Forums GAMERGEN

[Info ou Intox] PSP 2 : La mémoire en plus et l'UMD en moins

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bonsoir a tous

Messagepar Marduk » 09 Juil 2007, 20:46

Moi ca serai plutot le fait que ca sera injuste pour ceux qui n'ont toujours pas internet (eh oui il y en a encore) et enfin pour nous qui aurions depensés tant d'argent pour une console qui sera vite depassé.

Car d'une part les japs et les ricains aurons recu la console avant nous et a un prix trés inferieur. 8O
Marduk Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar WinterX » 09 Juil 2007, 21:01

Merci pour l'info :)
Je pense que les deux resteront quand même...

Messagepar gregpolo_1 » 09 Juil 2007, 21:29

Une question en passant es ce que vous avez une date de remise a disposition des psp a la vente psp ou psp2 car on en adeja 2 a la maison 3.40Oe-A mais avec ma copine on aurait souhaiter acquerir 2 psp que l'on aurait mis a jour regulierement avec le firm Sony donc avez vous une idee sur une date de dspo??

Ps : On habite en hollande :(
Avatar de l’utilisateur gregpolo_1

Messagepar b642 » 09 Juil 2007, 21:30

WinterX Wrote:Merci pour l'info :)
Je pense que les deux resteront quand même...

Je sais que sa peut paraitre "stupide" voir méme sans aucun sens mais se pourait'il que sony sorte 2 type de conole l'une sans umd avec les jeux a la demande (plus cher bien sur) l'autre avec lecteur umd (moins cher avec un ou 2 truk en bonus) la probabilité est certes trés faible mais celon moi non négligeable

Pi Big Up a PsPGen 1ER SUR L'INFO PSP :wink:
b642 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar blackforce » 09 Juil 2007, 21:46

Non une psp sans lecteur UMD me parrait un peu surréaliste, rien qu'a cause des prise de positition et affirmation de sony par rapport a l'umd. L'idée des jeux sur ms me plais quand même :P
Avatar de l’utilisateur blackforce

Messagepar estivals59 » 09 Juil 2007, 22:20

Je suis pour l'abandon total du format UMD et je vais vous expliquer pourquoi.

Le fait que Sony pourra abandonner ce support permettra à la nouvelle PSP 2 ou light de réduire significativement l'épaisseur de la console, il faut dire que l'umd prend une bonne moitié de place, sans compter le mécanisme qui donne un poid important à la console.

Ce que Sony envisage, enfin ce que j'aimerai :lol: car rien n'est confirmé pour le moment, c'est que la PSP aura son portail nommé "PSPStore" où on pourra acheter les jeux PSP commerciaux et pourquoi pas les jeux PS1 (je trouve idiot de passer par la PS3 alors que la PSP pourra faire toute seule comme une grande). Une fois le jeu acquis via la carte prépayée (PlayStation Card), on pourra retélécharger autant fois qu'on veut sur la même console, il faudra tenir compte que chaque jeu téléchargé aura sa propre clé et sera lisible que sur la console dont on a effectué le téléchargement, pas question de faire une copie sur d'autres PSP.

Je trouve que c'est une bonne initiative car primo, le jeu sera toujours dispo (pas de risques de rupture de stock) et secundo, cela réduira la place sur les étagères.

J'espère que la prochaine PSP sera toujours équipé de port USB qui permettra de faire les transferts via PC, et éventuellement, stocker les jeux téléchargés, qui permettra d'éviter de rétélécharger quand on voudra jouer.

Voila pour mon point de vue. :wink:
estivals59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Timale-Kun » 09 Juil 2007, 22:28

Avec tout ce rush d'information cette periode du 11 au 13 juillet à L.A va être suivi de très prêt.

PS : Qu'est-ce que j'aimerais assiter à ce genre de salon evenement avec une tite préférence pour le TGS ma foi ^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Vegetossj4_1 » 09 Juil 2007, 23:17

pensez aux UMD's video... :o
Sony va peut-être améliorer le lecteur UMD de la PSP, mais je ne pense, que en aucun cas, qu'il va le retirer :roll:
Vegetossj4_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Eric de Brocart » 10 Juil 2007, 00:14

Urza Wrote:et bien sure les source ne sont pas citées, encore une news dans le vent quoi.. enfin je commence a avoir l'habitude, elles fusent ces derniers temps c'est fou 8O 8O 8O

"encore une news dans le vent". Ce n'est pas gentil. La source c'est moi...

Mais qui m'a raconté ceci ne regarde personne. Sache que les gars de chez Sony n'ont pas vraiment la liberté de parole. En tout cas en public et c'est normal en soi.

En même temps, comme tu as vu, j'ai attendu une bonne semaine avant de publier ceci et il me semble avoir pris les précautions d'usage et bien signalé que ceci était à mettre au conditionnel. Ce laps de temps m'a permis de sonder des responsables de grosses enseignes et de noter qu'ils ont eu le même son de cloche que moi de la part de Sony.

Selon le résultat de l'E3 et de la conférence Sony, on saura vite si mes sources étaient fiables.

Etmême si on s'est fait mener en bateau, ceci n'est qu'une information au conditionnel, comme indiqué avec le [Info ou Intox].
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar MICK-L » 10 Juil 2007, 00:37

La psp2 aura aussi le support UMD : s'est obligatoire où alors Sony à appris a manger du foin......
Par contre il yaura surement un autre support sur cartes mémoires et il délaisserons petit a petit l'umd au profit de ce nouveau support.
Pourquoi : rétrocompatibilitée pour les joueurs et contentement des développeur qui ne veulent plus de l'umd .... tout le monde sera content ......
Enlever l'umd de suite voudrai dire que Sony accepte de dire qu'ils ont merdé : ils sont parfois limite mais quand méme ....
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news