Forums GAMERGEN

PSP 2 ou PSP 4000 : entre amélioration et nouveauté, que choisira Sony ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP 2 ou PSP 4000 : entre amélioration et nouveauté, que cho

Messagepar Danbarix » 28 Juil 2010, 15:59

Octets Wrote:
Celle là est... Ouha !!! :love:

Image

Moi aussi je l'aime bien :love:
Image
Avatar de l’utilisateur Danbarix Gamer Pro
Gamer Pro

Re: PSP 2 ou PSP 4000 : entre amélioration et nouveauté, que c

Messagepar Mllx-Lydiie » 28 Juil 2010, 16:22

Merci pour le dossier !! :-) Qui celui-ci est très bien fait !! ;-)
J'espère que Sony ne recommencera point les même erreurs que sur la Psp Go ! Mais bon...
Je suis plutôt pour la Psp 2 !! Je trouve intéressantes les nouvelles fontionnalitées [...] ça changera des anciennes versions !!! Je ne suis point contre le lancement de la Psp 4000 et la N2000 !! Après tout, on verra bien ce que Sony décidera !!! Pour l'instant ce ne sont que des projets !!
Mais il restera le prix à voir !!!! :-(
iPhone 4 Black 16GB jailbreaké 4.1
Mllx-Lydiie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar littleBibi » 28 Juil 2010, 17:18

avec un tel dossier on risque d'être déçu à la sortie de la nouvelle PSP
mais c'est un bon dossier qui montre ce nous espérons de notre portable
chacun voit la vie à sa façon
Avatar de l’utilisateur littleBibi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Valter

Messagepar fayastyle971 » 28 Juil 2010, 18:10

Donc supposons que Sony face tous ce qui est dit dans l'article la PSP coutera le même prix qu'une voiture, c'est trop futuriste sa ressemblera pas à une console de jeux.
La PSP 5000 ou PSP 3 aura quoi? un projeteur holographique full 4D ultra optique en image de synthèse à la Yu-gi-oh! ?

Je paris que vous serez tous dessus de la prochaine PSP.
fayastyle971 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar xphenox_1 » 28 Juil 2010, 18:17

heum la sony va carement oublier les ancienne version << psp 3000 psp go psp 2000 ... c'est coi sa c'est lanner des top nouvoter portable sony ,,,

no c'est officielle sony fait la 4000 juste taper sur google psp4000 et bon moi pour ma par je voudrais bien le frend liste comme sur la ps3 :love: :love:
xphenox_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Danbarix » 28 Juil 2010, 20:39

Tu sais faut pas croire tous ce qu'il disent sur Internet faut juste croire ce que JE te dis. Nan je rigole :tongue: mais bon tous ce qui est sur Internet n'est pas forcement vrai
Image
Avatar de l’utilisateur Danbarix Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar xphenox_1 » 28 Juil 2010, 21:02

bno c vraiment la 4000

sony fait jamais jamais mais jamais rien pour psp au canada (presque) la preuve on a meme pas encor les digital comique et la cam
xphenox_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Terbaddo » 29 Juil 2010, 00:31

MOi, perso, j'espère que la prochaine PSP n'aura pas de lecteur UMD mais qu'on pourra la flasher. La PSPgo est bien mais dommage on peut pas la flasher, sinon je l'aurais acheté !

xphenox Wrote:bno c vraiment la 4000

sony fait jamais jamais mais jamais rien pour psp au canada (presque) la preuve on a meme pas encor les digital comique et la cam

Bah au moins ils ont les states juste à coté
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar tiloubrunet_1 » 29 Juil 2010, 01:04

on a juste besoin d'un autre support physique plus petit que le umd. Et la psp sera a son comble :tongue:
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Messagepar Eric de Brocart » 29 Juil 2010, 12:19

Avec la PSP première du nom Sony a gagné un pari fou : arriver à prendre mondialement des parts de marché au maitre absolu de cette époque : Nintendo.

Citation Richard Benoit (SCEE)

EDB : Contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains, la PSP est loin d’être un échec commercial avec 50 millions de consoles vendues dans le monde…

R.B. : Effectivement, 50 millions dans le monde et deux millions et demi en France. C’est encore moins un échec commercial car c’est la seule console aujourd’hui qui arrive à résister au monopole absolu de la Gameboy et de la DS aujourd’hui. Nous essayons de le voir du bon côté et sans paraître ni arrogant ni quoi que ce soit, nous nous disons content d’avoir réussi à prendre 20 ou 25% du marché à Nintendo. Nous préférons le regarder dans ce sens là.

Je vous invite d'ailleurs à relire notre interview de Richard Benoit lors de l'IDEF 2009 (http://www.pspgen.com/idef-2009-intervi ... 88541.html)

Vous y verrez pourquoi Sony ne veut pas de 3G dans sa console par exemple (bien sur ces propos datant de 2009 ne sont certainement plus d'actualité mais c'est amusant à lire.... encore plus avec le recul lol).

Quoi qu'il en soit, pour la suite, la PSP 2 prévue initialement (avant l'annonce de la 3Ds) est celle annoncée dans ma news sur les caractéristiques de la PSP2 (http://www.pspgen.com/psp-2-nos-prospec ... 088-1.html). Reste à voir que Sony a pris un coup avec l'annonce de la 3DS et que Nintendo a assuré en prenant Sony sur son terrain (la 3D).

Bref, à ce jour Sony a une console PSP2 prête mais qui n'est qu'un clone de l'iphone sans téléphonie. Si le géant nippon reste dans cette voie et continue à faire payer les devs pour mettre des applications en vente, Sony restera à la traine et ne pourra pas s'imposer. Pas facile de convaincre un studio qu'un console faisant rien de plus qu'un téléphone puisse fonctionner.

A ce jour, soit Sony sort une vraie nouvelle console avec une puissance de fou permettant de proposer des jeux au dessus de la concurrence soit il vont se noyer dans la masse des android/iphone et Nintendo se frisera les moustaches avec sa 3DS (que j'achèterais sans hésiter) et son intérêt ludique vraiment nouveau. A suivre
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar DarK64 » 29 Juil 2010, 20:16

Moi ce qui me fait rire avec le recul en regardant les vidéos de l'année passée à propos de la psp Go ou il disait que tous les jeux qui sortiraient en UMD à partir du premier octobre seront convertit sur le playstation store . Quand est il maintenant ? Pleins de jeux sortent en UMD et pas sur le ps Store . :devil2:
iPad 16Gb Wifi (4.2.1 JB)
iPod Touch 3rd gen 64Gb (4.1 Jb)
DarK64 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Terbaddo » 30 Juil 2010, 17:02

Moi, tout ce que j'espère, c'est qu'elle sera hackable, qu'elle n'aura pas de lecteur UMD et qu'elle sera sweet, fine et qu'elle sera puissante. Le lecteur UMD prend trop de place !
MaGiXieN Wrote:Avec la PSP première du nom Sony a gagné un pari fou : arriver à prendre mondialement des parts de marché au maitre absolu de cette époque : Nintendo.

Citation Richard Benoit (SCEE)

EDB : Contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains, la PSP est loin d’être un échec commercial avec 50 millions de consoles vendues dans le monde…

R.B. : Effectivement, 50 millions dans le monde et deux millions et demi en France. C’est encore moins un échec commercial car c’est la seule console aujourd’hui qui arrive à résister au monopole absolu de la Gameboy et de la DS aujourd’hui. Nous essayons de le voir du bon côté et sans paraître ni arrogant ni quoi que ce soit, nous nous disons content d’avoir réussi à prendre 20 ou 25% du marché à Nintendo. Nous préférons le regarder dans ce sens là.

Je vous invite d'ailleurs à relire notre interview de Richard Benoit lors de l'IDEF 2009 (http://www.pspgen.com/idef-2009-intervi ... 88541.html)

Vous y verrez pourquoi Sony ne veut pas de 3G dans sa console par exemple (bien sur ces propos datant de 2009 ne sont certainement plus d'actualité mais c'est amusant à lire.... encore plus avec le recul lol).

Quoi qu'il en soit, pour la suite, la PSP 2 prévue initialement (avant l'annonce de la 3Ds) est celle annoncée dans ma news sur les caractéristiques de la PSP2 (http://www.pspgen.com/psp-2-nos-prospec ... 088-1.html). Reste à voir que Sony a pris un coup avec l'annonce de la 3DS et que Nintendo a assuré en prenant Sony sur son terrain (la 3D).

Bref, à ce jour Sony a une console PSP2 prête mais qui n'est qu'un clone de l'iphone sans téléphonie. Si le géant nippon reste dans cette voie et continue à faire payer les devs pour mettre des applications en vente, Sony restera à la traine et ne pourra pas s'imposer. Pas facile de convaincre un studio qu'un console faisant rien de plus qu'un téléphone puisse fonctionner.

A ce jour, soit Sony sort une vraie nouvelle console avec une puissance de fou permettant de proposer des jeux au dessus de la concurrence soit il vont se noyer dans la masse des android/iphone et Nintendo se frisera les moustaches avec sa 3DS (que j'achèterais sans hésiter) et son intérêt ludique vraiment nouveau. A suivre

La PSP-2 etait prévue en 2007 et on est en 2010 la xD
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news