Forums GAMERGEN

PSP Genesis Competition - PSPGEN ajoute 1000$ à la cagnote !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP Genesis Competition - PSPGEN ajoute 1000$ à la cagnote !

Message non lupar wololo » 12 Fév 2011, 16:04

Ca dépend des prix. Pour le prix des membres du forum sur /talk, je laisserai probablement les gens voter pour leur homebrew favori, sans critère particulier.
Pour le prix pspgen, c'est Magixien qui décidera des règles je pense.
Pour le prix des membres de psp-hacks, le staff du site donnera leur propre règle aussi (probablement un vote des membres sans prises de tête).
Pour mon prix perso, je l'attribuerai à mon projet open source favori parmi les participants. (une chance pour moi de récompenser mon projet favori si le jugement final ne me convient pas entièrement, ou si tous les vainqueurs sont en closed-source)

en ce qui concerne les prix "principaux", nous sommes en train de décider des critères avec les autres juges, mais il y aura aussi une part de jugement personel.
Pour l'instant on s'oriente vers:
pour les jeux: Graphiques, fun, durabilité
pour les applications: fonctions, utilité, utilisabilité

(mais ce n'est rien de définitif, on est encore en train d'en discuter! J'essaierai de donner des détails quand j'en aurai. Par exemple personnellement j'aimerais bien qu'on prenne en compte l'originalité aussi)

Ainsi qu'une grosse part de choix personel de chacun des juges. On se "dévoile" un peu sur cette page, si ça peut vous donner des idées:
http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=25&t=2808
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar HugoOo » 12 Fév 2011, 17:01

Ok merci :)

Open Source, code et ressources ?

Parce que je ne laisserai pas le code je pense.
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Hugo

Message non lupar wololo » 12 Fév 2011, 17:59

[Hugo] Wrote:Ok merci :)

Open Source, code et ressources ?

Le code.
Open source du point de vue des resources (graphismes, etc...) est généralement d'un intérêt limité dans le cadre d'un homebrew.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar HugoOo » 12 Fév 2011, 18:01

Et toi, tu évalues aussi le code ?
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wololo » 12 Fév 2011, 18:25

Bonne question. Je n'y ai pas pensé. Pour les prix "principaux", vu que des homebrews closed source ET des homebrews open source seront en competition, on ne prendra évidemment pas la qualité du code en considération.

Pour mon prix, ça sera vraiment au feeling. Peut-être que j'aurai un gros coup de coeur, ou peut-être que je verrai du beau code qui mérite un peu de "pub", je ne sais pas vraiment.
Le coté "open source" de mon prix n'est absolument pas pour juger la qualité du code, mais pour favoriser un peu les gens qui ont le sens du partage des connaissances (sans l'open source, la communauté PSP ne serait rien, et je trouve bon de le rappeler via ce prix)
Ce n'est qu'un petit prix par rapport aux "gros" prix de la compétition, donc c'est juste pour le principe que je fais ça :)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar HugoOo » 12 Fév 2011, 18:27

Ah d'accord, je croyais que c'était pour noter plus la partie code ^^

Ben dans ce sens, ça ne me dérange pas trop de dévoiler le code, mais vu que j'utiliserai un système de hightscores, et que il suffit de modifier deux trois trucs, recompiler, et on a des gros scores... je préfère retirer les sources.
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MoonClimbers » 12 Fév 2011, 18:39

Hum puisque tous le monde parle de copyright, je vais poser mon cas pour savoir si ma façon de faire conviens.

Je compte faire un puzzle game, les ressources graphiques ne seront pas ripper mais les musiques auront une importance vis à vis de l'ambiance du jeu (comme dans Lumines).

Je compte le distribué avec des musiques libres, mais chacun aura la possibilité de faire des thèmes / niveaux avec les musique de son choix, l'utilisateur peut l'utiliser sous contrainte d'avoir les droits sur l'utilisation personnelle des musiques utilisés (par exemple avoir les albums de Daft Punk si un niveau comporte des musiques de Daft Punk ...)

Aucun souci la dessus ?
MoonClimbers Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wololo » 13 Fév 2011, 02:32

pShaolan Wrote: l'utilisateur peut l'utiliser sous contrainte d'avoir les droits sur l'utilisation personnelle des musiques utilisés (par exemple avoir les albums de Daft Punk si un niveau comporte des musiques de Daft Punk ...)

Aucun souci la dessus ?

Absolument aucun souci. :)
Vu que ton package initial contiendra uniquement du contenu libre, c'est parfait. Le reste est la responsabilité des utilisateurs et des gens qui distribueront des thèmes.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vince99 » 13 Fév 2011, 18:47

Et toi, wololo ??
tu nous ferais pas un p'tit quelque chose en "candidat libre" pour cette compet'
:lol: :lol: :lol:
vince99 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar HugoOo » 13 Fév 2011, 19:04

Le jury a le droit de partitiper ? ^^
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yonko » 13 Fév 2011, 20:12

Bonne idée ce concours !

En plus je, et BIKDEV sommes entrain de développer un homebrew codé en lua. La v1.0 sera peut présenté avant, ou pendant les vacances de février. (pendant mes vacances, c'est à dire ce de la Normandie, et comme on part les dernier en vacances ...)

Je trouve qu'il devrait y avoir plusieurs concours de DEV, comme ça, ça motive les personnes, et ça redonne un peut de vie à la psp ^^
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OeilDeVerre » 13 Fév 2011, 20:16

C'est super ce concours parce que ces derniers temps il n'y avait pas beaucoup d'homebrews qui sortait .
Absent à cause d'hospitalitation
OeilDeVerre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news