Forums GAMERGEN
PSP Go : SONY ne prendrait-il pas les consommateurs Pour deS PiGeOns ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Son image de hardcore portable : En effet, elle est en tous points supérieure technologiquement à la DSI. Le fait qu'elle se joue au paddle, qu'il y ait des jeux énormes, qu'elle dispose d'un grand nombre de jeux d'action lui donnent une image à l'opposée de la DS(i). Celle-ci a dans le grand publique une image de casual, bon pour les enfants et qui, avec des jeux qui "entrainent l'esprit" (autant qu'un soap sur une chaîne étatique), donnent bonne conscience aux personnes qui l'achètent ("c'est pour le jeu ou j'entraine mon cerveau, je ne suis pas un geek").
J'y joue souvent dans le métro, dans le ter, et bien les gens qui ont une psp sont considérés comme des "geeks" et ceux qui ont une ds comme des gens qui "passent le temps".
- Son prix : Il la destine clairement aux passionnés. Alors que la DS est passée dans l'esprit populaire comme un bien de consommation courante, la PSP (go) ne la destine pas à un achat d'impulsion. On va réfléchir, comparer les catalogue et toute personne n'ayant pas envie de passer 20 heures sur un hack'n slash se dirigera vers la DS et son énorme bibliothèque.
- Sa forme : Sony n'a pas compris ce qui fait que la gameboy, depuis la advance SP, soit devenue la première portable au monde. Ca ne tiens pas à grand chose : elle se referme.
Sans cette fonctionnalité, un objet "luxueux" tel que la psp est non seulement encombrant, mais semble fragile. On ne la met pas dans une poche à la va-vite comme une GB. On la range dans son étui, on referme son écrin, bref on en prends soin, donc on ose moins la sortir, alors que l'on fait subir les derniers outrages à la gameboy qui sembe indestructibe.
- Son écran tactile : Je n'ai pas d'iPhone, mais un HTC. Et il m'est arrivé une ou deux fois de faire glisser mon doit sur le XMB... par reflexe. Maintenant pour moi, ça n'apporte rien de plus aux jeux, mais c'est vrai que ça la rendrait si sexy. C'est un peu l'erreur qu'a fait sony avec le Vaio "P" (outre de le sortir sous vista), à croire qu'ils pensent que le tactile est un gadget voué à disparaître.
Est ce que j'achéterais une PSP-Go ? Peut être, mais pas à ce prix là, et pas avec le Store dans l'état ou il est. Il va falloir que Sony fasse de grands pas en avant si ils veulent gagner des marchés avec leur nouvelle console...
- Son image de hardcore portable : En effet, elle est en tous points supérieure technologiquement à la DSI. Le fait qu'elle se joue au paddle, qu'il y ait des jeux énormes, qu'elle dispose d'un grand nombre de jeux d'action lui donnent une image à l'opposée de la DS(i). Celle-ci a dans le grand publique une image de casual, bon pour les enfants et qui, avec des jeux qui "entrainent l'esprit" (autant qu'un soap sur une chaîne étatique), donnent bonne conscience aux personnes qui l'achètent ("c'est pour le jeu ou j'entraine mon cerveau, je ne suis pas un geek").
J'y joue souvent dans le métro, dans le ter, et bien les gens qui ont une psp sont considérés comme des "geeks" et ceux qui ont une ds comme des gens qui "passent le temps".
- Son prix : Il la destine clairement aux passionnés. Alors que la DS est passée dans l'esprit populaire comme un bien de consommation courante, la PSP (go) ne la destine pas à un achat d'impulsion. On va réfléchir, comparer les catalogue et toute personne n'ayant pas envie de passer 20 heures sur un hack'n slash se dirigera vers la DS et son énorme bibliothèque.
- Sa forme : Sony n'a pas compris ce qui fait que la gameboy, depuis la advance SP, soit devenue la première portable au monde. Ca ne tiens pas à grand chose : elle se referme.
Sans cette fonctionnalité, un objet "luxueux" tel que la psp est non seulement encombrant, mais semble fragile. On ne la met pas dans une poche à la va-vite comme une GB. On la range dans son étui, on referme son écrin, bref on en prends soin, donc on ose moins la sortir, alors que l'on fait subir les derniers outrages à la gameboy qui sembe indestructibe.
- Son écran tactile : Je n'ai pas d'iPhone, mais un HTC. Et il m'est arrivé une ou deux fois de faire glisser mon doit sur le XMB... par reflexe. Maintenant pour moi, ça n'apporte rien de plus aux jeux, mais c'est vrai que ça la rendrait si sexy. C'est un peu l'erreur qu'a fait sony avec le Vaio "P" (outre de le sortir sous vista), à croire qu'ils pensent que le tactile est un gadget voué à disparaître.
Est ce que j'achéterais une PSP-Go ? Peut être, mais pas à ce prix là, et pas avec le Store dans l'état ou il est. Il va falloir que Sony fasse de grands pas en avant si ils veulent gagner des marchés avec leur nouvelle console...
-
legnaydal1 Gamer Pro
Re: PSP Go : SONY ne prendrait-il pas les consommateurs Pour deS
boy94 Wrote:Sony voleur !! c'est pas nouveau suffit de voir la ps3 qui ne lit pas les jeux de la ps2 si on prend la version de base et donc la moins chère.
En ce qui concerne la psp GO quel intérêt à part son design et le fait quel soit plus légère aucun.
.
Les premieres ps3 lisaient les jeux ps2 a moitie (pour l'Europe) mais ils ont eu la bonne idee de la supprimer pour continuer a vendre des ps2 et que c'etait soit disant trop dur d'emuler (et soit disant trop cher) la ps2 alors qu'en Amerique et dans les pays d'Asie ils ont eu l'emulation complete bref je sens que les memory stick 16 go vont mieux se vendre que cette psp go

(Il est un peut contradictoire le nom de cette nouvelle psp elle donne pas envie d'aller de l'avant

edit oups

-
wiibart Gamer Hardcore
je partage votre avis...
de psp gen et celui du monsieur
de psp gen et celui du monsieur
chacun voit la vie à sa façon
-
littleBibi Gamer Averti
- Prénom: Valter
- Pays: France
En tout cas c'est pas la cette psp Go qui va me donner l'envie d'abandonner ma bonne vieille FAT, à la limite si je devais racheter une psp se serait une slim mais pas ce truc là juste car je préfère un UMD qu' un jeu en tout numérique, il a des chances(enfin si on peut aprler de chance
) de perdre son jeu(erreur de suppresion, frère qui te le supprime en squattant la psp,...)
Je pense aussi que la PSP go ce sera plutot proche du flop qu'autre chose ( ou au début en tout cas).

Je pense aussi que la PSP go ce sera plutot proche du flop qu'autre chose ( ou au début en tout cas).
Dernière édition par keuchtof le 12 Juin 2009, 10:59, édité 2 fois.
-
guilloz_1 Gamer Maitre
@dinfir: La PSP 2000 aussi a eu besoin d'une nouvelle chaine de montage, étant donné que 90% des composants sont différents de la 1000, cela n'a pas empêché $on¥ de ne pas augmenter son prix (de mémoire, ils ont baissé celui de la 1000 et mis la 2000 a l'ancien prix de la 1000)
-
anonyme_097
zneman Wrote:Je reste avec ma PSP Fat ! La seule qui est vraiment très bien faite je trouve...
Tout le reste fait trop "gamin"...
Pour moi, c'est justement le but : la PSP Go ressemble beaucoup plus à une console type GameBoy, et cela correspond à la nouvelle cible : les jeunes (10-15 ans ...)
Au départ, le PSP avait cette cible, mais s'est rapidement retrouvée dans les mains des 18-25 ans ...
-
adlord_1 Gamer Débutant
ce n'est pas 250 Euros pour la PSP Go ! mais moins puisqu'il y a le taux de change qui intervient, non ? pour ma part, ce n'est pas possible que la PSP go arrive en france avec ce prix, la Wii coûte pareil, les joueurs sont pas des blaireaux !
-
lameche666 Gamer du Dimanche
lameche666 Wrote:ce n'est pas 250 Euros pour la PSP Go ! mais moins puisqu'il y a le taux de change qui intervient, non ? pour ma part, ce n'est pas possible que la PSP go arrive en france avec ce prix, la Wii coûte pareil, les joueurs sont pas des blaireaux !
Depuis des mois, que ça soit pour les jeux, les composants ou les consoles, 1$ = 1euro. Un taux de change qui ne nous avantage pas vraiment...
-
legnaydal1 Gamer Pro
ca confirme ce qui a deja ete dit plusieurs fois sur le site !
sony se moque de ses consommateurs et se cache derrière des excuses bidons !
il n'y a pas de bons jeux a cause du piratage ! pas de trophées a cause du piratage !
pas de mise a jour concrètes a cause du piratage ! un store de M... a cause du piratage ! etc... etc...
et le top du top dans le baratin sony vend a perte !! mdr !!
ah ouais ??
sony se moque de ses consommateurs et se cache derrière des excuses bidons !
il n'y a pas de bons jeux a cause du piratage ! pas de trophées a cause du piratage !
pas de mise a jour concrètes a cause du piratage ! un store de M... a cause du piratage ! etc... etc...
et le top du top dans le baratin sony vend a perte !! mdr !!
ah ouais ??

-
selectayakuza Gamer Pro
lameche666 Wrote:ce n'est pas 250 Euros pour la PSP Go ! mais moins puisqu'il y a le taux de change qui intervient, non ? pour ma part, ce n'est pas possible que la PSP go arrive en france avec ce prix, la Wii coûte pareil, les joueurs sont pas des blaireaux !
Le prix OFFICIEL annoncé est de
249,99 $ aux US (soit 180 euros)
249,99 € en Europe sauf UK (soit 249,99 €)
et ce que j'adore, c'est que les ricains arrivent à se plaindre du prix :p
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
Heu ... la PSP 3000 est à 169.99 $ aux US (http://www.us.playstation.com/PSP/Systems) , et à 170.00 € en France ...
Taux de change : 1$ = 1€ !
-
adlord_1 Gamer Débutant