Forums GAMERGEN

PSP go : Sony a menti, tous les nouveaux jeux ne sont pas disponibles sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP go : Sony a menti, tous les nouveaux jeux ne sont pas di

Messagepar jack95440 » 17 Oct 2009, 14:25

Bonjour à tous!

J'ai vu que notre ami commun était venu poser sa patte avec d'aussi bon arguments qu'à son habitude... :D

Le tout dématérialisé ne me dérange pas, mais à une seul condition, un prix inférieur.
Il n'y a plus de support physique, de coûts de transports, de marges des revendeurs...cela devrai être au final bien moins cher pour nous les consommateurs, c'est pour moi l'unique raison valable de cette dématérialisation.

Que les jeux ne soient pas revendables ne me dérange pas non plus car je revends (très) rarement mes jeux. Comme du coup ils ne sont pas revendables cela nous forceraient à investir dans de bons jeux et pas du casual, chose que j'ai toujours fait...Et mettrait peut être un coup de bourre aux dévs quand à la qualité de leurs titres, ce qui serait une très bonne chose.

En ce qui concerne la PSP Go directement, elle n'a pas assez d'avantages comparé à ma 2k pour me faire revendre mon modèle et débourser 250€, et petite cerise sur le gâteau, tous mes UMD j'en fais quoi?! Je les revend et je n'y joue plus? Hors de question, pour la plupart je compte bien les refaire où y joue régulièrement.

En résumé:
-Les revendeurs sont mis hors jeu.
-Pas de possibilité d'importer nos UMD sur notre PSP GO.
-$ony et les dévs ont une plus grosse marge sur leurs produits.
-Le consommateur final paie le même prix.

Très mauvaise politique commercial, ceux qui dirons le contraire sont aveugles.
La PSP GO est un bel objet, très bel objet même, mais c'est au final une grosse carotte et le faire valoir de $ony.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Messagepar pat911 » 17 Oct 2009, 14:42

soit ils vont etre obligé de mettre tout les jeux ,soit ils etre obligé de sortir l'accessoire qui tue , le lecteur umd externe :lol:
j'ai la go ,je l'aime bien ,mais j'ai deja pris ce qui me plait sur le store ,apres je joue a quoi :roll: ,vu le contenu psp/psone "possible" ,on voit pas grand chose le jeudi soir ,ou est le probleme ???

@clade007 : kikou ,stp noraj !!
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick
Pays: France

Messagepar Babibell_1 » 17 Oct 2009, 14:49

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ils sont vraiment marrant chez sony, ils font le contraire de se qu'il dise "maintenant faut DL sur le PSN car ses mieux BlaBla......" et eux se qu'il font ses l'encontre de se qu'il dise 8O en tous cas j'ai bien rigoler aujourd'hui, merci :D
Image
5 psp passé en 5.00 m33-4 =[1 New officiel]=
Avatar de l’utilisateur Babibell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar gaaruto » 17 Oct 2009, 15:07

@ kinuk
Merci d'avoir compris l'intéret des 2 consoles (PSP 3k et Go). Enfin un qui pense comme moi ^^
gaaruto Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Sensei-san » 17 Oct 2009, 15:30

:roll: OUFFF le titre qui démarre fort dès mon allumage de mon PC "Sony à menti..." !?
En lisant le contenu, j'ai été complétement sidérer ! C'est vraiment une énorme gaffe de la part de Sony... et encore dans mes précédents commentaires, je pressentais que cette PSPgo enflerait de polémique en tout genre !

Déjà NOUS, les possesseurs intelligents de la PSP classique avec CF quelque soit la version... nous avons été nické par Sony pour nous privé de PSN en étant en x.gen ... c'était déjà une énorme bêtises de la part de Sony.

Et comme si ça ne suffisait pas, ce sont les possesseurs de la Go qui sont victimes d'un manque de jeu !
On s'avait déjà qui manquait déjà pas mal d'ancien jeu PSP, mais si en plus, il y a des sorties toutes fraîches qui ne sont pas en vente sur PSN... c'est vraiment du foutage de gueule et une arnaque démesurée !

Ici, Sony déçoit sur tous les fronts, et je me demande vraiment si il ne sont pas entrain de se canarder les pieds avec un fusil à pompe, car c'est vraiment surréaliste ce qui se passe en ce moment !
Il n'y a pas UN JOUR où rien ne se passe autour de cette Go et les facéties à l'attrape nigot de la part de Sony !

Je le dis et je le répète... la Go est une erreur monumentale et je pense que cette dernière sera plus sur le coup d'ici quelques semaines !
Même à Noël, elle passera à la trappe !

Ce sera qu'un mauvais souvenir, et ceux qui l'ont finiront par la délaisser dans un tiroir !

-mot censuré- you Sony :mrgreen:
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jaiden » 17 Oct 2009, 15:47

rachius Wrote:Je le dis et je le répète... la Go est une erreur monumentale et je pense que cette dernière sera plus sur le coup d'ici quelques semaines !
Même à Noël, elle passera à la trappe !

Ce sera qu'un mauvais souvenir, et ceux qui l'ont finiront par la délaisser dans un tiroir !

-mot censuré- you Sony :mrgreen: [/color]

Faut pas exagérer. La PSP Go n'est pas une erreur monumentale ! L'idée est très bonne, voir excellente, le gros problème se sont "LES" erreurs que Sony a fait qui font que cette console est une grosse blague. Mais faut pas se leurrer. Ça touche aussi bien la Go que les autres PSP voir consoles !! (ps3) En gros ma prochaine console ne sera pas forcément une Sony si il s'obstine à faire que des mise à jour à la con pour le Multimédia ou rajouter des options inutile au possible voir en triple fois identique.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar RomRom22 » 17 Oct 2009, 16:12

kinuk Wrote:il ne faut pas etre decu de la psp go messieur.
certe tout les jeux ne sont pas disponible, elle dispose d'un ecran plus petit,et est aussi il faut l'avoué moin facile a prendre en main en mode "jeux" (bien que cela soit assez subjectif).
Ca cible cllientelle n'est pas les hardcore gamer, en effet on sais tous qu'elle est axée sur un utilisation multimédia, ce qui explique en parti ca memoire interne "importante".
Elle est comme je le disais plus petite, et donc regarder un film dans le train, ou s'en servir comme baladeur MP3 devien plus facil qu'une 1,2 ou 3k...
Et oui tout les jeux ne seront pas disponible sur le PSN.Est ce important pour la clientelle visé par sony et la PSPgo?(je n en suis pas sur).Le jeux sur la PSPgo devient une de ces caractéristiques mais n'est plus LA PRINCIPALE vocation de cette machine!
Cette volonté de toucher deux cible clientèl est tres marqué (2 PSP simultanement).il ne faut donc pas les comparées car chacune d'elle a des caractéristique bien differente, ce sont donc bien deux machines differentes (le marketing en est dailleur different,le spot TV de la GO est "le monde est entre vos mains" ou quelque chose comme ca).

malgré tout cette news est tres interressante, sony n'a pas tenu ses engagement mais à sans doute voulu imposer la GO chez les posseseur de 3k, ce qui est à mon sens une erreur.

Pour conclure je dirai que le choix de la 3k ou de la GO est à adapté à nos enjeux,et que defendre l'une ou l'autre est stérile, et peut s'aparenté à un debat sur la couleur noir et blanc,quelle est la plus belle???(chacun va deffendre la machine qui lui est adapté).
Les " frustrés" de la GO ou bien encor de la 3K sont peut etre des personnes qui on mal choisi leur achat,il est en effet indiscutable que l'une ne remplassera pas l'autre.
Ne confondé donc pas remplacement d'une machine par adaptation de celle ci pour toucher un public plus large (et dans le cas de la GO sans doute un public plus mature cf:le prix de la machine)

Hum je suis d'accord mais le fait est que payer 250€pour un lecteur MP4 est un peut excessif
bien que la qualité d'image est meilleure,ça ne justifie pas entièrement le prix,non?
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar moufidiga » 17 Oct 2009, 17:13

Bonjour je ne sui pas trés doué en informatique mais j'ai besoin que kk me rassure avant d'acheter la go
il ya 16 go sur psp go
CAS 1:jachete plein de jeu et je n'ai plus de place et je suis donc obligé de suprimer de jeux que j'ai payé(po envie de suprimer un jeu kG payé) :?:
CAS2: je peux les metttre sur mon PC ou sur memory stick (mais si on peux faire ca je pense qu'on poura se preter des jeux au copier coller)

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :x :roll:
moufidiga Gamer Débutant
Prénom: moufid

Messagepar sangokudbz79_1 » 17 Oct 2009, 17:20

C'est asser gênent pour Sony j'imagine..

J'imagine qu'il faudra attendre une mise à jour du Playstation store pour que les possesseur de psp go puisse y jouer.

En espérant que le problème se règle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à piziga non tu peux les retélécharger gratuitement.

Si ta mémoire de 16 go n'est pas suffisante, supprime un jeux pour en mettre un autre et si tu veux rejouer à ton autre jeu et retélécharge le!

Tu ne repaye pas pour le retélécharger sur le même psp.
Avatar de l’utilisateur sangokudbz79_1

Messagepar moufidiga » 17 Oct 2009, 17:59

donc je devré retelecharger a chak fois jespere ke c rapide
merci beaucoup
moufidiga Gamer Débutant
Prénom: moufid

Messagepar jack95440 » 17 Oct 2009, 18:24

piziga Wrote:donc je devré retelecharger a chak fois jespere ke c rapide
merci beaucoup

Tout dépend de ta connexion ainsi que du poids du contenu.

Si tu n'est pas familiarisé avec le PlayStation Store: tu as une icone "mes téléchargements" ou tu peut bien évidemment voir la liste des jeux que tu as téléchargés et payé, avec la possibilité de les récupérer autant de fois que tu le désire.
C'est un des avantages du numérique cela dit en passant.
Par exemple: je vais chez mes amis qui possèdes une PS3 et utilise mon compte PSN pour télécharger sur leur console les jeux que j'ai payé afin de pouvoir jouer partout à mes jeux favoris (notamment Warhawk!!!), le tout en venant les mains dans les poches. Plus pratique que de ramener ma PS3 partout...
Avatar de l’utilisateur jack95440

Messagepar Asiyura_1 » 17 Oct 2009, 18:26

Tu ne peux avoir que 5 consoles actives sur ton compte PSN.
Une fois que tu as activé un jeu sur une console tu peux le retélécharger autant de fois que tu veux pour cette console. Ce n'est pas le téléchargement qui est payant, mais l'activation.

La vitesse de téléchargement des jeux est dépendante de ta ligne internet, mais aussi de la charge des serveurs au moment du dl. Puis ça dépend aussi à partir de quoi tu vas DL le jeu, en général, quand tu bosses en wifi, ça va un rien moins vite.
Quoi qu'il en soit, faut pas t'attendre à DL les jeux qui font plus d'1Go en 3 secondes :lol:
Image
Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
Asiyura_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremie
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news