Forums GAMERGEN

PSP Quran v4.8c : Lisez le Coran sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP Quran v4.8 : Lisez le Coran sur PSP

Message non lupar rackham_1 » 24 Sep 2008, 17:02

munchou Wrote:Faites l'effort de vous relire quand vous écrivez... pas facile de déchiffrer certaines phrases avec le nombre de fautes.

L'espèce humaine n'est pas en voie de disparition Kiscool ^^'

Sinon c'est marrant comme homebrew, ça sera peut-être utile à certains.
Faut pas s'exciter sur les religions, du moment que ça ne nuise à personne. Et pas la peine de débattre, personne ne convaincra personne.

Par contre pour la bible, bon courage à ceux qui recopient les pages o_o

Si tu décortique un peu l'archive tu vas voir que les pages du Coran sont des .jpg donc qui proviennent sans doute d'un scan.Maintenant à partir de ces images il reste beaucoup de boulot à faire et il a été fait. Recopié un livre pareil ou bien la Bible serai un travail de fou et en plus pour la typo une vraie galère ^^
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar [Yaourt] » 24 Sep 2008, 17:17

Idée très originale d'homebrew qui doit en contenter plus d'un ;)

Personnellement je n'en ai pas l'utilité, n'ayant aucune croyance (études scientifiques obligent... c'est une croyance en soi peut-être).
Ce qui ne m'empeche pas d'approuver !

Quand aux débats de religion... j'ai déjà donné. C'est quelque chose ou tout le monde tente d'imposer sa vision, bref c'est complètement stérile. Qu'on laisse la liberté a chacun de croire en ce qu'il veut ! :)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar houchen-1020 » 24 Sep 2008, 17:27

Ouai c'est bien de faire un homebrew pour lire le Coran:
Positif: tu es déjà arrivé à la 35eme sourate
Négatif: tu a mal fait de mettre un lecteur de MP3(sauf les sourates en MP3)
Ce que tu peux faire: la traduction en francais

mais quand même qu'Allah te protège, Amine.
houchen-1020 Gamer Débutant

Message non lupar moussolive » 24 Sep 2008, 17:29

Oua merci pour la new !! je peux réviser les sourt maintenant xD je connais presque 1 chap mais bon j'ai ue 12 ans xD

munchou Wrote: Par contre pour la bible, bon courage à ceux qui recopient les pages o_o

Ben franchement le Coran c'est aussi super long ...
moussolive Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar ricosuavez » 24 Sep 2008, 18:08

moi je trouve sa drole l option mp3... je suis pas religieux(croyant) mais normallement c est pour ce recueillir avec son dieu et pas pour se distraire que tu lis ce livre ...je connais pas le coran mais tu me pogneras pas a lire la bible en ecoutant du iron maiden ...lol...

ceci dit c est assez soigner(jolie même si je comprends rien)... sauf pour le menu qui est pèle-mêle...tout mélanger moitier français moitier anglais....pas très chic ...ou tu fait en français ou tu fait en anglais
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ultimus_1 » 24 Sep 2008, 18:22

Magnifique... Juste pour dire, écouter de la musique pendant la lecture du Quoran C'est pas bien!
Faudrais enlever cette optien et mettre par exemple une lecture de la soura qui entrain d'être lu! ;)

Déja 3 page! =D
Avatar de l’utilisateur Ultimus_1

Message non lupar serialz_1 » 24 Sep 2008, 18:52

Ultimus Wrote:Magnifique... Juste pour dire, écouter de la musique pendant la lecture du Quoran C'est pas bien!
Faudrais enlever cette optien et mettre par exemple une lecture de la soura qui entrain d'être lu! ;)

Déja 3 page! =D

[debut HS]

Suffit de pas s'en servir. :wink:

Ça peut tout simplement servir à quelqu'un qui veut apprendre le coran (Historien ou Théologien) mais qui n'est pas pour autant croyant dans le Coran :wink:

[Fin du HS]

Sinon je trouve ça très chouette pour les musulmans (Bien que je sois Boudhiste :) )

Bonne soirée.

SerialZ.
Avatar de l’utilisateur serialz_1

Message non lupar gaara » 24 Sep 2008, 18:54

merci pour la news sa va beaucoup me servir surtout pendant le ramadan et pour le lecteur mp3 c'est plutôt fait écouter le coran tous en le lisant pour ne pas faire d'erreurs ou pour ceux qui veulent faire du tajwid (les arabes comprendront le dernier mots XD)
en tous cas merci nassime et merci pspgen
gaara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar personne3000 » 24 Sep 2008, 19:02

[quote="munchou"]
[/quote]

Boaf vu comment va l'environnement, on va tous finir par en crever... A force de pourrir la planète...

Pour ceux qui ne partagent pas ma vision écologiste (ce que je comprends totalement) je crois qu'on s'accorde tous sur le fait que la terre finira dans un gros "boum" de supernova... Dans des millions ou milliards d'années peut-être, mais c'est inévitable (pour ceux qui ne sons pas d'accord vous ne connaissez pas le cycle de vie des planètes/étoiles, allez jeter un oeil sur l'article des supernovas sur wikipedia).
Edit : y'a pas beaucoup d'articles sur internet sur la mort d'une planète... Mais y'en a sur la mort des étoiles... L'extinction/explosion du soleil devrait suffir à convaincre de notre extinction inévitable, non?
Remarquez, je suis pas sûr que ces conditions permettent d'utiliser le terme de "voie de disparition".

[quote="rackham"]
Si tu décortique un peu l'archive tu vas voir que les pages du Coran sont des .jpg donc qui proviennent sans doute d'un scan.Maintenant à partir de ces images il reste beaucoup de boulot à faire et il a été fait. Recopié un livre pareil ou bien la Bible serai un travail de fou et en plus pour la typo une vraie galère ^^[/quote]

Y'a pas quelque part sur internet où on peut trouver la bible en dactylographié?
Je doute qu'elle n'existe pas en livre électronique ou autre... Pour le livre le plus vendu au monde, quand même !

Sinon, je dois dire que les discussions sur "l'Etat laïc" m'ont fait doucement rigoler, ça sent le gamin en sixième qui a aucune idée de ce que ça veut dire "laïcité"... L'Etat est laïc signifie qu'il n'est pas lié à l'Eglise, y'a aucun rapport avec le fait qu'on puisse parler de l'une ou l'autre religion...
Le jour où la loi interdira les sites internet de parler de certaines religions on ne dira plus "Etat laïc" mais "Etat totalitaire", et pas qu'un peu... A ce niveau là, ça s'appelle de la censure et de la persécution.

Je suis tout de même d'accord que la présence d'un tel article sur un site consacré à la PSP peut être discuté (même si je me compte dans ceux qui n'y voient aucun problème...)

Il serait tout de même intéressant d'étendre l'homebrew à un lecteur de différents formats (pdf, txt, doc et autres formats de traitement de texte comme ceux d'openoffice). Les lecteurs de .doc j'en connais pas franchement... Un homebrew pour un seul bouquin c'est un peu dommage :D Et je fais partie des personnes à qui ça serait un peu plus utile, puisque je ne suis absolument pas musulman...
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2008, 19:13, édité 1 fois.
personne3000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Highmic_1 » 24 Sep 2008, 19:12

Ahii y'a beaucoup de choses liés a la religion aujourd'hui sur pspgen
Bon bin.. Content pour ceux qui liront le coran sur psp
Même si perso Je trouve pas ça trés utile XD (comme le ventilateur virtuel)
c'est une bonne idée
Highmic_1 Gamer Débutant

Message non lupar str412_1_1 » 24 Sep 2008, 19:35

Merci beaucoup au developpeur et à PSPGEN de transmettre la news ! Bravo ai staff, il faut savoir être ouvert.

Sinon pour ceux qui trouvent bizarre le lecteur MP3, je pense que c'est tout simplement pour ecouter la sourate en même temps qu'on la lit...
Avatar de l’utilisateur str412_1_1

Message non lupar rackham_1 » 24 Sep 2008, 19:52

[quote="personne3000"][quote="munchou"]
[/quote]

Boaf vu comment va l'environnement, on va tous finir par en crever... A force de pourrir la planète...

Pour ceux qui ne partagent pas ma vision écologiste (ce que je comprends totalement) je crois qu'on s'accorde tous sur le fait que la terre finira dans un gros "boum" de supernova... Dans des millions ou milliards d'années peut-être, mais c'est inévitable (pour ceux qui ne sons pas d'accord vous ne connaissez pas le cycle de vie des planètes/étoiles, allez jeter un oeil sur l'article des supernovas sur wikipedia).
Edit : y'a pas beaucoup d'articles sur internet sur la mort d'une planète... Mais y'en a sur la mort des étoiles... L'extinction/explosion du soleil devrait suffir à convaincre de notre extinction inévitable, non?
Remarquez, je suis pas sûr que ces conditions permettent d'utiliser le terme de "voie de disparition".

[quote="rackham"]
Si tu décortique un peu l'archive tu vas voir que les pages du Coran sont des .jpg donc qui proviennent sans doute d'un scan.Maintenant à partir de ces images il reste beaucoup de boulot à faire et il a été fait. Recopié un livre pareil ou bien la Bible serai un travail de fou et en plus pour la typo une vraie galère ^^[/quote]

Y'a pas quelque part sur internet où on peut trouver la bible en dactylographié?
Je doute qu'elle n'existe pas en livre électronique ou autre... Pour le livre le plus vendu au monde, quand même !

Sinon, je dois dire que les discussions sur "l'Etat laïc" m'ont fait doucement rigoler, ça sent le gamin en sixième qui a aucune idée de ce que ça veut dire "laïcité"... L'Etat est laïc signifie qu'il n'est pas lié à l'Eglise, y'a aucun rapport avec le fait qu'on puisse parler de l'une ou l'autre religion...
Le jour où la loi interdira les sites internet de parler de certaines religions on ne dira plus "Etat laïc" mais "Etat totalitaire", et pas qu'un peu... A ce niveau là, ça s'appelle de la censure et de la persécution.

Je suis tout de même d'accord que la présence d'un tel article sur un site consacré à la PSP peut être discuté (même si je me compte dans ceux qui n'y voient aucun problème...)

Il serait tout de même intéressant d'étendre l'homebrew à un lecteur de différents formats (pdf, txt, doc et autres formats de traitement de texte comme ceux d'openoffice). Les lecteurs de .doc j'en connais pas franchement... Un homebrew pour un seul bouquin c'est un peu dommage :D Et je fais partie des personnes à qui ça serait un peu plus utile, puisque je ne suis absolument pas musulman...[/quote]

Dire que la Terre va finir en Supernova est une sottise...
La Terre n'est pas une étoile mon cher contrairement au soleil...
Maintenant dire que le faite de ne pas pouvoir débattre de religion est de la censure,sottise également ^^
Si l'on ne dois pas débattre de religion c'est tout simplement car ce n'est pas le lieu.
Cette espace est fait pour commenter la news donc de l'HB et le reste (comme ce post...) est apparenté à du HS donc interdit selon les règles en vigueurs de PSPGen. Règle que tu accepte en devenant membre ,)
Sinon je te rejoins dans la dernière partie de ton "exposé" mais bon il faut savoir donner du temps au temps et MaGiXien a déjà dit que les autres Livres sont en cour ( au moins pour la Bible ).

Ce post comme dit plus haut est du HS et ne devrais pas figurer ici mais bon je pense que ça devais être dit.
Pardon pour l'orthographe et bonne soirée ,)
Dernière édition par rv2niort le 24 Sep 2008, 19:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news