De toute façon, il n'y a que 2 solutions :
1- Sony permet de faire ses propres dump pour la psp GO. Dans ce cas, il suffit de mettre un UMD dans une psp 1000 2000 ou 3000 et se connecter au PSN pour pouvoir activer son jeu. Cependant, cette solution n'est pas bonne car si j'achète un UMD à 30 €, que je le dumpe et que je le revend, je n'aurais quasiment pas payé mon jeu. Il n'y aura même plus besoin de pirater la PSP GO car les jeux UMD pourront à l'infini sans aucun contrôle. (Je rapelle qu'il est impossible de différencier un UMD d'un autre). Donc ça ne sera JAMAIS mis en place.
2- Sony décide d'échanger les UMD contre le même jeu sur le PSN. Et c'est le gros bordel avec la POSTE, et tout ce qui a été évoqué plus haut. Ce n'est pas réalisable.
Je vous parie l'apéro que 15 jours après la sortie de la psp-go SONY va nous sortir le "lecteur-go" : un lecteur UMD qui se connecte à la PSP-GO pour pouvoir jouer au jeux au format UMD. Le pari sera réussi : pousser les gens à dépenser encore plus. C'est pour moi la seule solution. Mais de la part de SONY, on peu aussi s'attendre à devoir racheter ses jeux au prix fort pour y jouer sur la nouvelle psp-go.
EDIT : 3ème solution :
Sony va volontairement fournir un firmware tellement facile à pirater qu'un CF permettant de lire les ISO sortira la semaine après la sortie de la PSP-GO. Et dans ce cas, les ventes vont décoller.
Un ami m'avait dit que SONY avait fait exprès de laisser l'éxécution de code non signé dans le firmware 1.5 pour ouvrir les portes au piratage. Pensez-vous que si la psp n'avait pas été piratée, les ventes auraient été les mêmes ???