Forums GAMERGEN
PSP Genesis Competition - PSPGEN ajoute 1000$ à la cagnote !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je confondais le splashscreen et le bootlogo ^^. Donc en effet ce que tu dis est logique.
Akabane87 Wrote:[...]organiser un vote par les membres va forcément conduire à des effets pervers comme ça a déjà été le cas avec le précédent concours organisé par pspgen.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème de ce genre.
Et même si il y en a, il faudrait pouvoir vérifier les votes (un vote par adresse ip par exemple, même si je sais pas si c'est possible).
Il est vrai que ce concours va attirer pas mal de monde je pense (moi le premier ^^). Mais au delà des prix, le concours est surtout une bonne occasion pour moi de me remettre dans un projet que j'avais mis en pause depuis longtemps ^^. La simple idée de pouvoir faire connaître mon homebrew me suffit plus qu'amplement ^^ !
J'espère pouvoir déjà rapidement poster une version un peu plus jouable de MagosQuest.
Bon et bien je me répète à nouveau mais bon courage à tous les participants.
Dernière édition par mikey08 le 11 Fév 2011, 15:40, édité 1 fois.
-
Dragonic Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: PSP Genesis Competition - PSPGEN ajoute 1000$ à la cagnote !
zombi Wrote:@Wololo: Peut-on présenter une première version (demo, poc, ...) de notre homebrew sur le forum de la compo et le mettre à jour jusqu'à la deadline
[Edit] j'ai relu les règles et j'ai ma reponse[/edit]
Juste pour confirmer: oui. tu peux envoyer ton homebrew quand tu veux, et le mettre à jour jusqu'à la deadline
une autre question, le contenu ripper d'autre jeux (graphisme (genre sprite de mario et compagnie), musiques, sons, ... ) que l'on trouve sur le web (donc dans 90% des cas qui ne sont pas libre de droit), sont-ils permis ? dans le cas contraire je pense qu'il faudrait que vous l'indiquiez quelque part dans les règles
C'est un peu délicat. D'un coté, nul n'est censé ignorer la loi (les jeux qui utilisent ce genre de contenu copyrighté sont illégaux dans la plupart des pays), et de l'autre c'est souvent difficile d'empêcher les gens de le faire.
Ce que je peux promettre c'est que les juges prendront ce critère en compte très fortement lors du vote. On ne sera pas indulgents avec du contenu volé.
Akabane87 Wrote:Enfin bon de toute façon tout cela est bien vain puisque les 1000$ seront probablement jamais donnés tout comme la dernière fois...
Je ne cherche pas à protéger pspgen, mais avec ton total de 4 posts, je te conseille d'appuyer ce genre de remarque avec des preuves... genre un lien vers l'incident dont tu parles...
Dragonic Wrote:J'espère pouvoir déjà rapidement poster une version un peu plus jouable de MagosQuest.
Ca a l'air vraiment sympa. Puis-je fortement suggérer un support multilangues?
-
wololo Gamer Bronze
Je parle bien du concours 1000$ pour la scene psp organisé par pspgen il y a quelque temps déjà. J'avais présenté à cette époque un logiciel psp permettant de créer un RPG directement sur la psp sans taper de code sous forme d'une démo avec des fonctionnalités relativement limitées du nom de RPG Developer Portable. J'avais normalement gagné un truc comme 30$ (je me souviens plus la somme exacte) et je n'ai jamais eu de nouvelles suite à cela malgrés tous mes mails envoyés.
Suite à cela mon profil est mystérieusement devenu inaccessible m'empechant définitivement de pouvoir me connecter sur le site (et donc avoir une chance d'obtenir des nouvelles sur cette histoire). C'est donc pour cette raison que j'ai un profil avec 4 posts (et de toute façon aller jaser sur tout et n'importe quoi ne m'intéresse absolument pas). Mon ancien Pseudo était Akabane si jamais tu veux vérifier mes dires.
Je ne veux absolument pas discréditer pspgen avec toute cette histoire mais je cherche à savoir si cet "incident" risque de se reproduire ou pas (30$ franchement je dirais presque que je m'en moque, mais pour ce qui est de la confiance et du respect des engagement je trouve cela plutôt nul).
edit :
le lien :
http://www.pspgen.com/1000-pour-scene-gagnant-pour-categorie-utilitaire-actualite-186017.html
Suite à cela mon profil est mystérieusement devenu inaccessible m'empechant définitivement de pouvoir me connecter sur le site (et donc avoir une chance d'obtenir des nouvelles sur cette histoire). C'est donc pour cette raison que j'ai un profil avec 4 posts (et de toute façon aller jaser sur tout et n'importe quoi ne m'intéresse absolument pas). Mon ancien Pseudo était Akabane si jamais tu veux vérifier mes dires.
Je ne veux absolument pas discréditer pspgen avec toute cette histoire mais je cherche à savoir si cet "incident" risque de se reproduire ou pas (30$ franchement je dirais presque que je m'en moque, mais pour ce qui est de la confiance et du respect des engagement je trouve cela plutôt nul).
edit :
le lien :
http://www.pspgen.com/1000-pour-scene-gagnant-pour-categorie-utilitaire-actualite-186017.html
-
Akabane87 Gamer du Dimanche
wololo Wrote:Dragonic Wrote:J'espère pouvoir déjà rapidement poster une version un peu plus jouable de MagosQuest.
Ca a l'air vraiment sympa. Puis-je fortement suggérer un support multilangues?
Tu n'a même pas besoin de me le préciser Wololo, je travaille justement là-dessus (bon je vais limiter ça à l'anglais et le français pour le moment tout de même ^^). D'ailleurs je vais avoir du mal à faire la présentation sur le forum vu mon niveau d'anglais pitoyable xD !
wololo Wrote:C'est un peu délicat. D'un coté, nul n'est censé ignorer la loi (les jeux qui utilisent ce genre de contenu copyrighté sont illégaux dans la plupart des pays), et de l'autre c'est souvent difficile d'empêcher les gens de le faire.une autre question, le contenu ripper d'autre jeux (graphisme (genre sprite de mario et compagnie), musiques, sons, ... ) que l'on trouve sur le web (donc dans 90% des cas qui ne sont pas libre de droit), sont-ils permis ? dans le cas contraire je pense qu'il faudrait que vous l'indiquiez quelque part dans les règles
Ce que je peux promettre c'est que les juges prendront ce critère en compte très fortement lors du vote. On ne sera pas indulgents avec du contenu volé.
C'est un point en effet délicat et qui concerne pas mal d'homebrew je pense.
Le mien par exemple utilise les sprites des personnages de Disgaea, ainsi que les textures de RPG Maker (cependant j'ai entièrement dû retravailler celles-ci).
Je détaille notamment ce point sur la page pspgen de mon projet, ayant un doute sur l'utilisation de ce type de ressources dans le cadre d'une utilisation non-commerciale.
Cependant en tant que pauvre codeur non doué dans l'art d'infographiste ^^, je me vois obliger d'utiliser ces ressources afin de mettre au point un homebrew visuellement correct pour les joueurs.
Je pense qu'il faudrait obliger les Dev à mentionner justement les ressources utilisées afin de ne pas forcément pénaliser ceux qui ont énormément travaillé sur la partie graphique.
-
Dragonic Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
Merci PSPGen !
J'espère voir plein de participations, ce concours doit être énorme !
Effectivement, le splach est horrible !
J'espère voir plein de participations, ce concours doit être énorme !
Effectivement, le splach est horrible !

-
HugoOo Gamer Bronze
- Prénom: Hugo
Donc magix préfère encourager un siteweb inconnu au lieu de retransmettre l'argent a ses membres ?
C'est Assez déplorable.
C'est Assez déplorable.
-
0635425_1
Je n'avais pas vu ton problème Akabane, c'est étrange quand même...
Wololo, tu conseilles un HB multi langues ? Français/Anglais ? Ou d'autres encore ? Notre jeu serait plutôt court, donc adaptation de beaucoup de langues ne serait pas dérangeante pour nous.
Quels utilisateurs sont susceptibles de tester nos HB ?
Wololo, tu conseilles un HB multi langues ? Français/Anglais ? Ou d'autres encore ? Notre jeu serait plutôt court, donc adaptation de beaucoup de langues ne serait pas dérangeante pour nous.
Quels utilisateurs sont susceptibles de tester nos HB ?
-
HugoOo Gamer Bronze
Salut a tous. Moi pour tester je suis totalement disponible.
Et c'est vrai que le forum soit entièrement en anglais ma donné l'envie de faire une version anglaise ( HS: et espagnol qui est ma langue natale) mais j'espère que les juge seront indulgent pour la traduction en anglais (que je pratique juste grâce au cour ^^).
Et pour la question du copyright mon homebrew est entièrement basée sur le thème d'un manga donc un grande parti des image son tiré du manga ( après quelque petite modification) donc si il y a un réelle problème de copyright je me dit que présenté mon homebrew ne servirai a rien.
Donc jespere que finalement le copyright ne sera pas pris en compte.
Et c'est vrai que le forum soit entièrement en anglais ma donné l'envie de faire une version anglaise ( HS: et espagnol qui est ma langue natale) mais j'espère que les juge seront indulgent pour la traduction en anglais (que je pratique juste grâce au cour ^^).
Et pour la question du copyright mon homebrew est entièrement basée sur le thème d'un manga donc un grande parti des image son tiré du manga ( après quelque petite modification) donc si il y a un réelle problème de copyright je me dit que présenté mon homebrew ne servirai a rien.
Donc jespere que finalement le copyright ne sera pas pris en compte.
-
Fullarms5_1 Gamer Averti
A mon avis si !
Contacte l'éditeur du manga ^^'
Contacte l'éditeur du manga ^^'
-
HugoOo Gamer Bronze
Très marrant , je peux toujours essayer ^^ .Mais moi je voit pas pourquoi il y aurait un problème a utiliser des image sous copyright si de tout façon je compte pas me faire de l'argent dessus .
-
Fullarms5_1 Gamer Averti
C'est comme ça !
On n'a pas le droit d'utiliser des images/textes sous copyright, sauf sous petite quantité (je ne sais plus combien de %).
Ce sont les droits d'auteur. Tu peux le faire, mais pour un usage perso
On n'a pas le droit d'utiliser des images/textes sous copyright, sauf sous petite quantité (je ne sais plus combien de %).
Ce sont les droits d'auteur. Tu peux le faire, mais pour un usage perso
-
HugoOo Gamer Bronze
Bon je vais quand même essayer de tout façon fallait bien que je le termine mon jeu.
Puis selon les règle plusieurs homebrew son autoriser et le travaille en groupe aussi donc je pe présenter mon homebrew sou mon nom et un autre avec ma ( Trés petite ) "Hb Dev-Team"
Puis selon les règle plusieurs homebrew son autoriser et le travaille en groupe aussi donc je pe présenter mon homebrew sou mon nom et un autre avec ma ( Trés petite ) "Hb Dev-Team"
-
Fullarms5_1 Gamer Averti
50 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5