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PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jour
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PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jour
ResidentXEvil a mis à jour son excellent jeu de rythme pour toutes PSP en (L)CFW : PSP Mania.
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Wirus
Ancien
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
Pas mal mais me fait étrangement penser à PSP Revolution: http://www.pspgen.com/psp-revolution-v0 ... 74672.html
Expert du mois - Avril 2014
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noname120
Gamer Maitre
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
C'est pas tout neuf ça
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monsterhunter42
Gamer Hardcore
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
Etant un gros joueur de PSP Révolution, j'ai testé ce Stepmania Lite mais le portage est pas stable. Ca a planté 3 fois en 1/4 d'heure et les temps de chargement sont pas terribles comme dit dans la news =/
pour la difficulté: Il faut appuyer 2 fois en haut ou en bas pour la changer
Par contre, aucun bouton pour Annuler ?
pour la difficulté: Il faut appuyer 2 fois en haut ou en bas pour la changer
Par contre, aucun bouton pour Annuler ?
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Takeshi39
Gamer Pro
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
le portage est pas stable -> ah bon ? Chez moi ça n'a pas planté, même avec ma PSP Fat... :/
les temps de chargement sont pas terribles comme dit dans la news =/ -> Ouais, 5 temps de chargement avant de lancer une chanson c'pas génial... En sachant que chacun dure 1/2 minutes... :3
pour la difficulté: Il faut appuyer 2 fois en haut ou en bas pour la changer -> Ah merci je ne savais pas ! Je vais essayer et si ça marche je rajoute dans la news, avec des remerciements à toi Takeshi39
Par contre, aucun bouton pour Annuler ? -> non malheureusement... Mais dans les options je sais qu'il faut aller tout en bas, là tu verras un bouton "Exit". Appuie sur START une fois dessus et c'est bon, te revoilà sur le menu principal. ^^
les temps de chargement sont pas terribles comme dit dans la news =/ -> Ouais, 5 temps de chargement avant de lancer une chanson c'pas génial... En sachant que chacun dure 1/2 minutes... :3
pour la difficulté: Il faut appuyer 2 fois en haut ou en bas pour la changer -> Ah merci je ne savais pas ! Je vais essayer et si ça marche je rajoute dans la news, avec des remerciements à toi Takeshi39
Par contre, aucun bouton pour Annuler ? -> non malheureusement... Mais dans les options je sais qu'il faut aller tout en bas, là tu verras un bouton "Exit". Appuie sur START une fois dessus et c'est bon, te revoilà sur le menu principal. ^^
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Wirus
Ancien
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
J'ai une PSP Fat en 5.50 GEN-D3
Peut-être que je devrai l'update ... un jour ... xD
Peut-être que je devrai l'update ... un jour ... xD
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Takeshi39
Gamer Pro
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
l'homebrew se lance bien sur ma PSPgo, en revanche pas moyen de l'installer sur ma vita, surement a cause de mes 1Go de chansons...
Autrement je suis admiratif devant ce portage, même si je le trouve absolument pas aboutie, les touches sont très mal mappé (j'ai beaucoup joué a Stepmania sur PC avec une manette, et associé start et exit a L1 et R1 m'a toujours paru plus censé que Start et Select). et puis y'a un décalage horrible entre le son et la vidéo... Puis bon, l'homebrew est quand même pas au point, super lourd, des temps de chargement interminable. Je préfère de loin PSPRevolution, qui peut etre lent a se lancer, mais qui ensuite est juste une merveille.
Autrement je suis admiratif devant ce portage, même si je le trouve absolument pas aboutie, les touches sont très mal mappé (j'ai beaucoup joué a Stepmania sur PC avec une manette, et associé start et exit a L1 et R1 m'a toujours paru plus censé que Start et Select). et puis y'a un décalage horrible entre le son et la vidéo... Puis bon, l'homebrew est quand même pas au point, super lourd, des temps de chargement interminable. Je préfère de loin PSPRevolution, qui peut etre lent a se lancer, mais qui ensuite est juste une merveille.
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raito666
Gamer Averti
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
Il manque juste la vitesse jusqu'à x5 (ou C400), l'augmentation du rate, la save du score et les mines sur PSP R est ça serait le top !
C'est dommage que l'auteur est arrêté (j'ai pas vérifier mais ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle version de PSP R)
C'est dommage que l'auteur est arrêté (j'ai pas vérifier mais ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle version de PSP R)
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Takeshi39
Gamer Pro
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- Inscription: 18 Juil 2012, 00:16
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Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
Alors plusieurs choses. Pour ceux qui connaissent pas mal le vieux StepMania (3.9) cela parait évident mais pour d'autres pas du tout et c'est normal :
PSP Mania 4.0 (malgré que je ne trouve pas de site officiel ou de post du développeur) est clairement un portage de StepMania 3.9. Ce jeu était codé en C et c'est un langage utilisé par les homebrew sur psp.
En fait, c'est un peu comme si vous faites tourner un StepMania 3.9 avec des graphismes plus petits et sur un pc de 333Mhz seulement (c'est la puissance de la PSP) donc forcement, c'est un peu lent parfois.
Par contre, forcément aussi, c'est beaucoup plus complet que PSP Revolution 0.4 (j'ai passé des dizaines d'heures dessus, peut-être une centaine xD).
PSP Revolution et certes plus rapide pour charger mais il y a quasi aucun speedmods (ce qui est une plaie pour les musiques a faible bpm mais avec beaucoup de flèches) et presque aucun mods.
De plus, il est codé différemment de n'importe quel DDR/ITG/StepMania de la façon d'ou la notion de timing est codée. Je m'explique.
Sur PSPR, les tests pour savoir si vous avez un marvelous/perfect/great/ect sont fait sur la position de la flèche et non sur votre vrai rythme.
En quoi cela fait une grosse différence, eh bien c'est simple :
- Sur une musique a faible bpm (100 on va dire), les marvelous sont facile (surtout en x1).
- Sur une musique avec un haut bpm (300 par exemple), les marvelous sont plus durs a avoir (en x2 j'en parle même pas).
- Cela donne aussi un autre problème : Les freezes bugs. La norme dans n'importe quel DDR/ITG/StepMania est qu'il y a un certain temps, si vous lachez le freeze, avant que celui-ci soit compté comme "NG" (laché en gros). Ce temps est d'une demi seconde. MAIS comme PSPR utilise un placement de la flèche et non un VRAI timing pour calculer le timing (et si le freeze est toujours validé ou non) un freeze laché 1 dixième de seconde sur une musique a bpm élevé entrainera un NG.
- Les mines n'existent pas sur PSPR.
Bon alors sinon, quand vous instalez un nouveau pack ou de nouvelles musiques sur StepMania/PSP Mania 4.0. Quand vous allez lancer le jeu, il va être TRES lent a charger les musiques. En fait, comme c'est la première fois qu'il les charge, il est lent. Ensuite, elles seront dans un cache et le lancement du jeu sera bien plus rapide (certes toujours quelques temps de chargement dans les menus mais cela est due a la puissance de la console).
Certains d’entre vous n'ont pas eu de long temps de chargement au premier lancement de l'homebrew, c'est simplement car les musiques déjà présentes ont déja été loadé dans le cache.
En passant, comme c'est presque un port complet de StepMania 3.9 je pense qu'il doit être possible d'aller éditer certains fichiers pour avoir access a plus de speedmods (il me manque le x3.5, x.4.5 et compagnie par exemple). Je testerai cela.
D'ailleurs :
- START sert à valider. Au choix de sélection des musiques faire 2 fois entré vous emmènera dans les options.
Je vous conseille fortement de changer le NoteSkin. Par défaut il est sur CYB (Cyber) qui est juste horible niveau lisibilité. Je vous conseille un noteskin come "NOTE", simple et efficace.
- SELECT fait office de touche échap. La maintenir vous envoi au menu précédent.
J'ai du surement oublier des choses mais pour les intéressés cela fait déja pas mal de lecture.
GL HF
EDIT : Il est possible de centrer les flèches.
Pour cela allez dans :
PSPManiaV4/Data/StepMania.ini
(ouvrez StepMania.ini avec votre éditeur de texte favori)
Recherchez la ligne "SoloSingle=0" et changez la valeur de "0" en "1".
PSP Mania 4.0 (malgré que je ne trouve pas de site officiel ou de post du développeur) est clairement un portage de StepMania 3.9. Ce jeu était codé en C et c'est un langage utilisé par les homebrew sur psp.
En fait, c'est un peu comme si vous faites tourner un StepMania 3.9 avec des graphismes plus petits et sur un pc de 333Mhz seulement (c'est la puissance de la PSP) donc forcement, c'est un peu lent parfois.
Par contre, forcément aussi, c'est beaucoup plus complet que PSP Revolution 0.4 (j'ai passé des dizaines d'heures dessus, peut-être une centaine xD).
PSP Revolution et certes plus rapide pour charger mais il y a quasi aucun speedmods (ce qui est une plaie pour les musiques a faible bpm mais avec beaucoup de flèches) et presque aucun mods.
De plus, il est codé différemment de n'importe quel DDR/ITG/StepMania de la façon d'ou la notion de timing est codée. Je m'explique.
Sur PSPR, les tests pour savoir si vous avez un marvelous/perfect/great/ect sont fait sur la position de la flèche et non sur votre vrai rythme.
En quoi cela fait une grosse différence, eh bien c'est simple :
- Sur une musique a faible bpm (100 on va dire), les marvelous sont facile (surtout en x1).
- Sur une musique avec un haut bpm (300 par exemple), les marvelous sont plus durs a avoir (en x2 j'en parle même pas).
- Cela donne aussi un autre problème : Les freezes bugs. La norme dans n'importe quel DDR/ITG/StepMania est qu'il y a un certain temps, si vous lachez le freeze, avant que celui-ci soit compté comme "NG" (laché en gros). Ce temps est d'une demi seconde. MAIS comme PSPR utilise un placement de la flèche et non un VRAI timing pour calculer le timing (et si le freeze est toujours validé ou non) un freeze laché 1 dixième de seconde sur une musique a bpm élevé entrainera un NG.
- Les mines n'existent pas sur PSPR.
Bon alors sinon, quand vous instalez un nouveau pack ou de nouvelles musiques sur StepMania/PSP Mania 4.0. Quand vous allez lancer le jeu, il va être TRES lent a charger les musiques. En fait, comme c'est la première fois qu'il les charge, il est lent. Ensuite, elles seront dans un cache et le lancement du jeu sera bien plus rapide (certes toujours quelques temps de chargement dans les menus mais cela est due a la puissance de la console).
Certains d’entre vous n'ont pas eu de long temps de chargement au premier lancement de l'homebrew, c'est simplement car les musiques déjà présentes ont déja été loadé dans le cache.
En passant, comme c'est presque un port complet de StepMania 3.9 je pense qu'il doit être possible d'aller éditer certains fichiers pour avoir access a plus de speedmods (il me manque le x3.5, x.4.5 et compagnie par exemple). Je testerai cela.
D'ailleurs :
- START sert à valider. Au choix de sélection des musiques faire 2 fois entré vous emmènera dans les options.
Je vous conseille fortement de changer le NoteSkin. Par défaut il est sur CYB (Cyber) qui est juste horible niveau lisibilité. Je vous conseille un noteskin come "NOTE", simple et efficace.
- SELECT fait office de touche échap. La maintenir vous envoi au menu précédent.
J'ai du surement oublier des choses mais pour les intéressés cela fait déja pas mal de lecture.
GL HF
EDIT : Il est possible de centrer les flèches.
Pour cela allez dans :
PSPManiaV4/Data/StepMania.ini
(ouvrez StepMania.ini avec votre éditeur de texte favori)
Recherchez la ligne "SoloSingle=0" et changez la valeur de "0" en "1".
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PanStyle
Gamer du Dimanche
- Messages: 10
- Inscription: 05 Déc 2011, 22:57
- Pays: France
Re: PSP Mania : un impressionnant jeu de rythme est mis à jo
Faudrait faire un mixe entre PSP R et PSP Mania.
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Takeshi39
Gamer Pro
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- Prénom: Alexis
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