Forums GAMERGEN

PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ChickHEN R2 sur PSP 3000 : Ne touchez pas au flash0

Message non lupar wololo » 09 Mai 2009, 03:55

Val Wrote:Quand est-ce qu'un recovery sortira pour ce HEN et pourquoi Davee n'en a pas mis???

renseigne toi avec google, cherche "preIPL"

migou93 Wrote:Peu être que D_A fera une mise du CF M33 et du DCC... Dieu le sait.
Le Hen est un avant goût ( c'est déjà pas mal !!) mais je ne pense pas que le hack s'arrêtera là. De petits malins arriveront détourner les sécurités pouvant ainsi toucher au flash... Patience.

renseigne toi avec google, cherche "preIPL". Ca fait bientôt un an qu'on se casse les dents là dessus, les seules avancées qu'on voit régulièrement ont jusqu'à maintenant été au mieux des pétards mouillés ou des fakes. Franchement, faut pas espérer beaucoup mieux qu'un HEN sur les psp3000. Je sais que les hackeurs font des trucs impressionants, et que le kit pandora est le résultat de plusieurs années de boulot, mais bon...

pat911 Wrote:alors il ne nous reste plus que Davee et sa team ??
:roll: des questions svp , comment font-ils pour trouver des failles dans les psp?? , ils ont des psp spéciales ?? ya des méthodes ??

j'ai quelques articles sur le sujet dans mon blog. Le principe de base est le suivant:
1) trouver un crash
2) analyser le crash sur une PSP en CFW avec PSPLink
http://wololo.net/wagic/2009/03/15/so-w ... erability/
http://wololo.net/wagic/2009/03/11/find ... n-the-psp/

Après je te conseille les forums de Lan.st et de DAX, mais je ne mets pas de lien, je crois que ça n'est pas autorisé ici.

Ca se sont pour les techniques software. Je ne m'y connais pas du tout pour les techniques hardwares, mais le principe des batteries pandora a été trouvé par de l'analyse hardware en partie (voir les forums de ps2dev.org)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar DemonYunther_1 » 09 Mai 2009, 08:01

Oui mais avec le hen de davee il y aurait possibilité de coder un homebrew pour extraire l'ipl du nand.
Et ainsi le placé sur la Ms pour faire un ddc comptatible non?
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar DemonYunther_1 » 09 Mai 2009, 08:18

Ah je pensais vus que la psp cherche en dans le nand l'ipl pour boot avec le meme ipl sans le décrypté présent dans la MS + batterie pandora la psp booterai.
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar wololo » 09 Mai 2009, 10:18

Hakuryu188 Wrote:
DemonYunther Wrote:Oui mais avec le hen de davee il y aurait possibilité de coder un homebrew pour extraire l'ipl du nand.
Et ainsi le placé sur la Ms pour faire un ddc comptatible non?


L'extraire c'est rien mais la decrypter c'est une autre histoire et tant qu'elle ne serra pas decrypter, pas de DDC pour les derniere PSP 8)

Le problème n'est pas l'ipl mais le préIPL.
Il n'y a rien à décrypter, c'est un bloc de texte qu'il suffit d'extraire. Le problème c'est qu'il est effacé de la RAM très rapidement après le boot, et que quand le HEN boote, il n'est déjà plus en RAM, donc impossible à lire
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar maximega_1_1 » 09 Mai 2009, 12:08

ben faudrais ajouter un truc dans le hen pour que avant le reboot , il trouve le fichier puis copie sur la MS :? enfin que le fichier
Avatar de l’utilisateur maximega_1_1

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar mick711 » 09 Mai 2009, 13:59

Une chose

Comment avez vous réussi a bricker votre PSP ?

J'ai essayé le 5 M33 5.02Gen et erreur 0x00..... bref comme quoi l'accès au flash 0 est impossible .

Oui nous avons accès grâce a PSPFiler 6.0 au flash0 et la oui on peu la bricker enfin en hacker Mode .
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 25 Juil 2007, 23:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar [Yaourt] » 09 Mai 2009, 14:02

mick711 Wrote:Une chose

Comment avez vous réussi a bricker votre PSP ?

J'ai essayé le 5 M33 5.02Gen et erreur 0x00..... bref comme quoi l'accès au flash 0 est impossible .

Oui nous avons accès grâce a PSPFiler 6.0 au flash0 et la oui on peu la bricker enfin en hacker Mode .

Il existe un utilitaire pour flasher directement des psp : le recovery flasher. Il permet de lancer directement une mise à jour vers quelques custom firmware ou firmware officiels. Mais il n'est pas fiable à 100%, et il brique obligatoirement les TA088v3 et les psp3000.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: ChickHEN R2 sur PSP 3000 : Ne touchez pas au flash0

Message non lupar kikito_1_1 » 09 Mai 2009, 21:51

xav35 Wrote:
HicJvFr Wrote:mdr c'est quoi la deuxieme image? une eponge? :lol:

Plutôt une brique ;)

plutot un parpaing
Avatar de l’utilisateur kikito_1_1

Re: PSP 3000/2000 v3 : NE TENTEZ PAS DE LES FLASHER avec le HEN

Message non lupar fableboss1_1 » 10 Mai 2009, 00:05

salut !!!

j'ai reussi a faire fonctionner la faille et j'ai une methode qui reuni toutes celles qui ont etes donnes . grace a cela , les chances augmentent et effectivement , ca marche !

methode : ( a effectuer dans l'ordre)

-etre en 5.03

-formater le memory stick

-remetre les parametres par default

-mettre tous les fichiers de l'archives la ou ils doivent etres comme prevu , ne pas les mettre ailleur

-mettre le theme original

-mettre la psp en anglais

-mettez le fuseau horraire sur londre

-mettez les caractere en US latin 1

-chargez asser bien la batterie

-mettez le demarage de l'umd en auto

-baissez le son au minimum

-eteignez la psp et mettez un umd dans le lecteur

-rallumez la

-l'umd se lance , des que le jeu est un peu charger , quittez le

-allez dans photo , puis dans ChickHEN

-restez sur l'image .tiff et attendez

-l'ecran devien noir avec des lignes blanches , c'est bon !!!

je suis sur que cette methode est la meilleure actuelle car moi , j'essaye avec les methodes de tt le monde depuis que la faille est sorti et sa ne marche pas . j'ai une psp fat . j'ai donc cumule les methodes de tt le monde et la , sa a marche !

franchement si vous n'arrivez pas a le lancer ou rarement , essayer cela !!!

dites moi si cela marche !

PS: je voudrais aussi signaler que mon homebrew G-stion'R v5 beta 3 marche avec ce hen

PS2 lol : je voudrais aussi vite signaler que je vais bientot sortir G-stion'R V5 beta 4 avec pleins de nouveautes ...
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news