Forums GAMERGEN
PSP / DS laquelle est véritablement meilleure ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Nan nan, c'est bien ce que je dis : j 'ai pas une grande expé du jeu sur DS, mais j'ai pas encore joué à un jeu qui en vaille vraiment le coup. Mario kart, excuse, mais je trouve ça du même accbit que Crash Team Racing, et bien franchement, ça vaudra jamais un bon Burn Out Legend. Mais comme on disait plus haut, c'est pas le même public...
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
-
nikko74 Gamer Maitre
nikko74> d'accord avec toi, c'est une question de public. pour rester sur psp par exemple on a présenté locoroco comme le jeu qui apportait du sang neuf sur psp, tout le monde l'encense et pour y avoir bien joué je comprend tout à fait l'engouement pour ce jeu, n'empêche qu'au final ce ne sont pas des jeux que je ressors autant que burnout ou virtua tennis... plus fun et raffraichissant au premier coup d'oeil, mais moins bon sur la longueur (vive tales of eternia auquel je joue tjrs)... c'est l'effet ds à mon sens: on voit des chiens qu'on carresse avec un stylet, ça fait marrer,c'est du jamais vu, mais au final on regrette de ne pas avoir la possibilité de jouer à devenir le parrain de la famille à gta... pareil pour la wii, je sens qu'on va bien s'éclater à ouvrir des portes dans les jeux en faisant le geste devant la console au début et puis après on se dira au fond c'est pas plus intuitif que d'appuyer sur X quand on est sur une xbox ou une ps. et à partir de là on regrettera les graphismes...
faut pas oublier qu'un des jeux à le plus avoir marquer sur gamecube, c'est resident4 qui a eu plus d'importance pour la console que zelda ou mario. et resident c'est du classique pur dans le gameplay (même s'il innove, il ne se joue pas avec l'eyetoy) et de la technologie pure dans le graphisme aussi.
je me rappelle quand sony à sorti l'eyetoy: il s'agissait également au lieu d'appuyer sur un bouton, de faire le geste devant son écran (faire un vrai coup de poing au lieu d'appuyer sur un bouton, la seule différence avec la wii, c'est la 3d) résultat des courses aucun jeu ne retiens le joueur plus d'une journée. donc wii wait and see
mais pour revenir au sujet les deux consoles ne sont pas en concurrence justement parce que les possibilités sont différentes... tu n'aura pas de jeu aussi intuitif que nintendogs sur psp et pas de jeu avec une ambiance aussi forte que gta sur ds. du moins c'est ce que je pense.
faut pas oublier qu'un des jeux à le plus avoir marquer sur gamecube, c'est resident4 qui a eu plus d'importance pour la console que zelda ou mario. et resident c'est du classique pur dans le gameplay (même s'il innove, il ne se joue pas avec l'eyetoy) et de la technologie pure dans le graphisme aussi.
je me rappelle quand sony à sorti l'eyetoy: il s'agissait également au lieu d'appuyer sur un bouton, de faire le geste devant son écran (faire un vrai coup de poing au lieu d'appuyer sur un bouton, la seule différence avec la wii, c'est la 3d) résultat des courses aucun jeu ne retiens le joueur plus d'une journée. donc wii wait and see

mais pour revenir au sujet les deux consoles ne sont pas en concurrence justement parce que les possibilités sont différentes... tu n'aura pas de jeu aussi intuitif que nintendogs sur psp et pas de jeu avec une ambiance aussi forte que gta sur ds. du moins c'est ce que je pense.
-
Roux_chocobo Gamer Pro
En toute honnéteté sur ds y'a que 3,4 jeu qui 'interresse :mario ,zelda ,ff et dragon quest (et ces 2 derniers ont peu de chances d'arriver en france) ,la psp est pour moi largement supérieure et s'adresse à un public moin jeune ,moi et brain trainig c'est pas possible ,c'est incompatible
-
sayen25 Gamer Pro
Re: PSP / DS laquelle est véritablement meilleure ?
Landonien, il faut rajouter des accesoire avec donc en content le pass key + le M3 ten a pour 100€ plus la console 250€ donc sa laisse reflechire enfin bon, moi je n'est fait que transmettre 

-
Casa62

Cinquieme loi de Young :
Cinquieme loi de Young :
-
nikko74 Gamer Maitre
passage en officiel de la news.
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2374&mode=thread&order=0&thold=0
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2374&mode=thread&order=0&thold=0
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Re: PSP / DS laquelle est véritablement meilleure ?
Landonien Wrote:Casa62 Wrote:Voilà, comme vous le savez tous, les gamers psp et les gamers Nds se livrent à un combat qui n'en finit pas![]()
Et si je vous dis que le combat est terminé et que nous avons gagnés, vous y croyez ? ...
La preuve en vidéos.
la vidéos ici
Source: mobiles.gx-mod.com
Comme on dit, il vaut mieux évité ce type de comparaison.
Moi c'est le genre de truc qui m'enerve. C'est tout simple, le gars qui a fait cette video n'y connait rien en NDS, perso j'ai une ds et je regarde des photos avec, j'écoute des mp3 et je regarde des films.
Pour ce qui est du navigateur il y en a un en cours de dev qui permetra d'utiliser l'ecran tactile (chose non négligeable pour ecrire).
Perso j'ai donc une psp et une ds la seule grosse différence (mise a part le type de jeux) c'est que la psp a un ecran plus gros et que toutes c'est possibilitées y sont intégrées en mode natif alors que avec une ds il faut faire appel a la scéne homebrew et posséder un m3 ou une supercard.
Perso j'ai une supercard avec un sd de 512 et avec ça je peux me faire bien plaisir, je joue a des homebrews, je fais des backup de mes jeux (tout comme sur la psp).
Alors arretes ce discour bidon du "je suis trop fier d'avoir une psp c'est la plus forte", et venant d'un posteur important je trouve ça encore plus abusé (tu devrai connaitre les régles concernant la comparaison entre ces 2 consoles c'est comme Windows et Linux, il n'y aura jamais de fin).
Alors avant de partir sur des idées pré-conçu, renseignes toi un peu plus.
@+
+1
et ceux qui disent que la wii ne sera que gadget marrant qu'au debut je ne suis pas d'accord si on ne reste pas longtemps sur locoroco c'est que la durée de vie y est trés limité mais ca n'a pas de rapport avec son originalité
un jeu peut etre different et innovant tout en étant long et en offrant des heures de jeux
on ne peut pas comparer mario kart et wipeout ce n'est pas la meme vision du jeu de course si vous voulez comparez attendez qu'un f-zero sorte sur ds (si il sort)

-
Moursin Gamer Bronze
PTDRRRRRRR cette video n'est pas objective mais vraiment tres drole ....
pour ma part, j'aurais meme fini le film avec des super nana avec la psp dans les mains suivi de pleins de boudin avec des DS dans les mains ...
x'D
pour ma part, j'aurais meme fini le film avec des super nana avec la psp dans les mains suivi de pleins de boudin avec des DS dans les mains ...
x'D
-
NTaB14 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nikko
- Pays: France
Bon, allez, assez rigolé... On atteint le niveau 0 du forum, là. C'est vrai, quoi. OK, j'ai été dans les premiers à y aller de mes vannes à 2 balles, paske et d'une, j'ai une psp mais pas de ds, et de 2, de ce que j'ai vu de la ds, j'aime pas.
Mais bon, cette discussion entre proDS et proPSP est en train de tourner au concours de "j'en ai une plus grosse que la tienne" (les mecs comprendront)...
Ce qui est rigolo, remarque, c'est que ça nous fait une 'tite ambiance"forum jeuxvideo.com", tiens
(quoi, meuh nan j'dis pas de mal... Pas trop, en tout cas...)
Mais bon, cette discussion entre proDS et proPSP est en train de tourner au concours de "j'en ai une plus grosse que la tienne" (les mecs comprendront)...
Ce qui est rigolo, remarque, c'est que ça nous fait une 'tite ambiance"forum jeuxvideo.com", tiens

(quoi, meuh nan j'dis pas de mal... Pas trop, en tout cas...)
Cinquieme loi de Young :
Cinquieme loi de Young :
-
nikko74 Gamer Maitre