Forums GAMERGEN

PSP/iPod Touch-iPhone : la PSP ne peut pas perdre le duel !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP/iPod Touch-iPhone : la PSP ne peut pas perdre le duel !

Message non lupar BlackVince » 07 Mar 2009, 20:57

Antony1408 Wrote:HAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Déjà qu'Apple c'est pourri comme c'est pas permis, il faudrait encore que le iShit et le iShit Touch écrasent la psp???

+10, ces deux machines n'ont rien à voir! Rappelez-vous l'éphémère N-Gage, qui avait essayé de faire console et téléphone...
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Beaumarchais)

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message non lupar irais_1 » 07 Mar 2009, 21:40

Je ne vois pas ce que l'on trouve de bien a l'Ipod touch....

Un pote en a un et les graphismes des jeux sont vraiment pourri!!!!!

Vive la psp et vive la republique!!!( :lol: )
Avatar de l’utilisateur irais_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Alucard_69 » 07 Mar 2009, 21:45

Oui j'avais acheté la N-gage à l'époque. En fait, les jeux étaient beaucoup mieux que tous les autres téléphones mais ne pouvait pas rivaliser avec la game boy advance / PSP / DS c'est clair !
Mais bon c'était un bon téléphone/console ^^
Alucard_69 Gamer Débutant

Message non lupar Hellix06 » 07 Mar 2009, 21:56

Ce qui est marrant c'est que la plupart des personnes qui disent "le iPod touch c'est nul" ou "Apple c'est pourri" n'ont jamais touché à la pomme de leur vie.

Le iPod touch, c'est simplement le meilleur baladeur multimédia du moment, Apple, c'est l'entreprise qui produit les OS les plus surs et les plus stables au monde.
Si bien que la NSA qualifie Mac OSX 10.4 "Tiger" et son fils Mac OSX 10.5 "Leopard" comme étant les OS les plus sécurisés existants sur terre. (il n'y a toujours pas à ce jour le moindre virus sur MAC OS).

Donc les pisseux de 10 ans qui n'ont jamais eu du Apple entre les mains et qui se permettent de critiquer des choses qui ne connaissent pas me font un peu marrer, retournez sur votre PC Vista et amuser vous avec vos rapports d'erreur et vos plantages à répétition.

Oui je suis un MAC user, et oui j'ai eu un iPod touch et maintenant un iPhone, en plus de ma PSP.
Je vais vous expliquer pourquoi le iTouch et le iPhone ont plus d'avenir que la PSP.

La PSP ne possède quasiment aucun suivi de la part de SONY, et ce depuis plusieurs années. Il n'y a pas de plateforme média potable ni de navigateur internet utilisable sur cette console alors qu'une petite mise à jour suffirait à corriger les manques majeurs de cette console. Mais SONY ne s'en occupe pas.

Par contre chez apple, l'OS lui est régulièrement mis à jour avec à chaque fois des nouveautés, lors des updates majeures (de 1.X à 2.X).
D'ailleurs Apple à annoncé que la prochaine mise à jour 3.0 aurait pour but pur et simple de, je cite "écraser toute concurrence".

On voit bien la différence d'optique des deux entreprises.

Par contre il est impossible de comparer une PSP et un iTouch, car leur but n'est pas le même. L'une est une console qui est sensé avoir une option de "plateforme multimédia", l'autre une plateforme multimédia qui a une option "jeux".
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar batossai » 07 Mar 2009, 21:57

De toute façon la comparaison n'est pas possible...

D'accord sur l'iphone t'a accès à plein de jeux mais la plupart des bouses de chez bouses et les quelques jeux bien sont soit bien adapté à l'iphone soit injouable le tactile c'est super mais pas pratique pour certains jeux comme payback ou real soccer tu met ton doigt et tu vois rien...

J'ai un iphone jailbreaké et je suis de près la scène mais si on regarde les 3 derniers mois c'est le désert en bon jeux qu'est ce qu'il y a eu comme sortis time crisis, wild west gun, cooking mama c'est un peu léger je trouve

Si on regarde la psp on a eut star ocean second evolution, phantasy star, patapon2, mlb 09, king of fighter et j'en passe et on va bientot avoir dissidia, resistance, motostorm et j'en passe aussi.

Même en améliorant les jeux iphones il y aura toujours ce problème de gameplay.... d'ailleurs sur le net on parle d'un joystick en cours d'élaboration qui serait adaptable sur iphone si ce projet se concrétise c'est clair que la ça ouvrirait d'autre porte mais pour l'instant, qu'elle puisse battre notre psp au niveau des jeux c'est impossible
batossai Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar cleclecat » 07 Mar 2009, 22:34

C'est pas ce qu'il y a de plus efficace tactile pour les jeux, et avec un écran de cette taille en plus on peut laisser tomber; c'est sympa pour des jeux mobiles court mais c'est sure l'immersion serait impossible dans un jeux d'aventure par exemple. J'ai horreur de ceux qui crachent sur apple, la qualité? j'ai un ipod nano 2G qui est déja tombé de 5m (du haut d'une rampe d'escalier) et qui a fait un tour au lave linge...il est intact (il est en permanence dans sa coque de protection sinon il serait rayer bien sûr). On trouve d'ailleurs sur le net des crash test concernant l'ipod; alors pour le touch je n'ai pas tester, je l'ai juste essayer une fois et il a pas l'air fragile. Le système est super réactif sur l'ipod et intuitif, bien que sur la psp ça ne soit pas compliqué.

Et puis c'est plus simple de mettre un ipod dans la poche que la psp pour la musique.

Que l'ipod se contente de lire sa musique où il domine selon moi, de lire des vidéos, des images et d'aller sur le net, on lui demande pas de faire couteau suisse, chauffe-tasse, frigo et rasoir électrique.
PSP Brite 8C TA-090 v2 * 5.03 Prome-3 * Stick 4Go * Go!Cam
cleclecat Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Max_1 » 07 Mar 2009, 23:28

Là où Sony pourrait prendre des leçons sur Apple, c'est au niveau de l'AppStore...

Message non lupar BlackVince » 07 Mar 2009, 23:54

Hellix06 Wrote:Ce qui est marrant c'est que la plupart des personnes qui disent "le iPod touch c'est nul" ou "Apple c'est pourri" n'ont jamais touché à la pomme de leur vie.
Donc les pisseux de 10 ans qui n'ont jamais eu du Apple entre les mains et qui se permettent de critiquer des choses qui ne connaissent pas me font un peu marrer, retournez sur votre PC Vista et amuser vous avec vos rapports d'erreur et vos plantages à répétition.

Bé oui, mais, personnellement, si je critique Apple, c'est justement parce que je connais... Je parle pas de ses OS, qu'en effet je ne connais pas, mais de ses iPods, le sujet du topic en passant.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Beaumarchais)

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hellix06 » 07 Mar 2009, 23:59

BlackVince Wrote:[
Bé oui, mais, personnellement, si je critique Apple, c'est justement parce que je connais... Je parle pas de ses OS, qu'en effet je ne connais pas, mais de ses iPods, le sujet du topic en passant.

Tu as eu quoi comme iPod? Un shuffle? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à reprocher à l'iTouch le nano ou le classic, ni du point de vue de la finition, de la qualité du matériel ou de l'interface qui à toujours été intuitive... À moins que tu n'aies pas été cherché bien loin...
Gamer Maitre

Message non lupar BlackVince » 08 Mar 2009, 00:08

Je parle pas du côté pratique de l'interface, je parle du prix de cette interface que d'autres marques (comme Creative par exemple) proposent pour deux fois moins cher, de l'arnaque des batteries qui clamsent un mois après la fin de la garantie à cause d'un défaut de fabrication, du formatage de l'iPod branché sur l'ordi d'un pote, de cette saleté d'iTunes (avis personnel) que je suis obligé d'utiliser, de leur format chelou (oui, l'AAC)...
Ceci dit, je rappelle que c'est un avis et une préférence personnelle, qui n'engage que moi... :lol:

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hellix06 » 08 Mar 2009, 00:13

Tu n'a pas du avoir de chance pour la batterie, mon iPhone a plus d'un an, allumé 24h/24, la batterie tien 3 jours en utilisation normale (je suis un grand amateur de musique). Pour iTunes, les options iPod ça existe et ça évite les formatages (surtout qu'il te demande quand l'iPod est synchronisé avec une autre bibliothèque), quand aux créative, quand on parle de la qualité, c'est pas le top (super la coque qui s'ouvre au bout d'un mois)...
Gamer Maitre

Message non lupar Augustin37 » 08 Mar 2009, 00:17

Nous ce qu'on veux c'est Windows Live Messenger sur la psp.
Apple c'est très créatif.. beau.. la psp aussi bien sur ^^
Augustin37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Augustin
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news