Re: PSP Go : Télécharger gratuitement un jeu contre son UMD ?
Le pire est qu'il faudra sans doute une carte bancaire pour accéder au PSN, mais depuis quand les mômes de 7 ans ont des cartes bleues?
J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que dématérialiser le jeu veut dire dématérialiser le moyen de paiement.
Je vous parie l'apéro que 15 jours après la sortie de la psp-go SONY va nous sortir le "lecteur-go" : un lecteur UMD qui se connecte à la PSP-GO pour pouvoir jouer au jeux au format UMD.
Je ne sais pas si tu rends compte, mais au prix où est la console, le total va être très salé.. 300€ au total?
C'est du grand n'importe quoi. Sony se suicide dans le monde du jeu vidéo.
+1
Un ami m'avait dit que SONY avait fait exprès de laisser l'éxécution de code non signé dans le firmware 1.5 pour ouvrir les portes au piratage. Pensez-vous que si la psp n'avait pas été piratée, les ventes auraient été les mêmes ???
J'avais entendu parlé de ça par certains ingénieurs seniors dans l'industrie du semi conducteur.. La faille était tellement énorme, que c'était presque irréel.
je sais pas mais ca me parait logique faisable sans oublier que ca pourait marcher aussi sur les anciennes psp avec bcp d'avantage
Ils l'ont fait pour la nGage et la Gizmondo et la GP32, et c'est les consoles portables les plus facilement piratables de l'histoire de l'humanité.
En vendant une MS avec un jeu dessus plombée au DRM, on offre sur un plateau en argent la possibilité pour les bidouilleur de vouloir analyser la MS qui ne sera pas lisible avec un lecteur de cartes standard. (comme c'est le cas avec les jeux nGage stockés sur des cartes MMC)
A la limite, même un mec qui n'a aucun intérêt pour la PSP, peut être un malin curieux et vouloir comprendre pourquoi ces fameuses MS ne sont pas lisibles depuis un lecteur de carte mémoires ordinaires. Il passera des nuits à analyser le truc et un jour ou l'autre finira par trouver la faille.
Cette idée de carte est bonne, mais qui dit dématérialisation dit dématérialisation totale, et pour Sony, l'ère de la boite, de la notice de jeux et du support physique est terminée. Si la chaine de dématérialisation (appelée "Workflow" dans l'industrie logicielle) n'est pas respecté de A à Z, le modèle économique choisi sera toujours bancale.
Cette ré-organisation économique pour Sony est très dangereuse, car comme l'a dit quelqu'un sur ce thread, il ne s'agit pas de la PSP2.
Ce virage à 180 degrés nécessite de trouver de nouvelles sources de revenus que la dématérialisation implique. Valve avec Steam l'a compris, Nexon (éditeur de jeux online en Corée du Sud) l'a compris... visiblement Sony n'a visiblement toujours pas compris..
Quand aux éditeurs, ils gagnent now plus de sous à sortir leur jeu à licence sur iPhone, où le taux de pénétration est élevé, et où la chaine de dématérialisation software a été comprise et appliqué sans faute.
Avec la PS3 et ses coûts faramineux de R&D, Sony a perdu énormément d'argent. Avec cette nouvelle PSP, ils sont pas prêt de voir la thune rentrer comme à l'époque de la PS1 & PS2.
-
turbolenza Gamer du Dimanche
- Prénom: Julien
- Pays: Singapour