Forums GAMERGEN

PSP-GENERATION défie GameOne !! : Toilet Zone #01

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Thibob » 17 Jan 2006, 12:36

Super CJ_NUKEM ! Félicitations ! :wink:

Mdr la fille plutot bien réalisée dans le jeu :lol:

Bravo, j'attends (déjà) avec imaptience le prochain Toilet Zone !

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar kasimodem » 17 Jan 2006, 12:59

C'est vrai que ça ressemble vachement à l'ambiance du film, même si j'ai pas vraiment aimé.
Donc pas un grand jeu mais de la bonne action, on en demande pas plus ;)

Bravo CJ !
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar loyba » 17 Jan 2006, 13:42

Toujours aussi exellent ces toilet zone ! :D

Seulement, je me demande un truc depuis les premiere video, pourquoi n'encodez vous pas la video en 16/9, premierement la video serait a la taille de l'ecran psp, secondo ca permetrait de centrer la psp en 16/9 et ainsi avoir une meilleure qualitée d'image.

Message non lupar InTheMatrice » 17 Jan 2006, 13:54

C'est surtout à mon avis un problème de poids, la taille du fichier (Mo)

Merci CJ, j'ai hâte de voir les prochains Toilet Zone...
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Julien

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Jan 2006, 14:11

Merci pour ces quelques réactions sympathiques, c'est important de savoir comment ça passe.

Encoder en 16/9, le matériel que j'utilise ne me le permet pas jusqu'à présent (Kasi ?) mais cela serait sans doute un plus pour le fichier PSP c'est certain. Même si le fichier serait logiquement plus gros c'est vrai...

Cela dit, il faut voir qu'on filme directement la PSP, ce qui présente avantages et inconvénients par rapport à une capture directe de l'image, avec un kit PSP->TV (dont je ne dispose pas anyway).

L' avantage est qu'on verrait mieux l'image, mais l'inconvénient est que ça donnerait un résultat moins vivant : je ne pourrais plus montrer quelle touche j'utilise pour quelle action, ni un des éléments de l'écran...

Filmer directement la PSP avec un peu de recul donne donc un truc moins froid (on voit quelqu'un qui joue et non juste l'écran) mais on voit aussi moins bien les détails c'est vrai.

On pourrait filmer de plus près, mais il serait difficle de ne pas sortir du cadre tout en jouant. A moins de poser la PSP sur un support fixe, mais alors jouer deviendrait encore plus difficile. Pas très naturel comme position en effet, à moins de voler une station de support de type supermarché. J'en ai vu une à Carrefour Belgique, sans bulle donc jouable... Hum, je vais y réfléchir :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar flowy_1 » 17 Jan 2006, 14:33

Un mot:Magnifique.

Tu me donne envie d'acheter le jeux presenté.

Regarde bunout, c'es a cause de toi que je l'ai acheté :wink: :P 8)

Message non lupar kasimodem » 17 Jan 2006, 15:10

loyba Wrote:pourquoi n'encodez vous pas la video en 16/9

Salut,

Ben très simple : c'est tourné avec une caméra 4/3, donc si tu encodes en 16/9, ce qui est tout à fait possible, tu déformes l'image et ça ne sera pas très beau à voir !

Voilà ;)
Ancien Administrateur

Message non lupar Smallrom » 17 Jan 2006, 17:43

déjà que c'est laid :P non je plésente bien sur, c'est super, bravo à toi cj c'est une fois de plus de très bon boullot :wink:
Smallrom Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar loyba » 17 Jan 2006, 17:49

kasimodem Wrote:Salut,

Ben très simple : c'est tourné avec une caméra 4/3, donc si tu encodes en 16/9, ce qui est tout à fait possible, tu déformes l'image et ça ne sera pas très beau à voir !

Voilà ;)

bah non pas forcement, même si c'est filmé en 4/3, il ne faut pas forcement deformer l'image pour passer en 16/9, ni filmer en 16/9 non plus, il suffit de couper en haut et en bas les choses inutiles.

je vais faire un petit test, ainsi ca vous donnera une idée, mon but est de simplement vous aider à ameliorer ces vidéos qui sont deja top, non pas a vous faire la lecon :wink:

Message non lupar kasimodem » 17 Jan 2006, 17:53

Non non t'as raison, toutes les expériences sont intéressantes.
Merci de nous dire ce que tu obtiens :)
Ancien Administrateur

Message non lupar loyba » 17 Jan 2006, 18:38

vala, j'ai fait un test rapide d'un cadrage "utile" 16/9, bon, c'est vrai que ca change pas grand chose mais bon, c'etait une idée comme ca.

cliquez sur free et attendez le lien en bas de page.

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Jan 2006, 22:01

Je viens de visualiser et je trouve ça pas mal du tout, moi qui mets systématiquement les émulateurs en "Full screen" sur PSP, avoir cette option pour la Toilet Zone me conviendrait tout à fait.

Je pense qu'on va voir avec Kasimodem, qui s'occupe de l'encodage MP4, pour mettre ta technique au service de l'émission 8)
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news