Bon, à mon tour de gueuler un coup puisque les modos ne font pas leur boulot.1) Soignez votre orthographe pour que les autres membres puissent vous lire.
2) Si vous reprochez quelque chose à un membre, gardez votre calme, ne pourrissez pas le forum, et envoyez plutôt des Messages Personnels. Vos engueulades n'intéressent personne.
3) Assurez vous d'avoir bien lu les news et les précédents commentaires avant de reposer pour la 40ème fois la même question.
4) Evitez le Hors Sujet. Avant de poster un commentaire, assurez vous qu'il a un rapport direct avec le sujet de la news. Ne racontez pas simplement votre vie.
5) Je sais que ce ne sera jamais appliqué mais...si vous commentez une news, ne dites pas juste "cool" ou "moi je vais le prendre" ou "je suis en train de télécharger tel truc", tout le monde s'en fout. Si vous poster un commentaire, expliquez au moins votre choix et ce qui explique votre intérêt.
Merci!
Pour en revenir au sujet :a) La news concerne un sondage prospectif auprès de consommateurs et pas une déclaration officielle et définitive.
b) Le online tel qu'on le connaît actuellement reste gratuit. Le service Premium concerne des services supplémentaires.
En revanche, des options "facultatives" et payantes seront probablement proposées dans quelques mois. Le but pour Sony et ses équipes marketing est bien évidemment de happer un maximum de monde dans l'abonnement Premium. Il est donc très probable que dans un horizon plus lointain, le Premium devienne quasi-indispensable. Les membres les plus âgés me comprendront.
Merci à tous pour vos efforts (de réflexion, de self-control et d'écriture).