Forums GAMERGEN

PSOne : un premier jeu PlayStation sur le Store de la Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSOne : un premier jeu PlayStation sur le Store de la Vi

Message non lupar LvsAs » 26 Avr 2012, 13:58

Zoo Wrote:Pourquoi acheter une Vita si c'est pour jouer aux jeux Psone-Ps2?

le rétro-gaming, ça se passe sur consoles originales, puis ça coûte moins cher.

Y'à t-il des gens vraiment capables de jouer à des jeux anciens en les achetant plus chers (et en démat') pour y jouer sur une console pas faite pour???

Eu moins cher pas vraiment niveau prix le dématérialisé pour les jeux psx est souvent avantageux ...

En plus ça comporterait pas mal d'avantage d'élargir la compatibilité de ces dernier ...

sniper-jay Wrote:la encore, si j'attends un truc de Sony sur la compatibilité PS1, c'est plutôt un logiciel (même payant contre une modique somme) qui convertirait mes jeux PS1 boitier en iso ou autre format made in Sony pour qu'ils soient compatible sur ma Vita.

En effet, des jeux PS1 j'en possède un sacré rayon que j'ai payé au prix fort a l'époque et ça me fout les glandes de devoir poser une fois de plus 10€ pour le même FF VII pour lequel j'aurais aussi du débourser 10€ pour l'avoir sur ma PSP.

C'est dans ce genre de situation que le Hack interviens pour moi, pour dire arrête de te foutre de ma gueule Sony, je l'ai déjà acheté ton jeu.
Imagine toi, tu achète une montre chez un horloger, tu retourne dans son magasin quelque temps après et avant de sortir du magasin il te refait payer ta montre que tu porte au poignet !! logique bien sur.

Ba le truc c'est qu'il ne peuvent pas faire ça d'un point de vue legal car les droit sur les jeux ne leur appartient pas justement !

Bref ce n'est pas Sony qui ce fiche de nous c'est le système de propriété qui est mal fichue c'est la même chose pour les jeux psp en boite pour les avoir en dématérialisé Sony peut pas faire grand chose ca ce ne sont pas eu les ayant droit ...

Sony y peut rien c'est les loi et le système le souci ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar sephiroth » 26 Avr 2012, 16:20

si j'en crois mes infos le KR est la monnaie danoise , le krone , mais la norme iso est censée afficher le DKK et pas le KR en valeur (équivalent de € ou $), plutot bizarre que sony affiche ca comme ca non ?
je crie pas au fake mais ca m'interpelle :)
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VinceSSJ » 26 Avr 2012, 17:27

Y'à t-il des gens vraiment capables de jouer à des jeux anciens en les achetant plus chers (et en démat') pour y jouer sur une console pas faite pour???

En tout cas pas toi apparemment.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bubble_1_1 » 26 Avr 2012, 17:31

Où tout simplement une mauvaise manip et ce jeu PS1 c'est retrouvé par hasard sur le store PSVita...
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Message non lupar Dark_Echizen » 26 Avr 2012, 19:45

Va me trouver un FFVII à moins de 10€ en très bonne état sans rayure et boitier niquel. Certains jeux PSOne valent une fortune maintenant, les tarifs démat sont très souvent avantageux
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar Makice » 26 Avr 2012, 19:46

une lueur d'espoir sa progresse doucement mais surement chez sony espérons avoir plus de news dans les jours a venirs
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shaoo87 » 26 Avr 2012, 21:50

bonjour,
juste pour info c'est de la monnaie norvégienne

40kr = 5.30€ cela fait cher pour un jeux ps1 qui a 15 ans et vue la puissance de la psvita :

Processeur : ARM(R) Cortex(TM)-A9 core (4 coeurs)
Processeur graphique : SGX543MP4+
Mémoire Cache : 512Mo
Mémoire Vidéo : 128Mo

on peut s'attendre au moins a des jeux ps2 au niveau émulation voir mieux pour rappelle ps2:

- Processeur principal : (128-bit Emotion Engine) (fréquence de l’horloge - 294.912 MHz)
- Mémoire Vidéo : 32 Mo
- Mémoire VRAM Cache - 4Mo
shaoo87 Gamer Débutant
Prénom: matthieu

Message non lupar Leb2dud2 » 26 Avr 2012, 21:56

Le niveau de vie étant pas le même... les jeux coute pas la même chose par rapport a chez nous et c'est pareil dans les autres pays.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Anonyme4 » 26 Avr 2012, 22:44

fan2horikita Wrote:

Va me trouver un FFVII à moins de 10€ en très bonne état sans rayure et boitier niquel. Certains jeux PSOne valent une fortune maintenant, les tarifs démat sont très souvent avantageux

attention, il y a une différence très nette entre jeu "neuf", c'est à dire sous blister et "occasion".
la différence étant que l'on passe de 300€ à 30€.
le "vrai" collectionneur ne déballe pas ses jeux.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Avr 2012, 18:27

Pourtant il y a quelqu'un qui a acheté des PS3 collector et qui les a déballé...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Dark_Echizen » 27 Avr 2012, 18:51

ariakas Wrote:
fan2horikita Wrote:

attention, il y a une différence très nette entre jeu "neuf", c'est à dire sous blister et "occasion".
la différence étant que l'on passe de 300€ à 30€.
le "vrai" collectionneur ne déballe pas ses jeux.

Oui, je le sais ça, mais trouver un FFVII en très bon état déballé à moins de 10€, c'est que le mec connait pas le tarif du jeu. Certains jeux PSOne coûte très cher du à leur rareté. Par exemple: Ehrgeiz, qui démarre à 25€ sur priceminster
Toujours sur priceminister, FFVII démarre à 19.90€ pour les 3 CD sans boitier et est à 29.90 avec les 3 CD + boitier mais pas livret, et 34.880 pour le jeu complet (boitier, 3 CD et livret)

Du coup, les 10€ font pas cher sur le store
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar Sora » 27 Avr 2012, 19:36

shaoo87 Wrote:bonjour,
juste pour info c'est de la monnaie norvégienne

40kr = 5.30€ cela fait cher pour un jeux ps1 qui a 15 ans et vue la puissance de la psvita :
on peut s'attendre au moins a des jeux ps2 au niveau émulation voir mieux pour rappelle ps2:

Ça a déjà été expliqué de nombreuses fois, pour émuler une console il ne suffit pas d'avoir un appareil plus puissant. Sinon Sony ne serait pas embêter à mettre la puce graphique de la PS2 dans la PS3 60Go et toutes les PS3 émuleraient la PS2 sans soucis.

Bref, en l’occurrence, la PS2 est une architecture 128bits, tandis que les smartphones et la Vita utilisent un processeur ARM, de 32bits. C'est comme si tu passais d'une autoroute 2*4 voies à une route nationale : ça coince.

Arrêter de comparer bêtement les chiffres, renseignez-vous sur l'architecture à la place ;)
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news