Forums GAMERGEN

PSP go : une arrivée trop discrète pour être réussie. Stratégie ou loupé ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP go : une arrivée trop discrète pour être réussie. Straté

Message non lupar osole » 28 Sep 2009, 20:02

Au vu des commentaires, je dirais:
Même pas sortis mais déjà "has been et collector" à la fois Image
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar dona » 28 Sep 2009, 20:10

@Kuan: Quand je lis sur la PSP-go, je vois Sony qui est parti d'un concept et qui a poussé sa démarche jusqu'au bout. Premier résultat assez réussi.

Alors oui évidement on va lui reproché :
- de ne pas être hackable. Sony a les moyens de sécurisé ses consoles, tout le monde le sait. Ne pas le faire c'est perdre des développeurs pas content.
- de ne pas pouvoir utilisé les anciens umd sans limite. C'est impossible que l'on puisse vérifier que chaque umd n'a pas été retiré une seule fois en version numérique. Il y aura trop d'abus si les magasins ou un accessoire externe permettait ça.
- de ne pas avoir des prix inférieurs que la version umd. Si c'était le cas, y'aurai le risque que beaucoup trop de gens passent par ce moyen pour obtenir leurs jeux. Les magasins peteraient un cable de ne plus gagné de l'argent de cette manière. Et il bloquerait la diffusion de la PSP-go (on voit déjà des cas, ça et là). Cool le tableau, on se fait peut de thune avec les jeux sur PSP-1/2/3000 à cause de la piraterie et zéro virgule zéro sur les jeux pour la PSP-GO.
dona Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arnaud

Message non lupar kazanova225 » 28 Sep 2009, 20:18

Moi je pense plutot que l'attitude de sony ce tiens. En tout cas selon l'hypothese disant que la psp Go n'est pas la vrai psp 2 mais rien d'autre qu'un test. Alors pourquoi mettre des millions puisque c'est juste pour voir si le concept est accrocheur.
En tout cas laissont les se prendre un gros bide là il veront que ecouté les attentes des utilisateurs de la machine ya que sa qui fait bouger les choses et la quète effrèné de l'argent, le bisness. Une console c'est un etat d'esprit comme chez nintendo. Le client est roi n'est-ce pas.
kazanova225 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ange

Message non lupar MickeyBlue_1 » 28 Sep 2009, 20:28

Croyez moi la PSP Go ne résistera pas a la scène PSP, j'en donne ma main a couper.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar Sensei-san » 28 Sep 2009, 20:37

donahu Wrote:@Kuan: Quand je lis sur la PSP-go, je vois Sony qui est parti d'un concept et qui a poussé sa démarche jusqu'au bout. Premier résultat assez réussi.

Alors oui évidement on va lui reproché :
- de ne pas être hackable. Sony a les moyens de sécurisé ses consoles, tout le monde le sait. Ne pas le faire c'est perdre des développeurs pas content.

Depuis des années qu'ils existent le Hacking et cela vaut à toutes les consoles confondus ! Cela n'a pas empêcher la PSP de bien se vendre à travers le monde !
Et tu crois quoi que la PSPgo va rester sceller contre la piraterie... ce sera encore PIRE !!! Justement sans Marché de l'occaz et bien crois-moi que le piratage va réellement s'installer massivement et là, les développeurs risque de licencier des gens et Sony avec !

donahu Wrote:@Kuan:
- de ne pas pouvoir utilisé les anciens umd sans limite. C'est impossible que l'on puisse vérifier que chaque umd n'a pas été retiré une seule fois en version numérique. Il y aura trop d'abus si les magasins ou un accessoire externe permettait ça.

Alors autant que Sony remette le support Physique et le problème sera vite résolu !! D'ailleurs c'est pour ça qu'on boycotte la PSPgo en raison de ce lancement débile de la dématérialisation !
Si les gens souhaitent acheté des jeux online, ils peuvent le faire avec n'importe quel version de PSP... alors pourquoi aller à contre courant des consommateurs qui sont encore habitués aux boîtiers et au notice.
C'est Sony qui doit faire le nécessaire sur sa PSPstore pour pousser les acheteurs à venir acheter des jeux et faire des promos, des coucours, pour gagner un jeu en téléchargement etc... voir même des bons de réductions, des points à gagner (comme le fond nintendo). Mais non, il préfère imposer ferme !!!

donahu Wrote:@Kuan:

- de ne pas avoir des prix inférieurs que la version umd. Si c'était le cas, y'aurai le risque que beaucoup trop de gens passent par ce moyen pour obtenir leurs jeux. Les magasins peteraient un cable de ne plus gagné de l'argent de cette manière. Et il bloquerait la diffusion de la PSP-go (on voit déjà des cas, ça et là). Cool le tableau, on se fait peut de thune avec les jeux sur PSP-1/2/3000 à cause de la piraterie et zéro virgule zéro sur les jeux pour la PSP-GO.

Les revendeurs pêtent déjà un câble et cela peut devenir un gros problème en ces temps de crises... donc, c'est un peu une voix sans issu que Sony essaye (le test secret) de mettre en place.

Pour le moment (même si on va vers la dématérialisation)... cela tombe au mauvais moment... nous sommes en pleine crise financière et ils y encore des gens qui ne le réalise pas !!!
Alors évitons de mettre en péril le marché de l'occaz et laissons les gens se permettre de s'acheter des jeux à moitié prix (voir moins encore).
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Symen » 28 Sep 2009, 21:33

Boarf, à mon avis elle aura le même destin que la gameboy micro...
Basée sur du hardware dépassée, apporte pas grand chose a part un changement de l'ergonomie, vite apparue, aussitôt disparue :mrgreen:
Symen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

16go pas enorme la blague du siecle

Message non lupar Arcs_1 » 28 Sep 2009, 22:17

je lis sur metagames,
OUAIS 16 go c'est pas énorme sur psp, plus con tu crève quand même.
les plus gros jeu sur psp mange 2go a ma connaissance, alors 16go si c'est pas asser je sais pas.
Il on besoin d'une énorme quantité de stockage pour jouer? vous jouer a 40 jeu sur votre psp? vous regarder 10 film sur votre psp?

Ta quand même des critiques facile et bien conne.
J'ai bien acheter une dsi dans le seul but était d'avoir un encrant le plus lumineux possible juste pour sa et on vois la différence avec les 3 ds^^
la psp go je ferai pareil, pas seulement pour dire que j'ai la nouvelle dernier cris, mais simplement pour suivre l'avancement de la console.
je trouve sa bien cette refonte.
Arcs_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [Yaourt] » 28 Sep 2009, 22:19

Symen Wrote:Boarf, à mon avis elle aura le même destin que la gameboy micro...
Basée sur du hardware dépassée, apporte pas grand chose a part un changement de l'ergonomie, vite apparue, aussitôt disparue :mrgreen:

Je ne te permet pas de critiquer la meilleure console portable du monde :)
Car niveau portabilité, elle explose tout (et il y a de très bon jeux sur gba). Par contre le prix...

Bref fin du HS !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kaisercz » 28 Sep 2009, 22:24

Il soulève tout de même la forte probabilité d'un futur échec commercial pour Sony...

On se demande comment ils ne sont pas déjà en faillite -o-
Image
Kaisercz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Yohan

Re: PSP go : une arrivée trop disctrète pour être réussie. Strat

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Sep 2009, 01:24

Calsifer Wrote:Pour moi le HEN reste un HEN et un Custom Firmware reste un Custom Firmware donc la PSP-3000 et la PSP-2000 ta88v3 ne sont pas en Custom Firmware.
Je pense qu'ils commencent à en avoir marre de se taper le 5.03OFW car avec celui nous ne pouvons: - ni aller sur le Playstation Store
- ni utiliser MediaGO (qui est pour moi très utile, surtout pour convertir les films)

Comme dirait l'autre... C'est mieux que rien non ?

Sans notre 5.03GEn tu pourrais accéder à mediago et aller sur le PSN mais pas profiter des avantages offerts par notre Custom Firmware.

Malheureusement, le concept même de notre CF repose sur le 5.03 et on ne peut pas monter au dessus pour le moment. Navré

Alors rien ne t'empêche de passer en 6.00 officiel si notre beau 5.03GEN for HEN ne te va pas. :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar PoisonLady » 29 Sep 2009, 11:51

Dites, je viens de penser à un truc: qui dit téléchargement des jeux sur le PS Store, dit adieu à l'accès aux jeux Jap et US :(
Ca, c'est vraiment galère. Je suis en train d'attendre Project Diva (import Jap), et je trouverais vraiment dommage de louper plein de jeux comme celui-là en passant sur Go! ...

Plus d'occase, plus d'import... plus d'intérêt?
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 29 Sep 2009, 11:55

J'ai déjà acheté sur le store jpn en étant localisé en France.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news