Forums GAMERGEN
[PSP] PSP Linux n'est pas mort
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
naruto93 Wrote:Moi franchement .. bah ... sa me tante pas trop, mais sa sera un OS ? ou pas ?
Pour la question, oui ce sera un OS et vu que linux est reconnu pour bien fonctionner même sûr les vieux systèmes je crois que ce linux fait exclusivement pour la PSP aura du coeur au ventre et nous surprendra tous... Il nous reste à attendre

Cordialement,
Men in Black
-
meninblack214
linux sur psp: deja réaliser
salut, je trouve ca bien mais par contre j'avais deja essayer de mettre linux sur ma psp, mais j'ai pas reussi car sur le site de hack ( site anglais ) je comprenais rien du tout.
j'ai trouvé le site pendant que je cherchais un homebrew sur google.
j'ai trouvé le site pendant que je cherchais un homebrew sur google.
-
spardaV Gamer du Dimanche
oui, ca doit etre possible avec bosh ^^
Si on peut mettre win95, on peut mettre linux.
Cepandent j'ai eu beau essayer, aucune version recente n'est assez legere pour etre correctement supportée.
J'attends avec impatiente ce linux ! Je pense qu'il est tres prometteur !
meninblack214, sais tu en quoi ils le programment ? C++ ?
+
Sabb
Si on peut mettre win95, on peut mettre linux.
Cepandent j'ai eu beau essayer, aucune version recente n'est assez legere pour etre correctement supportée.
J'attends avec impatiente ce linux ! Je pense qu'il est tres prometteur !
meninblack214, sais tu en quoi ils le programment ? C++ ?
+
Sabb
-
SabbatoR_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France
quel rapport avec boch ?
boch = émulateur pc
on parle d'un système d'exploitation qui tourne en natif sur PSP pas un linux de pc tournant sur boch porté sur PSP.
ceci dit, ils auront fort à faire car il n'y a pas de documentation hardware sur la psp, or le succès de ce linux passe obligatoirement par une connaissance et une une maîtrise de tout le hardware de la PSP.
On arrive à faire des programmes avec pspsdk parce que l'on utilise des fonctions déjà écrites du système d'exploitation propriétaire de la PSP (frimware, kernel, modules .prx, etc.)
Là il s'agit d'écrire des fonctions qui communiquent directement avec le hardware de la PSP et c'est très chaud !!!! il y a un gars sur pspdev qui a fait un petit portage de linux mais c'est extrèmement limité du fait de la connaissance que l'on a du hardware.
Beaucoup de patience et de caféine en perspective.
L'utilité ? apporter un maximum de la logithèque de linux sur PSP. Ni plus ni moins.
boch = émulateur pc
on parle d'un système d'exploitation qui tourne en natif sur PSP pas un linux de pc tournant sur boch porté sur PSP.
ceci dit, ils auront fort à faire car il n'y a pas de documentation hardware sur la psp, or le succès de ce linux passe obligatoirement par une connaissance et une une maîtrise de tout le hardware de la PSP.
On arrive à faire des programmes avec pspsdk parce que l'on utilise des fonctions déjà écrites du système d'exploitation propriétaire de la PSP (frimware, kernel, modules .prx, etc.)
Là il s'agit d'écrire des fonctions qui communiquent directement avec le hardware de la PSP et c'est très chaud !!!! il y a un gars sur pspdev qui a fait un petit portage de linux mais c'est extrèmement limité du fait de la connaissance que l'on a du hardware.
Beaucoup de patience et de caféine en perspective.
L'utilité ? apporter un maximum de la logithèque de linux sur PSP. Ni plus ni moins.
-
hlide_1 Gamer Maitre
Mouaip enfin j'utilise linux depuis 2 ans
et j'espere que ca ressemblera a ce que j'attend
Avec meme un peu de chance certain logiciel linux en format PSP ^^
un Amarok, un Kopete, un firefox ! ce serait Génial ! Mais bon deja que les logiciels PPC ont du mal et certain X86-64 aussi... On risque pas d'en voir de si tot !
un Amarok, un Kopete, un firefox ! ce serait Génial ! Mais bon deja que les logiciels PPC ont du mal et certain X86-64 aussi... On risque pas d'en voir de si tot !
-
JissB
voici un lien qui donne l'état du projet : http://df38.dot5hosting.com/~remember/chris/
il s'est inscrit sur le forums de ps2dev et il participe activement dans la mailing-list de psp-gnulinux-devel donc j'ai tout lieu de penser que c'est lui le responsable du portage de linux.
note : µCLinux et linux c'est la même chose pour PSP.
il s'est inscrit sur le forums de ps2dev et il participe activement dans la mailing-list de psp-gnulinux-devel donc j'ai tout lieu de penser que c'est lui le responsable du portage de linux.
note : µCLinux et linux c'est la même chose pour PSP.
-
hlide_1 Gamer Maitre
JissB Wrote:Mouaip enfin j'utilise linux depuis 2 ans
Faudrait déjà porter Kde en plus :/
-
Pmol
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3