Forums GAMERGEN
PSP 3000 : une faille découverte dans le jeu Gripshift.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sony a surement fait comme sur la slim et bloqué les vieux firmware.
La seul manière de les utiliser et d'utiliser des firmware modifiés ayant un IPL modifié : IPL modifié = bloqué par la PSP. Donc pas de downgrade
Pareil pour les custom firmware, ceux-ci démarrent sur un IPL modifié. Donc pas possible d'en faire sur PSP 3000.
En gros, faille où pas faille, les custom firmware et tout ça ne sont pas applicable, et si c'étais le cas (que quelqu'un arrive à signer les IPL), il y aura directement un despertar del cementerio.
Alors on peux faire quoi avec ?
La faille fonctionne en user mode déjà, pas de kernel mode ! Ce qui limite déjà grandement les possibilités.
Je dirais tout simplement : homebrew loader voir au mien Homebrew Enabler.
Dark_Alex signe sait IPL je ne sait pas si tu le savais mais c'est grace a sa que notre DDC7 boot donc le new DDC est proche
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: PSP 3000 : une faille découverte dans le jeu Gripshift.
Super, personnellement je ne possède pas de PSP 3000 mais c'est quand même une très bonne nouvelle!
Ça me rappelle l'ancien temps tout ça... Et peut-être un come-back de la team noob!!!!
Ça me rappelle l'ancien temps tout ça... Et peut-être un come-back de la team noob!!!!
-
Mickael2054 Gamer Hardcore
lepoete Wrote:goldensun Wrote:Non, ni passage en CF, ni downgrade.
Sony a surement fait comme sur la slim et bloqué les vieux firmware.
La seul manière de les utiliser et d'utiliser des firmware modifiés ayant un IPL modifié : IPL modifié = bloqué par la PSP. Donc pas de downgrade
Pareil pour les custom firmware, ceux-ci démarrent sur un IPL modifié. Donc pas possible d'en faire sur PSP 3000.
En gros, faille où pas faille, les custom firmware et tout ça ne sont pas applicable, et si c'étais le cas (que quelqu'un arrive à signer les IPL), il y aura directement un despertar del cementerio.
Alors on peux faire quoi avec ?
La faille fonctionne en user mode déjà, pas de kernel mode ! Ce qui limite déjà grandement les possibilités.
Je dirais tout simplement : homebrew loader voir au mien Homebrew Enabler.
Dark_Alex signe sait IPL je ne sait pas si tu le savais mais c'est grace a sa que notre DDC7 boot donc le new DDC est proche
le nouveau DDC arrivera quand dark_alex aura trouvé un moyen de signer ses IPL de la manière que Sony utilise, et non en exploitant une quelconque faille.
So it's doesn't coming for now :p
-
snow33 Gamer Hardcore
Dark_Alex n'a besoin que du pré-ipl pour sont nouveau DDC et rien d'autre !!!
La réponse de MathieuLH face à l'acte de DATEL.
Citation:
La réponse de MathieuLH face à l'acte de DATEL.
Citation:
Posté par MathieuLH
- NON, comme nous l'avons déja dit dans le readme de la Boîte de Pandore, ceci n'est pas un remake d'un produit copyrighté par la SCE ou quelque chose comme ça. C'était entièrement créé par nous même, nous avons trouvé un moyen de signer notre propre IPL, tout comme nous pouvions signer des prx si nous le voulions, et c'était la partie la plus difficile. Ensuite nous avons du coder nos propres drivers pour initialiser le hardware avec les nouvelles données de l'IPL et les utiliser correctement alors que rien ne fonctionnait encore à cette étape. Et nous avons finalement trouvé le paramètre 0xffffffff de la PSP pour entretenir le mode. Oui, nous sommes passé par la porte de derrière de la SCE pour y parvenir, mais nous n'avions aucune information à ce sujet, nous n'étions pas renseignés et nous avons tout fait en partant de rien.
- Soyons clair, les données de la Boîte de pandore ne sont pas copyrightées et nous nous ne pouvons pas nous opposer (légalement) aux ventes de batteries comportant nos données de Datel, nous pouvons simplement nous plaindre ethiquement. Etait-ce un vol manifeste ? Oui, mais tout ce qu'il y a de plus légal, nous ne nous plaindrons pas. Par contre notre programme, ainsi que notre IPL sont sous copyright (le notre) et ne peut être distribué que gratuitement. Si une compagnie commençait à vendre, alors nous serions heureux de les poursuivre.
Donc pour conclure je pense que c'est une honte qu'il n'ai pas rajoutés de crédit mais je ne leur ai jamais demandé, et je ne peux pas les forcer.
-
Zer01neDev Gamer Argent
tu semble confondre signature et signature par Sony.
Sony a sa manière de signer ses IPL et c'est la seule valable pour les PSP 3000 et TA88v3.
Pour la connaitre un dump du préIPL est nécessaire. brokencodes a fournit la manière de signer l'IPL mais de facon incomplète.
Et tant que dark_ales ne dispose pas de ça : pas de dcc, pas de cf.
Alors cette faille permettra t-elle d'obtenir le pré IPL ? J'en sais rien, mais j'en doute sérieusement.
La faille est en elle même limité : uniquement user mode et à ce que j'ai cru comprendre, la seul manière d'obtenir ce pré IPL est de le récupérer via des moyens hardware très coûteux.
Je vois en cette faille qu'un possible homebrew enabler, ni plus, ni moins.
Sony a sa manière de signer ses IPL et c'est la seule valable pour les PSP 3000 et TA88v3.
Pour la connaitre un dump du préIPL est nécessaire. brokencodes a fournit la manière de signer l'IPL mais de facon incomplète.
Et tant que dark_ales ne dispose pas de ça : pas de dcc, pas de cf.
Alors cette faille permettra t-elle d'obtenir le pré IPL ? J'en sais rien, mais j'en doute sérieusement.
La faille est en elle même limité : uniquement user mode et à ce que j'ai cru comprendre, la seul manière d'obtenir ce pré IPL est de le récupérer via des moyens hardware très coûteux.
Je vois en cette faille qu'un possible homebrew enabler, ni plus, ni moins.
-
snow33 Gamer Hardcore
Bonsoir, ceux qui cherche des jeux Gripshift j'en ai vu qui vienne d'être ajouté pour 5 euros sur ebay.
http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_tr ... Categories
( Apparement c'est de Belgique) Enfin si ya des intéressé bonne chance, moi j'ai eu le mien aujourd'hui a 25 euros.
http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_tr ... Categories
( Apparement c'est de Belgique) Enfin si ya des intéressé bonne chance, moi j'ai eu le mien aujourd'hui a 25 euros.

-
cheryl Gamer du Dimanche
Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver hier gripshift après avoir fait 8 magasins de vente de jeux d'occasion
J'ai donc la version EUR ULES00177 et une PSP 3000 en 5.02
j'ai voulu testé la sauvegarde pour la version EUR, je l'ai donc téléchargé via le lien fourni sur la news, mais là cela fait planter ma PSP.
C'est à dire, le jeux ce lance ... et après les écrans ubisoft ... on arrive au message nous disant de pas eteindre lors des sauvegardes ..... et d'appuyer sur X pour continuer.
Là si j'appuie sur X, j'ai l'écran qui fige et 10 secondes après ma PSP s'éteint complétement sans que j'ai eu le défiler de couleurs.
Donc, si j'ai bien lu, la faille avec le défilement de couleurs fonctionne du moment que l'on n'est pas en firmware 5. Et le hello world, ne fonctionne qu'avec gripshift US.
En résumé ce qui sont en firmware supérieur à 5 et qui ont gripshift EUR, ne peuvent encore rien tester à ce jour ??
Dites moi si je me trompe ....
J'ai réussi à trouver hier gripshift après avoir fait 8 magasins de vente de jeux d'occasion

j'ai voulu testé la sauvegarde pour la version EUR, je l'ai donc téléchargé via le lien fourni sur la news, mais là cela fait planter ma PSP.
C'est à dire, le jeux ce lance ... et après les écrans ubisoft ... on arrive au message nous disant de pas eteindre lors des sauvegardes ..... et d'appuyer sur X pour continuer.
Là si j'appuie sur X, j'ai l'écran qui fige et 10 secondes après ma PSP s'éteint complétement sans que j'ai eu le défiler de couleurs.
Donc, si j'ai bien lu, la faille avec le défilement de couleurs fonctionne du moment que l'on n'est pas en firmware 5. Et le hello world, ne fonctionne qu'avec gripshift US.
En résumé ce qui sont en firmware supérieur à 5 et qui ont gripshift EUR, ne peuvent encore rien tester à ce jour ??
PSP 3000 Dissidia + PSP 3000 Black en CF 5.03 Gen-C (full)
-
batmat86_1 Gamer Pro
Bonjour à tous,
Pour tout te dire, je l'ai recu aujourd'hui, je te rassure, moi aussi j'ai le meme probleme que toi en étant au firmware 4.05 sur une psp 2000 ta-88v3, d'autre ont-il ce souci, est ce grave. car sur ma psp custom ca freeze aussi.
edit:
je vien de découvrir la réponse de free play
While there's a European save included, this was mainly for testing purposes. There are significant differences between the two versions (not the least being that Ubisoft was involved in the European one, and European one has several languages, and the European one has a game demo and short movie on it).
At the moment, *this code only works with the USA version of the game.* I'm pretty sure the exploit is in the European one, too, but haven't dealt with that yet.
francais google modif:
Bien qu'il y ait une Version européenne inclus, il a été principalement mis à des fins de test. Il existe d'importantes différences entre les deux versions (et non des moindres, le fait que Ubisoft a été impliqué dans la construction européenne et de l'Europe a plusieurs langues, et l'Union européenne a un démo et un jeu court film sur elle).
À l'heure actuelle, * ce code ne fonctionne qu'avec la version USA du jeu .* Je suis persuadé que l'exploit est dans la construction européenne, aussi, mais ne l'ont pas traité de ce moment.
source:
http://www.dark-alex.org/forum/viewtopi ... 2&start=10
-
m2kreturns_1 Gamer Averti
m2kreturns Wrote:edit:
je vien de découvrir la réponse de free play
While there's a European save included, this was mainly for testing purposes. There are significant differences between the two versions (not the least being that Ubisoft was involved in the European one, and European one has several languages, and the European one has a game demo and short movie on it).
At the moment, *this code only works with the USA version of the game.* I'm pretty sure the exploit is in the European one, too, but haven't dealt with that yet.
francais google modif:
Bien qu'il y ait une Version européenne inclus, il a été principalement mis à des fins de test. Il existe d'importantes différences entre les deux versions (et non des moindres, le fait que Ubisoft a été impliqué dans la construction européenne et de l'Europe a plusieurs langues, et l'Union européenne a un démo et un jeu court film sur elle).
À l'heure actuelle, * ce code ne fonctionne qu'avec la version USA du jeu .* Je suis persuadé que l'exploit est dans la construction européenne, aussi, mais ne l'ont pas traité de ce moment.
source:
http://www.dark-alex.org/forum/viewtopi ... 2&start=10
Bonsoir;
Cela voudrait dire que le code du jeu a été changé lors de la traduction !
A mon avis la faille est présente dans les deux versions, car si Ubisoft l'avait détecté, un correctif aurait été apporté par SONY.
Mais, bon! Je ne suis qu'un Newbie au bon sens peut-être mal formaté :p.
-
arkon2 Gamer du Dimanche
J'ai aussi reçu le mien aujourd'hui. Je possède une Ta88v3 et j'ai eu le droit au freeze sans le défilement de couleurs...
Ceci signifie-t-il qu'une faille existe quand même sur la version euro? Je pense que oui.
Sinon ma PSP n'aurait pas freezé et ne se serait pas éteinte toute seule...
Ceci signifie-t-il qu'une faille existe quand même sur la version euro? Je pense que oui.
Sinon ma PSP n'aurait pas freezé et ne se serait pas éteinte toute seule...
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
-
Hellix06 Gamer Maitre
Bonsoir a tous, je voudrai savoir si cette faille pourrai t elle marché avec une PSP 3004 version 4.20
-
shaft93600 Gamer Débutant