Re: PSP 2 ou PSP 4000 : entre amélioration et nouveauté, que cho
Octets Wrote:Celle là est... Ouha !!!
Moi aussi je l'aime bien

-
Danbarix Gamer Pro
Octets Wrote:Celle là est... Ouha !!!
xphenox Wrote:bno c vraiment la 4000
sony fait jamais jamais mais jamais rien pour psp au canada (presque) la preuve on a meme pas encor les digital comique et la cam
EDB : Contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains, la PSP est loin d’être un échec commercial avec 50 millions de consoles vendues dans le monde…
R.B. : Effectivement, 50 millions dans le monde et deux millions et demi en France. C’est encore moins un échec commercial car c’est la seule console aujourd’hui qui arrive à résister au monopole absolu de la Gameboy et de la DS aujourd’hui. Nous essayons de le voir du bon côté et sans paraître ni arrogant ni quoi que ce soit, nous nous disons content d’avoir réussi à prendre 20 ou 25% du marché à Nintendo. Nous préférons le regarder dans ce sens là.
MaGiXieN Wrote:Avec la PSP première du nom Sony a gagné un pari fou : arriver à prendre mondialement des parts de marché au maitre absolu de cette époque : Nintendo.
Citation Richard Benoit (SCEE)EDB : Contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains, la PSP est loin d’être un échec commercial avec 50 millions de consoles vendues dans le monde…
R.B. : Effectivement, 50 millions dans le monde et deux millions et demi en France. C’est encore moins un échec commercial car c’est la seule console aujourd’hui qui arrive à résister au monopole absolu de la Gameboy et de la DS aujourd’hui. Nous essayons de le voir du bon côté et sans paraître ni arrogant ni quoi que ce soit, nous nous disons content d’avoir réussi à prendre 20 ou 25% du marché à Nintendo. Nous préférons le regarder dans ce sens là.
Je vous invite d'ailleurs à relire notre interview de Richard Benoit lors de l'IDEF 2009 (http://www.pspgen.com/idef-2009-intervi ... 88541.html)
Vous y verrez pourquoi Sony ne veut pas de 3G dans sa console par exemple (bien sur ces propos datant de 2009 ne sont certainement plus d'actualité mais c'est amusant à lire.... encore plus avec le recul lol).
Quoi qu'il en soit, pour la suite, la PSP 2 prévue initialement (avant l'annonce de la 3Ds) est celle annoncée dans ma news sur les caractéristiques de la PSP2 (http://www.pspgen.com/psp-2-nos-prospec ... 088-1.html). Reste à voir que Sony a pris un coup avec l'annonce de la 3DS et que Nintendo a assuré en prenant Sony sur son terrain (la 3D).
Bref, à ce jour Sony a une console PSP2 prête mais qui n'est qu'un clone de l'iphone sans téléphonie. Si le géant nippon reste dans cette voie et continue à faire payer les devs pour mettre des applications en vente, Sony restera à la traine et ne pourra pas s'imposer. Pas facile de convaincre un studio qu'un console faisant rien de plus qu'un téléphone puisse fonctionner.
A ce jour, soit Sony sort une vraie nouvelle console avec une puissance de fou permettant de proposer des jeux au dessus de la concurrence soit il vont se noyer dans la masse des android/iphone et Nintendo se frisera les moustaches avec sa 3DS (que j'achèterais sans hésiter) et son intérêt ludique vraiment nouveau. A suivre