Forums GAMERGEN
PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et bien entendu Dissidia avec en prime Final Fantasy 4 Complete Edition

Et bien entendu Dissidia avec en prime Final Fantasy 4 Complete Edition

-
sora06 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3
Se serait vraiment bien de jouer à monster Hunter sur ps3
Je rajouterais les Yu-gi-oh GX tag force qui sont vraiment géniaux , les godof war également

Je rajouterais les Yu-gi-oh GX tag force qui sont vraiment géniaux , les godof war également

-
madrid38 Gamer Hardcore
madrid38 Wrote:Se serait vraiment bien de jouer à monster Hunter sur ps3![]()
Pour les Tag Force, je suis d'accord mais avec un supplément de turbos duels ou on aurait une prise en main complète (moto et duel) !

-
Kira340_1 Gamer Hardcore
- Prénom: Faouzi
Sony bouffe vraiment à tous les râteliers et ceux qui auraient achetés des versions dématérialisées de leurs jeux PSP via le PSN, je pari qu'ils devront si ils le désirent racheter la version compatible PS3 dite HD, et pourquoi pas à l'avenir peut être racheter encore les futurs versions NGP.
Perso je trouve leur démarche excessive, faire racheter aux joueurs encore et toujours les mêmes jeux sous toutes les déclinaisons possible et inimaginable alors qu'avec leur compte PSN qui fait bien la liaison entre toutes ces consoles PSP/PS3/NGP le contenu est bien acheté en dématérialisé dans le premier cas pour la PSP. Pourquoi les faire racheter sous 3000 déclinaisons possible ? A par nous prendre pour des nouilles.
A savoir que ces versions dites HD les upscale HD ne seront pas implantés dans les jeux c'est la PS3 qui gère l'upscale HD comme c'est déjà le cas pour les fameuses compil PS2 HD, donc le jeu reste bien la même chose acheté il n'y a pas si longtemps que ça sur le PSN pourquoi vendre ce qu'on n'a déjà acheté bordel.
Ça m'énerve parce que justement j'ai déjà beaucoup de jeux PSP achetés sur ma PSP via le PSN et je serai bien tenté de me reprendre MGS: PW sur ma PS3 mais j'ai vraiment l'impression de me faire enfler jusqu'à l'os je ne l'ai pas acheté il y a si longtemps tout de même. Qu'on ne vente pas les plus de la HD rien n'est retravaillé sur ces jeux c'est la PS3 qui gère l'upscale HD.
Perso je trouve leur démarche excessive, faire racheter aux joueurs encore et toujours les mêmes jeux sous toutes les déclinaisons possible et inimaginable alors qu'avec leur compte PSN qui fait bien la liaison entre toutes ces consoles PSP/PS3/NGP le contenu est bien acheté en dématérialisé dans le premier cas pour la PSP. Pourquoi les faire racheter sous 3000 déclinaisons possible ? A par nous prendre pour des nouilles.
A savoir que ces versions dites HD les upscale HD ne seront pas implantés dans les jeux c'est la PS3 qui gère l'upscale HD comme c'est déjà le cas pour les fameuses compil PS2 HD, donc le jeu reste bien la même chose acheté il n'y a pas si longtemps que ça sur le PSN pourquoi vendre ce qu'on n'a déjà acheté bordel.
Ça m'énerve parce que justement j'ai déjà beaucoup de jeux PSP achetés sur ma PSP via le PSN et je serai bien tenté de me reprendre MGS: PW sur ma PS3 mais j'ai vraiment l'impression de me faire enfler jusqu'à l'os je ne l'ai pas acheté il y a si longtemps tout de même. Qu'on ne vente pas les plus de la HD rien n'est retravaillé sur ces jeux c'est la PS3 qui gère l'upscale HD.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Mai 2011, 19:59, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Pour le coup, je suis assez d'accord avec azertyxpp, sony n'as qu'a nous vendre le filtre (je sais pas si le terme est juste ?) HD surtout qu'en regardant la video on voit bien que rien ne change par rapport au jeu original.
Si ça se trouve c'est le même filtre que la fat appliquait sur les jeux PS2
Ceci dit j'aurais bien aimé me refaire le crisis core sur grand écran mais le repayé le même prix c'est abusé. On verra les prix que sony appliquera.

Si ça se trouve c'est le même filtre que la fat appliquait sur les jeux PS2

Ceci dit j'aurais bien aimé me refaire le crisis core sur grand écran mais le repayé le même prix c'est abusé. On verra les prix que sony appliquera.

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
je veux les Dissidia et Parasite Eve 3 en HD
et aussi Fate Hollow Ataraxia 

-
Chris Ravenci Ancien
Note yang70 que ce fameux upscale sert aussi pour certains petits jeux 100% PSN qui ne sont pas des portages, ils sont développer en SP et tirent parti de l'upscale HD le tout pour développer plus vite et nous rendre tout de même un rendu HD. J'ai eu vent aussi que certains jeux sur galette n'étaient pas optimisés au max en HD sur la galette pour solliciter légèrement l'upscale pour finir le boulot en gros.
Se fameux upscale sur le principe c'est exactement la même chose que l'ont retrouve sur les émulateurs PS2/NGC... sur PC afin de les optimiser en HD. Note qu'il a été dit que l'upscale de l'émulateur PCSX2 (PS2) sur PC donne un bien meilleur rendu HD que les compil PS2 HD sur PS3, chose troublante encore en fouinant dans les backup des quelques compil PS2 HD que j'ai, je trouve exactement la même taille que les ISO originaux de PS2 en me référant au dossier du backup qui est censé représenter un jeu (exemple un sous dossier dans un backup "GOW2"). Donc j'ai bien raison ces jeux sont identiques aux versions PS2 c'est l'upscale qui bosse et il en sera de même pour les versions PSP "HD" obliger de mettre des parenthèses pour le coup -_-".
Faire payer un service qu'ils sous entendent avoir travailler pour qui justifierai l'achat alors que c'est pas le cas, on appel ça un mensonge par omission.
Se fameux upscale sur le principe c'est exactement la même chose que l'ont retrouve sur les émulateurs PS2/NGC... sur PC afin de les optimiser en HD. Note qu'il a été dit que l'upscale de l'émulateur PCSX2 (PS2) sur PC donne un bien meilleur rendu HD que les compil PS2 HD sur PS3, chose troublante encore en fouinant dans les backup des quelques compil PS2 HD que j'ai, je trouve exactement la même taille que les ISO originaux de PS2 en me référant au dossier du backup qui est censé représenter un jeu (exemple un sous dossier dans un backup "GOW2"). Donc j'ai bien raison ces jeux sont identiques aux versions PS2 c'est l'upscale qui bosse et il en sera de même pour les versions PSP "HD" obliger de mettre des parenthèses pour le coup -_-".
Faire payer un service qu'ils sous entendent avoir travailler pour qui justifierai l'achat alors que c'est pas le cas, on appel ça un mensonge par omission.
-
azertyxpp Gamer Or
Monster Hunter sur PlayStation 3
Mon rêve s'est enfin réalisé. Traitez moi de pigeon ou autre mais je l'achèterai le jour J !

-
The Fake_1_1
azertyxpp Wrote:Sony bouffe vraiment à tous les râteliers et ceux qui auraient achetés des versions dématérialisées de leurs jeux PSP via le PSN, je pari qu'ils devront si ils le désirent racheter la version compatible PS3 dite HD, et pourquoi pas à l'avenir peut être racheter encore les futurs versions NGP.
c'est vrai que pour les gens possedant deja ces jeux sur leur psp c'est pas tres cool si sony n'offre aucune alternative

Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
-
ngboy Gamer Pro
Se fameux upscale sur le principe c'est exactement la même chose que l'ont retrouve sur les émulateurs PS2/NGC... sur PC afin de les optimiser en HD. Note qu'il a été dit que l'upscale de l'émulateur PCSX2 (PS2) sur PC donne un bien meilleur rendu HD que les compil PS2 HD sur PS3, chose troublante encore en fouinant dans les backup des quelques compil PS2 HD que j'ai, je trouve exactement la même taille que les ISO originaux de PS2 en me référant au dossier du backup qui est censé représenter un jeu (exemple un sous dossier dans un backup "GOW2"). Donc j'ai bien raison.
Désolé mais non, tu n'as pas raison. Les jeux "HDifiés" sont retravaillés. L'image est retaillé en 16/9 (au lieu du 4/3 des téléviseurs habituels), les textures sont nettoyés (anti-aliasing, reflets, brillances), mêmes certains effets peuvent être refaits (explosions, fumée, etc).
L'upscaling visuel, c'est le fait grosso-modo d'agrandir une image et de combler les pixels entre, histoire de passer d'une image en 360p ou 480p à 720p minimum. Le procédé est également disponible sur les lecteur Blu-Ray pour les images DVD. Une image aliasée (crénelée) sur PS2 le sera aussi en 720p ou 1080p. l'upscaling ne "lisse" pas les textures.
Pour avoir une PS3 qui lit les jeux PS2, j'ai put faire la différence entre mon Prince of Persia The Warrior Within de l'époque, qui ne subit qu'un upscaling justement, et la Prince of Persia Trilogy sortit récemment. Y'a pas photo, je préfère jouer à la compilation PS3. Et encore, la Prince of Persia Trilogy est vraiment celle sur laquelle les développeurs (Ubisoft en l'occurence) se sont le moins foulé (Tomb Raider Trilogy et God of War Collection sentent vraiment le travail mieux fourni).
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable. Je trouve aussi la démarche facile pour les développeurs, et la -mot censuré- profonde pour le joueur qui a déjà le jeu. Mais n’empêche que pour le joueur qui va découvrir le jeu via la re-sortie HD, c'est une très bonne occasion.
Voilà. un dernier mot: pas taper

-
Dôshi Gamer du Dimanche
- Prénom: Laurent
tout a fait d'accord avec azertyxpp. si quelqu'un sortais un emu psp sur ps3 il serai aussi efficace que la solution de sony qui est de nous faire racheter la meme chose. de toute facon pour les jeux emuler, ma politique a moi c'est qu'on devrais tous pouvoir emuler les consoles qui ne sont plu sur le marché. ca les empecherais de nous sortir des soi disant remake sans rien de plus (les ff ps1). au moins ils seraient obligé de faire un plus. comme les livres que l'on peu aller chercher a la bibliotheque ces jeux font parti de la culture (videoludique). moi je dit a quand un emu psp pour 3.55 ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Mai 2011, 20:57, édité 1 fois.
-
fanfan77725 Gamer Averti
- Prénom: francois
azertyxpp t'en fait pas pour tes jeux dématérialisé sur psp il seront compatible sur la NGP c'est ce qui a été annoncé.
Après je comprend ton point de vue mais rien ne te force a acheter mince cette gamme a tout de même l'avantage de proposé des jeux au personne n'ayant pas eu la chance d'avoir une psp et pour ceux qui l'on déjà ça permet d'avoir un jeux de meilleur qualité avec des options supplémentaires après que ça soit de l'upscale ou pas on s'en fout tant que la qualité est la, de plus certain jeux comme MGS PW et ce MH on été dev en 720p apparemment donc on aura le droit a un portage de qualité ! De plus ça a quant même le mérite d’étoffer le catalogue psn et de pouvoir faire decouvrir des jeux a des gens n'ayant pas de psp. De plus la plus part des portage PS2 sont vraiment de bonne qualité grace au filtre aa ect et la résolution est forcement retravaillé ce n'est pas de l'upscale certain shaderr sont même modifier.
Ce qu'il faut voir c'est si on nous propose ça de façon intéressante bon prix bon portage (pour les jeux psp récent j'en doute pas) bon ajout (3D contenue supplémentaire) pack (version psp + ps3) online multi plateforme (entre psp ngp et ps3) ect ... Bref ça peut vraiment être intéressant quoi qu'on en dise, certes moin pour ceux qui on deja les jeux mais bon cela on eu l'avantage d'y jouer plus tôt , on peut voir ça un peut comme une exclu entre 2 plateforme ..
De plus sony ne fait que suivre la demande des joueur de voir débarqué des jeux psp sur ps3 il suffit de voir la demande des joueur pour un peace walker ps3, alors vous allez dire oui mais on le veut en en HD avec le moteur de MGS4 ect c'est sur ça serait mieux mais bon a mon avis vous posez la question a a konami il vont vous rep on va pas bosser 2 ans pour un remake d'un jeux récent sur lequel on a déjà passé plusieurs année alors c'est des homme derrière pas des machine il ont pas forcement envie de refaire un taf qu'il on déjà fait donc plutôt que de ce prendre un bash de la part des dev ect autant leur donner des outils permettant un simple portage qui prendra peut de temps a réalisé et qui pourra cibler d'autre joueur
Après je comprend ton point de vue mais rien ne te force a acheter mince cette gamme a tout de même l'avantage de proposé des jeux au personne n'ayant pas eu la chance d'avoir une psp et pour ceux qui l'on déjà ça permet d'avoir un jeux de meilleur qualité avec des options supplémentaires après que ça soit de l'upscale ou pas on s'en fout tant que la qualité est la, de plus certain jeux comme MGS PW et ce MH on été dev en 720p apparemment donc on aura le droit a un portage de qualité ! De plus ça a quant même le mérite d’étoffer le catalogue psn et de pouvoir faire decouvrir des jeux a des gens n'ayant pas de psp. De plus la plus part des portage PS2 sont vraiment de bonne qualité grace au filtre aa ect et la résolution est forcement retravaillé ce n'est pas de l'upscale certain shaderr sont même modifier.
Ce qu'il faut voir c'est si on nous propose ça de façon intéressante bon prix bon portage (pour les jeux psp récent j'en doute pas) bon ajout (3D contenue supplémentaire) pack (version psp + ps3) online multi plateforme (entre psp ngp et ps3) ect ... Bref ça peut vraiment être intéressant quoi qu'on en dise, certes moin pour ceux qui on deja les jeux mais bon cela on eu l'avantage d'y jouer plus tôt , on peut voir ça un peut comme une exclu entre 2 plateforme ..
De plus sony ne fait que suivre la demande des joueur de voir débarqué des jeux psp sur ps3 il suffit de voir la demande des joueur pour un peace walker ps3, alors vous allez dire oui mais on le veut en en HD avec le moteur de MGS4 ect c'est sur ça serait mieux mais bon a mon avis vous posez la question a a konami il vont vous rep on va pas bosser 2 ans pour un remake d'un jeux récent sur lequel on a déjà passé plusieurs année alors c'est des homme derrière pas des machine il ont pas forcement envie de refaire un taf qu'il on déjà fait donc plutôt que de ce prendre un bash de la part des dev ect autant leur donner des outils permettant un simple portage qui prendra peut de temps a réalisé et qui pourra cibler d'autre joueur
-
LvsAs Gamer Bronze