout à fait normal. Je l'aurais fait bien avant même 

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
- Pays: France
Stoumi Wrote:ril-m Wrote:Bon bah on a plus qu'a se tourner complètement sur l'import UK
Ça changera rien du tout...
Tout les problèmes que ça implique sauf pour Sony évidemment.
Quand on va vouloir revendre nos jeux ils vont perdre de la valeur à cause de ces foutus PASS, et les gens qui ne lisent pas avant d'acheter vont avoir l'impression de se faire arnaquer.
Bref, j'ai pas honte de le dire, pour moi 1 pass payé sera un jeu de chez Sony piraté. Certains vont râler, mais déjà qu'on se fait entubé par des jeux à moitié finis à cause des mise à jours, et qu'on achète nos jeux en kit avec les DLC maintenant on va devoir payer pour avoir accès au multijoueur, c'est vraiment des voleurs, mais bon les joueurs sont jeunes donc ils s'en fichent ils savent que ça fonctionnera. Vraiment déçu, et pas que par Sony, EA aussi utilise déjà ce système si je me trompe pas...
Sony ne fait pas ça par plaisir... Ils savent très bien que cela peut engendrer des pertes, si vous êtes capable de penser que cela va eventuellement leur faire perdre de l'argent, ils le sont eux aussi ! Regardé plus loin que le bout de votre nez les gens !
Vous vous limité seulement a dire : C'EST PAS BIEN, ILS VONT PERDRE DE L'ARGENT !!
Mais ils sont pas con ! Il y a bien une raison a cette décision qui est de mettre des passes : le téléchargement de jeux illégal !
Ils perdent sans doute déjà pas mal de pognon avec ça, ils essayent quelque chose pour y remédier. Si ça fonctionne pas, bah ils vont le retiré (Enfin si les développeur le veulent)
En plus tu te plain de ces Pass. Déjà tu les payes pas en plus du jeu ! Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Tu t'étonnes de cette reforme alors que tu en es la cause, ou du moins, la future (d'après ce que tu écris) !
C'est pas en faisant le rebelle que tu vas arranger les choses...
Tu es vraiment ... (Vous avez une pensée déplacée, je ne l'ai pas insulté !)
PSP-2000 TA-88V3 - 5.03 Gen-C (Promotheus)
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
Ipod Touch V3 - 4.1 Jailbreak by Limerain
Nintendo DS Tank - Flasher + R4
PS3 Slim 120 Go et PS3 40 Go
-
kirua29 Gamer Maitre
Quand je vois le prix de certains jeux d'occasion, je pense que Sony va marquer un grand coup.
-
typhon35 Gamer Maitre
Allez, une fois n'est pas coutume: Soutien à Sony si ça peut leur permettre le ralentissement du fléau du téléchargement illégal.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Il n'y a plus de téléchargement illégal sur PS3, puis quand bien même il n'y a pas de online avec une console hackée, c'est donc pour combattre l'occasion avant tout...

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Comment, y'a plus de download illégal? Les dongles marchent plus?
J'aimerais alors qu'on m'explique pourquoi ils veulent tant combattre l'occasion? Je ne suis pas assez impliqué dans le système, on va dire, pour comprendre leur raisonnement. Parce que bon, ça devrait tout de même être plus intéressant pour eux d'avoir plein de joueurs qui se ruent sur l'occasion pour les chiffres de vente, non? Pas certain de capter leur logique si ce n'est pas une lutte contre le download illégal
J'aimerais alors qu'on m'explique pourquoi ils veulent tant combattre l'occasion? Je ne suis pas assez impliqué dans le système, on va dire, pour comprendre leur raisonnement. Parce que bon, ça devrait tout de même être plus intéressant pour eux d'avoir plein de joueurs qui se ruent sur l'occasion pour les chiffres de vente, non? Pas certain de capter leur logique si ce n'est pas une lutte contre le download illégal

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
GIMB Wrote:Comment, y'a plus de download illégal? Les dongles marchent plus?
Y a pas grand chose à comprendre, apart le fait que quand t'achètes un jeu d'occasion ni Sony ni les Développeurs ne gagnent un centime. Avec les Pass, ça leur fait 10 euros à chaque fois.
-
Soupape_1 Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Les dongles c'est fini depuis un moment (sauf pour quelques résistants qui préfèrent ça) et les CFW au dessus de la version 3.55 on ne peut plus hacker sa console. Ça veut dire qu'on peut lancer les jeux demandant le 3.55 mais pas au dessus, ça fait plusieurs mois que tous les derniers jeux ne peuvent pas être téléchargés sur une console hackée, c'est incompatible.
Ensuite pour l'occasion, une fois que le jeu est vendu, Sony touche de l'argent mais quand tu as fini le jeu et que tu le vends à ton pote, le billet il va à toi et non à Sony : manque à gagner contrairement si ton pote l'avait acheté en neuf (là c'est à basse échelle mais je suppose qu'à l'échelle mondiale ça doit faire une bonne petite somme)
Ensuite pour l'occasion, une fois que le jeu est vendu, Sony touche de l'argent mais quand tu as fini le jeu et que tu le vends à ton pote, le billet il va à toi et non à Sony : manque à gagner contrairement si ton pote l'avait acheté en neuf (là c'est à basse échelle mais je suppose qu'à l'échelle mondiale ça doit faire une bonne petite somme)

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Qui se dévoue pour envoyer des centaines de puces E3Flasher au siège de sony ? Rien que pour bien les énerver ?
Ca devient n'importe quoi la...
PS2 forever ! Pouce en l'air !
EDIT : moi qui suis en STI2D, pas bon pour le developpement durable d'acheter et de racheter neuf ^^
Ca devient n'importe quoi la...
PS2 forever ! Pouce en l'air !
EDIT : moi qui suis en STI2D, pas bon pour le developpement durable d'acheter et de racheter neuf ^^
-
supermagicien Gamer Bronze
Au pire, tu crées une adresse mail et un compte PSN par jeu online que tu es susceptible de revendre ou prêter un jour, puis le jour de la revente (ou si tu prête le jeu à des potes) tu donnes les identifiants pour ce compte PSN dédié à un unique jeu (et sur lequel tu n'aura rien fait d'autre).
Et hop, bypass de cette mascarade qu'ils appellent pass online.
Et hop, bypass de cette mascarade qu'ils appellent pass online.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
Cedasse42 Wrote:
Oui, mais à mon avis le pote ne l'aurait surement pas acheté neuf, vue le prix, d'ou son intérêt pour l'occasion. Après, il est vrai que le billet va dans ta poche, mais pour quoi faire ? Surement pour ré-acheter un autre jeu neuf. (Après c'est comme ça que je le vois, peut être que je me trompe)
Comment je fais pour acheter un jeu neuf si personne ne me ré-achète mes vieux jeux qui demande un Pass (car oui, le marché de l'occase va souffrir (bien fait pour Micromania)) ? Bah les jeux ce sera à Noël et à l'annif, 2 jeux par an c'est cool...

-
Amaury M. Rédacteur