Forums GAMERGEN

PSP / DS laquelle est véritablement meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar jeff3000_1 » 16 Sep 2006, 19:19

arnolanf Wrote:De toutes facons, c'est bien connu, les possesseurs de PSP crachent sur la DS pour se prouver quelquechose.
Ce que les possesseur de DS n'ont pas besoin de faire....

A quoi bon vous obstiner à demontrer que la PSP est meilleure si vous en etes convaincu ?

Perso je m'amuserai pas à vous prouver que la DS est meilleure, puisque j'en suis convaincu et c'est bien ça le plus important.

Et puis ça mene a quoi ? C'est quoi le but de ce genre de news moisie ? Relancer une eternelle gueguerre ? Faire resortir le coté boulet qui sommeille en vous ? "ué la psp el déchir trop la ds c d la merd !!!! lol ptdr"

Mon avis : c'est que Sony a totalement foiré sa console, il a mis l'accent sur quelquechose de secondaire, a savoir le coté multimedia. Resultat, on se retrouve avec une ludothèque bien limitée. Alors que les perfs sont la, c'est dommage.
Perso, moi en ce moment je m'eclate sur Kirby sur DS. Ouais, ca c'est le genre de jeu qui me fait poiler et j'ai 24ans. J'ai du avoir toutes les consoles depuis la Megadrive jusqu'a la PS2 en passant par la PS1, al N64, la Saturn etc etc... et j'ai jamais été autant accro à la 2D.

SA c'est pas vrai j'ai eu la ds et ensuite je me suis acheter une psp car je trouve qu'il on chaqu'un leur point faible et leur point fort
Avatar de l’utilisateur jeff3000_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar nene33 » 16 Sep 2006, 22:13

"mes critères sont l'utilisation potentiel de la console et la ds surpasse la psp a ce point voila!"

le gps et l'eye toy vont ammener un reel plus qui ne feront que gonfler "le potentiel" de la psp.. sans parler du telephone et du jour béni ou l'on disposera d'un clavier!
Avatar de l’utilisateur nene33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar honolulu » 17 Sep 2006, 03:41

pour 15€ tu peux lire des videos, de la musique et des homebrews sur une ds ;)

en plus d'etre partial le gars n'est pas été tres curieux :lol:

http://cgi.ebay.fr/NINTENDO-DS-GAME-BOY ... dZViewItem
honolulu Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Moursin » 17 Sep 2006, 10:29

est-ce que le gps et l'eye-toy vont etre utilisés dans tous les jeux de la psp
de plus est-ce qu'ils vont etre utilisés de facon interessantes, les gps peut-etre mais l'eye-toy j'en doute...
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar arnolanf » 17 Sep 2006, 18:39

Je pense que le GPS et l'Eye toy vont etre à la PSP ce que l'Eye Toy est a la PS2.... Si vous voyez ce que je veux dire ^^
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar deadguy » 18 Sep 2006, 12:14

Salut,
la PSP en techniquement plus avancé que la DS c'est indéniable elle est super (elle coûte aussi le prix de sa superbe). Mais moi j'habite à Paris et voilas où se trouve le problème, quand je prend le métro et que je veux y jouer il faut la sortir (c'est risqué) du sac ensuite la sortir de sa protection (étuis, coque....) et jouer, après je veux écouter un petit mp3 allez faut changer de ms.... et quand toutes ses opérations sont finis y'a plus de batteries... C’est une super console de salon portable (dans la vidéo la PSP est branchée sur secteur... no comment....). J'ai ressemant revendus ma psps 1.5 pour une DS et un bon lecteur MP3 et j'en suis ravis. Quand au jeux sur DS ils sont ce qu'ils sont mais ils ont au moins le mérites de pouvoir être joués vite fait bien fait devant un café, dans le bus et pas à 3 mètre max d'une prise. En bref pour moi Sony à fait un erreur en voulant faire un console multis usages pour imposer ses formats. Je le regrette vraiment car je l’ai attendus avec impatience mais bon….

Messagepar Tendo_1 » 18 Sep 2006, 14:40

DS et PSP se completent (je verrais pas Ultimate Ghost'n Goblins sur DS) mais si je dois en garder qu'une seule c'est la DS car c'est une console avant tout et non un panel de fonctions avec options jeux.

Messagepar Roux_chocobo » 18 Sep 2006, 18:27

deadguy Wrote:et quand toutes ses opérations sont finis y'a plus de batterie….

5 heures d'autonomie sur umd, 8 heures s'il est converti en iso... quand tu dis que tu prend le métro, en fait c'est ton boulot? :D

non sérieux pour que 5heures d'autonomie ne suffisent pas à la psp, ça veut dire que tu y joue plus de 5 heure sur une journée... sinon la logique c'est tu joue, tu recharge quand tu va dormir, je vois pas le problême à 5 heures d'autonomie... si vraiment c'en est un achete une seconde batterie à 15 euros. ensuite c'est pas moins risqué de sortir une ds entre nous.
bye
Roux_chocobo Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar deadguy » 18 Sep 2006, 22:27

roux_chocobo Wrote:
deadguy Wrote:et quand toutes ses opérations sont finis y'a plus de batterie….

5 heures d'autonomie sur umd, 8 heures s'il est converti en iso... quand tu dis que tu prend le métro, en fait c'est ton boulot? :D

non sérieux pour que 5heures d'autonomie ne suffisent pas à la psp, ça veut dire que tu y joue plus de 5 heure sur une journée... sinon la logique c'est tu joue, tu recharge quand tu va dormir, je vois pas le problême à 5 heures d'autonomie... si vraiment c'en est un achete une seconde batterie à 15 euros. ensuite c'est pas moins risqué de sortir une ds entre nous.
bye

5 heures... ouaip "selon luminosité de l'écran" (sauf qu'avec une psp tu peux à peine jouer en extérieur si il y a trop de luminosité j'oubliais aussi ça tiens...) Un UMD (film) et les 5 heures se transforme en 2 heures (d'accord tu vas me dire rippe tes dvd sur une cf et puis et puis... moi j'aime profiter d'un appareil pratique qui me permet de faire vite sans me prendre la tête.
Je sais qu'il faut rajouter toujours rajouter plus de matos plus de thunes plus plus plus pour pouvoir profiter de sa PSP...
La ds little vite replié et hop dans la popoche c'est moins risqué pour l'écran les bousculade ect ect. J'ai jamais jamais vu de mes zeuilles personnes jouer à la PSP à Paris.
Entre nous soit dis je critique pas la PSP en elle même mais son manque de pratique en tant que console portable, de lecteur MP3 (faut un super baggie pour pouvoir la mettre dans sa poche), de lecteur "dvd".

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news