Forums GAMERGEN

PSP/iPod Touch-iPhone : la PSP ne peut pas perdre le duel ?!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Olv » 07 Mar 2009, 17:51

Aux analyses publiées il y a quelques jours qui présentaient l'iPod Touch comme un "PSP Killer", Ray Maguire, patron de Sony Computer Entertainment, répond sans détour.

Lire la news : PSP/iPod Touch-iPhone : la PSP ne peut pas perdre le
Image
Olv Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eforlife14 » 07 Mar 2009, 17:59

Je ne pense pas qu'il puisse tuer la psp mais ces quand même assez délirant de joué sur iPhone, surtout tap tap 2.
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pajtim
Pays: France

Message non lupar spartan118712 » 07 Mar 2009, 18:27

Tap tap 2 est immense ouais, et puis la psp pardon...mais vu la quantité de bon titres dessus elle n'est pas deja un peu morte, ou sony peut dire merci a la scene underground car a part ça...
Macbook 2Ghz Unibody
Iphone V1 Jailbreak
spartan118712 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Aerith » 07 Mar 2009, 18:36

Il leur reste de beaux jours à tous les deux, PSP comme iTouch ;)
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NéMéSuR » 07 Mar 2009, 18:50

Pour moi, la psp est en train de mourir, je regarde a peut près tout les jours les news sur pspgen , mai rien n'a valu que je la ressorte du placard depuis au moins 3 mois... :/

et puis l'iphone/ipod touch est beaucoup plus fun! notamment grâce a la façon de jouer (accéléromètre, écran multi-touch...)

Vivement pour sony qu'ils sorte une psp2 dans le courant de l'année, car c'est vraiment la scène underground qui la maintient en vie.
IPhone v1 3.1.3 jailbreak & desimlock
IPhone 4 16GB bouygues jailbreak
NéMéSuR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Quintus » 07 Mar 2009, 19:05

NéMéSuR Wrote:Pour moi, la psp est en train de mourir, je regarde a peut près tout les jours les news sur pspgen , mai rien n'a valu que je la ressorte du placard depuis au moins 3 mois... :/

Assassin's Creed, God Of War II, Little Big Planet... Patience, ca vient !

NéMéSuR Wrote:Vivement pour sony qu'ils sorte une psp2 dans le courant de l'année, car c'est vraiment la scène underground qui la maintient en vie.

En effet.
Le problème de Sony, c'est le piratage. J'espère sincèrement que la PSP2 sera à l'abri du hack (comme ca ca encouragera les studios à produire beaucoup de bons jeux qui se vendront bien !), et qu'elle présentera de nouvelles caractéristiques, ce qui lui redonnerait un intérêt particulier sur le marché (comme ce fut le cas en 2005).
Image
iPod Touch 2G 8Go - 3.0 - redsn0w 0.7 [Déjà banni sur iPhoneGen (et pour rien !) :cool: ]

wannagodeeper - The WGD Project
Quintus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mr.down » 07 Mar 2009, 19:13

tout ce que je peux dire est qu'un iPhone est beaucoooooooop plus interessant qu'une psp !!!
C'est incomparable
mais pour les gamers c'est sur qu'une psp est meilleure car il ne veulent que les jeux "chers" et de grande tailles (pas moins que 1.5GB) alors qu'il leur faudra 5 cartes memoires pour jouer seulement 3 jeux ...
Mr.down Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar titomlf » 07 Mar 2009, 19:26

Mr.down Wrote:mais pour les gamers c'est sur qu'une psp est meilleure car il ne veulent que les jeux "chers" et de grande tailles (pas moins que 1.5GB) alors qu'il leur faudra 5 cartes memoires pour jouer seulement 3 jeux ...

N'importe quoi. On ne dit pas lorsqu'un ne sait pas.

@ Quintus : Pourquoi le piratage serait seulement un problème pour Sony ? Il existe partout, même sur l'iPhone, c'est un problème aussi pour Apple...
Dernière édition par doubleh45 le 07 Mar 2009, 19:26, édité 1 fois.
titomlf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thomas

Message non lupar iEcout' » 07 Mar 2009, 19:28

Moi en tout cas mon iTouch à tué mes PSP ^^
Sa fait 3 moi que j'ai mon iPod et j'ai jamais retouché à ma PSP ^^
Image
iEcout' Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quintus » 07 Mar 2009, 19:41

titomlf Wrote:@ Quintus : Pourquoi le piratage serait seulement un problème pour Sony ? Il existe partout, même sur l'iPhone, c'est un problème aussi pour Apple...

C'est vrai, je viens d'ailleurs me pencher sur la question du crack des apps officielles... Je ne dirais qu'une chose (parce que ce forum n'est pas fait pour ca) : miam :D

Mais je pense qu'il y a tout de même une différence. Les clients Apple ne sont pas par essence les mêmes que Sony; ils ne se prennent pas la tête, et ont l'habitude de souvent sortir le porte-monnaie (cf. la politique commerciale d'Apple, avec l'iTMS qui marche du feu de Dieu).
Chez Sony, c'est différent. Les jeux sont à la base plus chers, les clients - comme moi par exemple - rechignent même parfois à acheter les jeux (ben oui, avoir déboursé 180 € pour ne pas jouer...). D'où un piratage plus important.

Je pense que le piratage des apps chez Apple restera marginal. Les gens n'ont pas envie de s'embêter à jailbreaker, ils achètent un iPhone pour... téléphoner (alors que c'est bien loin d'être le cas avec la PSP : combien de gens l'ont achetée rien que pour la pirater et jouer à des backups téléchargés ?).

Sony doit faire une console sûre.
Image
iPod Touch 2G 8Go - 3.0 - redsn0w 0.7 [Déjà banni sur iPhoneGen (et pour rien !) :cool: ]

Quintus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar titomlf » 07 Mar 2009, 19:45

Tu as raison.
Malheureusement on ne peut rien faire qui ne soit pas piraté de nos jours...
titomlf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thomas

Message non lupar Quintus » 07 Mar 2009, 19:51

Vrai que c'est pas évident :/

EDIT:
Mr.down Wrote:tout ce que je peux dire est qu'un iPhone est beaucoooooooop plus interessant qu'une psp !!!
C'est incomparable
mais pour les gamers c'est sur qu'une psp est meilleure car il ne veulent que les jeux "chers" et de grande tailles (pas moins que 1.5GB) alors qu'il leur faudra 5 cartes memoires pour jouer seulement 3 jeux ...

Tu as déjà dumpé un jeu sur PSP ? Si oui tu saurais qu'un iso fait généralement moins de 800 Mo.
De plus, 3*1.5 = 4.5 GB... Pourquoi 5 cartes mémoires ? Il en existe de 8 GB...
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mar 2009, 20:02, édité 1 fois.
Image

Quintus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news