Oh là. à mon avis vous êtes un peu trop négatif.
J'ai déjà regardé pas mal de forums et tout le monde déprime . alors ça suffit. Je deviens jeanne d'arc et mon drapeau c'est sony!!!! mais bon je sais que je finirais brûler lol.
j'ai essayé d'analyser la question de fond en comble je trouve que c'est pas une si mauvaise idée du moins cela dépend de la cible. je m'explique.
Déjà
SI vous cherchez un joli appareil esthétique et tout tout achetez un iphone et laissez tomber. moi personnellement tant que je peux jouer et que l'appareil ne m'oblige pas à faire des altères c bon pour moi. bien sur le minimum d'esthétique est normal. mais pour l'instant il s'en sorte à la limite.
Ensuite
Si on regarde bien les autres téléphones mobile, on est sur d'une chose. en terme de plateforme de jeux. c'est pas évident. La plupart possède un clavier ou bien sont tactiles. En tant que gamers vous préférez lequel? Est vous capable de jouer à PES, FIFA avec??? NON!
D'où la présence d'une manette. C'est généreux non?
Vous aurez les possibilités de jeux suivantes:
PSP (si jamais c'est confirmé)
android (à vrai dire ça m'intéresse pas)
émulateurs (GBA, GB, SNES, N64,...........

) du à android
les jeux PS (je ne dirais jamais non à metal gear solid)
et java (qui m'a foi auront enfin la jouabilité tant cherché)
un émulateur NDS???? qui sait
Imaginez vous donc entrain de jouer à dissidia en réseau en causant à votre copine
Bon mettons de côté le côté gamers que je crois que tout le monde a compris.
Les avantages liés à la présence d'android vous les connaissez déjà. je passerais donc dessus juste en disant que le nombre d'applications est énorme
et de 2 la maniabilité est aussi amélioré (c'est mon point de vue étant donné que le tactile n'est pas ma tasse de thé) un clavier virtuel identique à celui de la psp et j'adhère.
BOn les inconvénients
1 VOus aurez un parpaing à la place d'un téléphone
2 Le prix vous obligera à vendre un rein. je prévois un prix identique à l'iphone 4 ou moins mais sait on jamais. Mais pour ma part si les deux sont égaux je m'accroche à la console de jeu et je vire l'iphone
En somme, je demande juste aux forumiens de rêver un peu et d'imaginer.
Si je dois imaginer la stratégie de sony maintenant je dirais que.
sony ericsson nous sort le smatphone
sony playstation nous sort la psp2
on aura donc deux consoles donc une orienté téléphone et l'autre orienté pur jeu HD.
le smartphone sera peut être cher plus cher que l'Xpéria et le satio je pense.
il sera plus cher que la pspgo donc on peut se dire que en faisant un calcul grossier ça donne 550-600 Euros (max). par rapport à l'iphone 4. 500 euros
mais sony misera sur l'effet psp pour convaincre les gens et de les abonner à l'esprit psp. pour cela mm il se pourrait que l'appareil ait déjà des jeux à l'intérieur. sans doute GOW, fifa2011 afin de faire oublier la "grossièreté" apparente mais fausse de l'appareil.
il misera aussi sur android c'est logique. d'où la psp sera viré au fur et à mesure. au profit d'un smartphone barbare

mais performant et utile dans un vol ou un train lol.
alors
console + téléphone (parpaing) + système libre VS téléphone mignon + système moyennement libre mais tortionnaire==> faites vos jeux messieurs!
MAis je pense surtout pour ceux qui ont des consoles psp gb etc.... et qui auront la possibilité de prendre leur revanche sur browser (lol) Sony est un adepte de la torture de ses adeptes. mais fo positiver . la foi ne tue pas.