Forums GAMERGEN
PSP/iPod Touch-iPhone : la PSP ne peut pas perdre le duel !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

quand aux créative, quand on parle de la qualité, c'est pas le top
C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse...

-
BlackVince Gamer Maitre
- Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...
Re: PSP/iPod Touch-iPhone : la PSP ne peut pas perdre le duel !
Je pense surtout qu'il manque des touches a l'iphone pour qu'elle gagne, parce qu'il l'écran tactile et a reconnaissance des mouvements ne remplacent toujours pas un bon vieux joystick !! Sinon elle aurait pu gagner !!
Se sont deux produits differants et si j'aurai l'argent je penserai en prendre un d'iphone pour tenir compagnie a ma PSP et Ps3.
Se sont deux produits differants et si j'aurai l'argent je penserai en prendre un d'iphone pour tenir compagnie a ma PSP et Ps3.
-
origami27 Gamer Averti

la psp est le best
-
willycasey Gamer du Dimanche
titomlf Wrote:jonyjack Wrote:titomlf Wrote:C'est sûr les anciens jeux d'iPhone sont moins bien que ceux actuels, reprends-toi un iPod tu verras les nouveaux jeux qui sortent sont de mieux en mieux graphiquement
même remarque
donc bon la PSP niveau jeu n'a pas de soucis à se faire
Haha, la magie du tactile et de l'accéléromètre =)
je suis au courant, mais je vois toujours pas comment tu peux jouer
parce que bon l'accéléromètre ça va 5 min et le tactile ... avec le doigt dans un jeu je sais les dégâts que ça fait

origami Wrote:Se sont deux produits differants et si j'aurai l'argent je penserai en prendre un d'iphone pour tenir compagnie a ma PSP et Ps3.
+1 mais moi ce serait plutôt un Touch

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
De toute façon il n'y à même pas à débattre, la PSP est une console et le iPhone une plateforme multimédia.
Ca veut dire ce que ça veut dire, ce ne sont pas les mêmes choses donc elles ne sont pas comparables.
Qu'est-ce que ça peut être c.o.n. un analyste...
Bientôt on va comparer la PSP avec un grille pain en alu parce qu'il est possible de faire un morpion avec ses traces de doigts...
Ca veut dire ce que ça veut dire, ce ne sont pas les mêmes choses donc elles ne sont pas comparables.
Qu'est-ce que ça peut être c.o.n. un analyste...
Bientôt on va comparer la PSP avec un grille pain en alu parce qu'il est possible de faire un morpion avec ses traces de doigts...
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
-
Hellix06 Gamer Maitre
Hellix06 Wrote:De toute façon il n'y à même pas à débattre, la PSP est une console et le iPhone une plateforme multimédia.
Une plateforme multimédia peut devenir une console !
exemple ps3 :

Non c'est une blague (me taper pas) ; l'iphone peut très bien evolué en console de jeux , surtout vu son hardware qu'est 2 fois plus puissant que la psp , faudra juste trouver la bonne facon pour jouer avec ce truc

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Comme si ipod touche-iphone peut tenir plus lontemps que la psp >.< . La baterie de Ipod tiendra pas 5 mois par rapport a la psp!
-
061993 Gamer Débutant
Elle tient combien de temps la psp en mode musique, écran éteint? Jamais essayer j'écoute sur mon ipod^^
PSP Brite 8C TA-090 v2 * 5.03 Prome-3 * Stick 4Go * Go!Cam
-
cleclecat Gamer Pro
Déjà, les comparaisons techniques sont complètement vaines: c'est l'offre logicielle qui fait la différence, pas les caractéristiques hardware.
Les promesses de Sony n'engagent qu'eux. Ils n'ont pas l'habitude de les tenir, de toutes façons.
Arrêtons d'écouter ou de relayer ces annonces minables de bureaucrates, ça ne concerne pas les joueurs, seulement les actionnaires de SCE.
En bref, quand je vois la morosité actuelle de la scène et la pauvre demi-douzaine1 de jeux commerciaux intéressants sortis en 4 ans, comparées à l'effervescence qui agite la communauté des développeurs et utilisateurs d'Iphone, je me dis que Sony a tort de persister dans les effets de com' surannés.
Et c'est pas pour faire le mec qui insiste, mais j'attends toujours Oblivion, GTA SA Stories, Gran Turismo PSP, et toutes ces merveilleuses promesses avant de tenir compte de leurs annonces fracassantes.
1Source: moi
Les promesses de Sony n'engagent qu'eux. Ils n'ont pas l'habitude de les tenir, de toutes façons.
Arrêtons d'écouter ou de relayer ces annonces minables de bureaucrates, ça ne concerne pas les joueurs, seulement les actionnaires de SCE.
En bref, quand je vois la morosité actuelle de la scène et la pauvre demi-douzaine1 de jeux commerciaux intéressants sortis en 4 ans, comparées à l'effervescence qui agite la communauté des développeurs et utilisateurs d'Iphone, je me dis que Sony a tort de persister dans les effets de com' surannés.
Et c'est pas pour faire le mec qui insiste, mais j'attends toujours Oblivion, GTA SA Stories, Gran Turismo PSP, et toutes ces merveilleuses promesses avant de tenir compte de leurs annonces fracassantes.
1Source: moi
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
- Pays: France
Brodie Wrote:L'iPod touch et l'iPhone sont mieux.
Vidéo, musique, internet, pleins d'applications très utiles (encore plus qui sont inutiles ou débiles). Et même des jeux qui, même s'ils ne sont pas au niveau technique de la PSP, sont amusants et faciles à créer.
La PSP est techniquement supérieure à l'iPhone pour les jeux mais pour les autres usages, elle est à la ramasse.
Perso, j'utilise ma console portable 30 minutes dans le RER le matin et le soir (la DS car ma PSP est rangée dans un tiroir depuis un long moment).
Apple et Nintendo ont bien compris ce genre d'usage en proposant des jeux avec des niveaux / des séquences de 15-30 minutes. C'est l'idéal dans les transports en commun.
Bien sûr, il y a des utilisateurs qui aiment jouer 4 heures de suite sur leur PSP, branchée sur secteur (d'où l'intérêt d'utiliser une console portable).
Sony a raté le coche de ce genre d'usage mais a surtout complètement raté sa communication autours de la PSP et de ses possibilités avec des pubs que personne ne comprend.
Alors oui, la PSP est techniquement meilleure que l'iPhone pour les jeux. Mais faudrait peut être en sortir quelques uns de temps en temps.
Je suis assez daccord avec ci qui a été dit ici ... pour ma part, je suis assez ProPSP , disposant d'une Fat et une Slim n Lite ... J'ai meme eu 24 h cette maudite slim 3000 que j'ai échanger le lendemain .
Je pense que la PSP est une très belle machine, avec énormement de capacité . C'est sûr la qualité est au rendez vous , et des jeux qu'on ne pouvait voir que sur une console de salon qui tiennent dans le creux de la main ça fait rêver...
Faut pas oublier non plus que c'est une console portable , donc, poussé sur un usage nomade , les transport comme premier exemple ... et c'est la que l'ipod intervient .
J'ai également fait l'aquisition d'un ipod touch il y a peu , et il est vrai que celui ci gagne sur quelques points fort ... tout dabord, faut parler de la taille ... c'est objet qu'on veut emmener partout, alors autant qu'il soit compact . Question jeu , c'est vrai ça n'égale pas la puissance de la PSP , mais c'est suffisant pour être propre , et addictif . Un bon jeu n'a pas besoin de cimématique pour être amusant

En résumé , si l'on se base seulement sur la puissance , et la qualité , oui , c'est vrai que la PSP en a pas mal sous le capot ... mais pour ce qui en fait un appreil mobile de tout les jours ... la PSP manque cruellement d' option ... Go cam médiocre, cher et prend de la place pour ce que c'est ,le GPS, pratique mais cher également et lent à charger... le servi Go messenger qui va fermer faute d'utilisateurs ... bref , beaucoup d 'interrogation pour pas grand chose .
J'adore la PSP , mais , je ne m'en sert plus car j'ai trouver beaucoup plus pratique dans ma vie de tout les jours . Je pense que la derniere carte, est de dévelloper des jeu online qui manque cruellement ... et pourquoi pas un MMO rpg ou meme un Monster Hunter Online

-
Zikos_1
titomlf Wrote:Antony1408 : Faudrait arrêter de manger du troll tous les matins, c'est absolument inutile comme commentaire ça, je suis sûr que tu n'as même pas d'iPod ou d'iPhone pour pouvoir comparer alors garde ces commentaires pour toi ça vaudra mieux. Si tu veux jouer à ça, franchement tu peux pas dire que Sony sortent des bons jeux, régulièrement, qu'ils sortent des firmwares avec des nouveautés à la clés, par contre va faire un tour sur iPhoneGen tu vera c'est différent du côté d'Apple.
J'ai eu un iPhone(on me l'a offert), mais je l'ai vendu...pour un Sony Ericsson P1i, c'est vrai que des apps utilisant le tactile et l'accéleromètre, c'est sympa, mais c'est tout. Un iPhone, c'est tt le temps dégueulasse, pleins de traces. La batterie, mais qu'est-ce que c'est chez apple? 1 JOUR!!!!!! Pour une utilisation normale avec un peu de jeu, de wifi, et de musique....
Chuis d'accord que Sony et les autres devrait se sortir les doigts du *** et proposer un meilleur marché de jeux sur psp, mais faut aussi dire que le monde du piratage qui coulent et découragent les éditeurs de jeux, ca aide pas...
Enfin bref, Apple, trois petits points et Sony, bah elle a la mal chance d'être couverte par le piratage
Hellix06 Wrote:Ce qui est marrant c'est que la plupart des personnes qui disent "le iPod touch c'est nul" ou "Apple c'est pourri" n'ont jamais touché à la pomme de leur vie
J'ai déjà eux 2 macs et un iPhone, et ils sont tous passés au meme endroit, site de vente en ligne!!!
Hellix06 Wrote:Si bien que la NSA qualifie Mac OSX 10.4 "Tiger" et son fils Mac OSX 10.5 "Leopard" comme étant les OS les plus sécurisés existants sur terre. (il n'y a toujours pas à ce jour le moindre virus sur MAC OS).
C'est parce que les créateurs de Virus pensent que ca vaut pas la peine de s'y interesser...
-
Antony1408 Gamer Averti
- Prénom: Antony
- Pays: Suisse
Antony1408 Wrote:
C'est parce que les créateurs de Virus pensent que ca vaut pas la peine de s'y interesser...
Je pense que ta réponse dépasse tes compétence en la matière

-
Zikos_1