Je suis
pour l'abandon total du format UMD et je vais vous expliquer pourquoi.
Le fait que Sony pourra abandonner ce support permettra à la nouvelle PSP 2 ou light de réduire significativement l'épaisseur de la console, il faut dire que l'umd prend une bonne moitié de place, sans compter le mécanisme qui donne un poid important à la console.
Ce que Sony envisage, enfin ce que j'aimerai

car rien n'est confirmé pour le moment, c'est que la PSP aura son portail nommé "PSPStore" où on pourra acheter les jeux PSP commerciaux et pourquoi pas les jeux PS1 (je trouve idiot de passer par la PS3 alors que la PSP pourra faire toute seule comme une grande). Une fois le jeu acquis via la carte prépayée (PlayStation Card), on pourra retélécharger autant fois qu'on veut sur la même console, il faudra tenir compte que chaque jeu téléchargé aura sa propre clé et sera lisible que sur la console dont on a effectué le téléchargement, pas question de faire une copie sur d'autres PSP.
Je trouve que c'est une bonne initiative car primo, le jeu sera toujours dispo (pas de risques de rupture de stock) et secundo, cela réduira la place sur les étagères.
J'espère que la prochaine PSP sera toujours équipé de port USB qui permettra de faire les transferts via PC, et éventuellement, stocker les jeux téléchargés, qui permettra d'éviter de rétélécharger quand on voudra jouer.
Voila pour mon point de vue.