Re: PSP-3000 : une GROSSE baisse de prix estivale !
12 Euros et il est même pas en solde!!!
-
danick310 Gamer du Dimanche
- Prénom: danick
- Pays: France
danick Wrote:Je demeure au Canada et a tout les jours je n'en revient pas comment vous européens vous faites arnaquer en achetant vos consoles a un prix si démesuré en ce moment ici on vend la psp 3000 a un prix de 169 dollars canadien ce qui vous reviendrai a vous a un total de 104 Euros et des poussières.
Algorithm_42 Wrote:On sent bien que Sony veut écouler les stock de 3000 pour faire de la place dans les rayons pour la Go!
MaGiXieN Wrote:danick Wrote:Je demeure au Canada et a tout les jours je n'en revient pas comment vous européens vous faites arnaquer en achetant vos consoles a un prix si démesuré en ce moment ici on vend la psp 3000 a un prix de 169 dollars canadien ce qui vous reviendrai a vous a un total de 104 Euros et des poussières.
Tu oublies sans doute que comparer des prix entre pays ne veut rien dire.
Ainsi, le taux de change fausse ton impression.
Il te faut donc comparer ce qui est comparable :
- quel est le salaire minimum garanti au canada ?
- Quel est le prix moyen d'un loyer ?
- Quel est le taux de TVA (VAT) ?
- Quel est le taux d'imposition moyen ?
- Etc.
Tous ces paramètres déterminent les prix qui sont normalement ajustés.
En clair, est-ce que la somme de 169$ au Canada ne représente pas 149 euros par chez nous pour un consommateur local ? Ensuite, que le taux de change soit avantageux c'est une autre histoire.Algorithm_42 Wrote:On sent bien que Sony veut écouler les stock de 3000 pour faire de la place dans les rayons pour la Go!
Carrefour assure cette promo. Aucun autre détaillant ne le fait pour le moment... Si Sony voulait déstocker cela serait général. Sony ne pourra pas se passer d'une console à u prix raisonnable et ne garder que la PSp go.
uniques65 Wrote:l'autre jour j'ai vue 2 psp slim à 129€ , un pote en a pris une et toujours chez carrefour