Forums GAMERGEN
PSP Go : Télécharger gratuitement un jeu contre son UMD ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que dématérialiser le jeu veut dire dématérialiser le moyen de paiement.
Je vous parie l'apéro que 15 jours après la sortie de la psp-go SONY va nous sortir le "lecteur-go" : un lecteur UMD qui se connecte à la PSP-GO pour pouvoir jouer au jeux au format UMD.
Je ne sais pas si tu rends compte, mais au prix où est la console, le total va être très salé.. 300€ au total?
C'est du grand n'importe quoi. Sony se suicide dans le monde du jeu vidéo.
+1
Un ami m'avait dit que SONY avait fait exprès de laisser l'éxécution de code non signé dans le firmware 1.5 pour ouvrir les portes au piratage. Pensez-vous que si la psp n'avait pas été piratée, les ventes auraient été les mêmes ???
J'avais entendu parlé de ça par certains ingénieurs seniors dans l'industrie du semi conducteur.. La faille était tellement énorme, que c'était presque irréel.
je sais pas mais ca me parait logique faisable sans oublier que ca pourait marcher aussi sur les anciennes psp avec bcp d'avantage
Ils l'ont fait pour la nGage et la Gizmondo et la GP32, et c'est les consoles portables les plus facilement piratables de l'histoire de l'humanité.
En vendant une MS avec un jeu dessus plombée au DRM, on offre sur un plateau en argent la possibilité pour les bidouilleur de vouloir analyser la MS qui ne sera pas lisible avec un lecteur de cartes standard. (comme c'est le cas avec les jeux nGage stockés sur des cartes MMC)
A la limite, même un mec qui n'a aucun intérêt pour la PSP, peut être un malin curieux et vouloir comprendre pourquoi ces fameuses MS ne sont pas lisibles depuis un lecteur de carte mémoires ordinaires. Il passera des nuits à analyser le truc et un jour ou l'autre finira par trouver la faille.
Cette idée de carte est bonne, mais qui dit dématérialisation dit dématérialisation totale, et pour Sony, l'ère de la boite, de la notice de jeux et du support physique est terminée. Si la chaine de dématérialisation (appelée "Workflow" dans l'industrie logicielle) n'est pas respecté de A à Z, le modèle économique choisi sera toujours bancale.
Cette ré-organisation économique pour Sony est très dangereuse, car comme l'a dit quelqu'un sur ce thread, il ne s'agit pas de la PSP2.
Ce virage à 180 degrés nécessite de trouver de nouvelles sources de revenus que la dématérialisation implique. Valve avec Steam l'a compris, Nexon (éditeur de jeux online en Corée du Sud) l'a compris... visiblement Sony n'a visiblement toujours pas compris..
Quand aux éditeurs, ils gagnent now plus de sous à sortir leur jeu à licence sur iPhone, où le taux de pénétration est élevé, et où la chaine de dématérialisation software a été comprise et appliqué sans faute.
Avec la PS3 et ses coûts faramineux de R&D, Sony a perdu énormément d'argent. Avec cette nouvelle PSP, ils sont pas prêt de voir la thune rentrer comme à l'époque de la PS1 & PS2.
-
turbolenza Gamer du Dimanche
- Prénom: Julien
- Pays: Singapour
Re: PSP Go : Télécharger gratuitement un jeu contre son UMD ?
Sympa, il le font que avec cette PSP --'
Je suis quand même bien avec ma 2004
Je suis quand même bien avec ma 2004

-
Gromiot Gamer Averti
une chose me vien t'a l' esprit (pour les pocesseur de PSP GO) si tout le jeux ne sont plus sur les supports UMD que va devenir le marché de l'occasion on va l'echangé les carte mémoire
-
mouf94 Gamer Débutant
- Pays: France
mouf94 Wrote:une chose me vien t'a l' esprit (pour les pocesseur de PSP GO) si tout le jeux ne sont plus sur les supports UMD que va devenir le marché de l'occasion on va l'echangé les carte mémoire
j'y pense pour ceux qui ont beaucoup d'UMD 16go se risque de pas peser lourd sachant qu'un jeux peut faire 1.6Go (16Go=10jeux)
échanger les UMD contre une MS contenant le jeux (la ms aurait comme place le taille du jeux)...sa serait quand même une retour au cartouche (en quelque sorte).Enfin sa peut être une solution...
-
Densetsu26 Gamer Hardcore
- Prénom: Romain
J'imagine deja la plombe que sa va prendre pour les envoyer
.
Enfin je suppose que Sony nous a trouver qq chose.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/MSN-Messenger-7/images/winkball.png

Enfin je suppose que Sony nous a trouver qq chose.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/MSN-Messenger-7/images/winkball.png
Dernière édition par alkhalil le 30 Aoû 2009, 15:45, édité 2 fois.
Raison: merci de ne pas abuser dans la taille des images.
Raison: merci de ne pas abuser dans la taille des images.
-
Sbn666 Gamer Débutant
- Pays: Belgique
M'enfin Sony à bien stipuler qu'il existerais 2 version du jeux, version UMD et version dématerialisé.
Je pense qu'ils ont prévu le coup concernant la PSPGo... je pense pas que celle-ci joue dans la même cours que les PSP/PSP Slim... d'ailleurs ils auraients jamais sorti la PSP 3000 dans se cas la.
Non UMD continuera encore et encore sur PSP/PSP Slim, il y'a un trop grand marché... et trop de perte d'argent si ils sortent uniquement les jeux que pour être adapter à la PSPGo.
L'UMD sur PSP ne s'arrêtera pas, car c'est son format officiel, tout comme la DS est son format cartouche mais la possibilité d'aller sur le DSiware pour telecharger des jeux.
Je pense qu'ils ont prévu le coup concernant la PSPGo... je pense pas que celle-ci joue dans la même cours que les PSP/PSP Slim... d'ailleurs ils auraients jamais sorti la PSP 3000 dans se cas la.
Non UMD continuera encore et encore sur PSP/PSP Slim, il y'a un trop grand marché... et trop de perte d'argent si ils sortent uniquement les jeux que pour être adapter à la PSPGo.
L'UMD sur PSP ne s'arrêtera pas, car c'est son format officiel, tout comme la DS est son format cartouche mais la possibilité d'aller sur le DSiware pour telecharger des jeux.
-
knyz_1_1
message pour sony:
bon bon bon...que dire de tous ces commentaires, a part que sony devraient tous les prendre en compte, et realiser qu'ils ont fait une lamentable erreur?
j'y vois quand meme des points positifs: je croyais que sony ne ferai plus d'umd du tout, ce qui m'a agreablement surpris quand j'ai lu qu'on aurait le choix entre deux formats...
j'avoue que j'ai été tres emballé par la sortie de cette nouvelle psp...au debut...elle sort bientot, elle coutera le meme prix que la toute premiere psp a sa sortie...
(http://www.infos-du-net.com/actualite/4 ... y-PSP.html
http://le-journal-de-chauchau.blogspot. ... sp-go.html)
mais la "virtualisation" des jeux...ouhlala! risqué!
et pis...echanger ses umd...telecharger sur internet...c'est pas tres sur tout ça...: les bugs internet, les arnaques, les piratages, les vols lors d'echange d'umd...j'ai pas trop confiance...
c'est pourquoi je vais plutot acheter une psp 3000 EN OCCASION pour eviter de vous donner tout mon argent et pour rendre service a un pigeon que vous avez eu...
en esperant presque que cette nouvelle tentative de psp fasse un flop...
hihiho
bon bon bon...que dire de tous ces commentaires, a part que sony devraient tous les prendre en compte, et realiser qu'ils ont fait une lamentable erreur?
j'y vois quand meme des points positifs: je croyais que sony ne ferai plus d'umd du tout, ce qui m'a agreablement surpris quand j'ai lu qu'on aurait le choix entre deux formats...
j'avoue que j'ai été tres emballé par la sortie de cette nouvelle psp...au debut...elle sort bientot, elle coutera le meme prix que la toute premiere psp a sa sortie...
(http://www.infos-du-net.com/actualite/4 ... y-PSP.html
http://le-journal-de-chauchau.blogspot. ... sp-go.html)
mais la "virtualisation" des jeux...ouhlala! risqué!
et pis...echanger ses umd...telecharger sur internet...c'est pas tres sur tout ça...: les bugs internet, les arnaques, les piratages, les vols lors d'echange d'umd...j'ai pas trop confiance...
c'est pourquoi je vais plutot acheter une psp 3000 EN OCCASION pour eviter de vous donner tout mon argent et pour rendre service a un pigeon que vous avez eu...
en esperant presque que cette nouvelle tentative de psp fasse un flop...
hihiho
-
hihiho Gamer Débutant
moi perso je trouve la PSP Go laide et hideuse
il y a pas de grande nouveauté comparé a la PSP 3000 a part que l'ecran est plus petit, le prix est cher, et qu'il n'y a plus de lecteur UMD, le seul truc bien est le 16Go de memoire interne....
ET je me demande bien comment SONY va faire pour mettre en place un service apres vente de reprise d'UMD contre un telechargement gratuit....ca va leur couter la peau du c**
franchement payé aussi chere pour ca..... vaut mieux se prendre une PSP brite
il y a pas de grande nouveauté comparé a la PSP 3000 a part que l'ecran est plus petit, le prix est cher, et qu'il n'y a plus de lecteur UMD, le seul truc bien est le 16Go de memoire interne....
ET je me demande bien comment SONY va faire pour mettre en place un service apres vente de reprise d'UMD contre un telechargement gratuit....ca va leur couter la peau du c**
franchement payé aussi chere pour ca..... vaut mieux se prendre une PSP brite
-
Mr zidane Gamer du Dimanche
c'est vrai que niveau phisique, le slide est pas mal mais l'ecran du haut sera supra fragile, et je n'aime pas la position des boutons par exemple le joystick, pour les connaisseurs pour jouer a mhf, changer de camera et bouger, ce sera lourd...va falloir tendre les pouces les gars!
-
hihiho Gamer Débutant
jul2149 Wrote:Je ne sais pas si tu rends compte, mais au prix où est la console, le total va être très salé.. 300€ au total?
C'est exactement le prix que j'ai payé pour ma PSP-1004 dans son gigapack.
Un console ne peut jamais satisfaire tout le monde et sony la bien compris en faisant 2 offres . La psp go ne remplace par la 3000, les 2 vont continuer a se vendre de pair. Perso moi j'attend depuis longtemps la fonction "joué à la psp avec un pad" et ce sera bientot fait. Le look de la psp go est sympa pour la partie inférieur de la console mais le haut avec son bouton tout seul, c'est un peu triste j'avoue.
Sinon y'a quelqu'un plus haut qui parle que Sony avait fait exprès que le firmware 1.50 puisse faire tourner du code non signé. Mais je pense que c'était surtout pour les homebrews. Quand le premier dump d'iso est sorti, tout le monde se demandait comment il allait faire pour "graver cet iso" ou autre chose (je pense notament a canardplus.com qui avait dit ça) et puis devhook est arrivé et les memorystick de 1go pas chere (ouaaa) puis les 2go pas chère (re ouaaaah, plus besoin d'enlever les musique de GTA LCS pour pouvoir le foutre sur une MS de 1go), etc etc.
-
dona Gamer Maitre
- Prénom: Arnaud
Je pense que sa serait sympa un umd dumper officiel pour transféré sur la go.... je sait je rêve ^^ enfin dès qu'elle est piratable je l'achète et je pourrais joué a tous mes umd dumpés
enfin la go 250€ je trouve sa un peut cher ... 1septembre 300€ pour la nouvelle ps3 je pense que bcp de gens préfèreront rajouter 50€ pour la ps3 lol
enfin la go 250€ je trouve sa un peut cher ... 1septembre 300€ pour la nouvelle ps3 je pense que bcp de gens préfèreront rajouter 50€ pour la ps3 lol
-
bibilecurly Gamer Averti
- Prénom: Ed