Forums GAMERGEN
PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

On aurait pu avoir quelque chose de magnifique en graphisme, des zones plus grandes, et tout et tout. Bref un peu déçu, l'espoir de voir le prochain épisode sur PS3 on peut l'oublier et attendre une version NGP qui sera peut-être aussi compatible PS3 vu la faible différence entre les 2...
Mais bon, voilà comment se faire de l'argent sans trop travailler on va dire :p
Edit: d'ailleurs ils auraient pas pu nous donner le MH3 de la WII qui est plus beau, vu que celui sur PSP c'est le même que sur WII avec quelques ajouts et modification.
On aurait pu avoir quelque chose de magnifique en graphisme, des zones plus grandes, et tout et tout. Bref un peu déçu, l'espoir de voir le prochain épisode sur PS3 on peut l'oublier et attendre une version NGP qui sera peut-être aussi compatible PS3 vu la faible différence entre les 2...
Mais bon, voilà comment se faire de l'argent sans trop travailler on va dire :p
Edit: d'ailleurs ils auraient pas pu nous donner le MH3 de la WII qui est plus beau, vu que celui sur PSP c'est le même que sur WII avec quelques ajouts et modification.
-
pich62 Gamer Averti
- Pays: France
Re: PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3
Attention la remasterisation quand même, si c'est pour que ça reste carré ...
Je pense notamment à Beyond Good and Evil HD qui est toujours aussi moche je trouve
M'enfin, j'aimerais bien voir Crisis Core sur Ps3 !

Je pense notamment à Beyond Good and Evil HD qui est toujours aussi moche je trouve

M'enfin, j'aimerais bien voir Crisis Core sur Ps3 !

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
Bubble Wrote:La série Patapons, locoroco, les GOW évidemment et pourquoi pas les GTA ainsi que les lumines.
lumines deja sur le store deja un tres long moment...
c'est lumines super nova je crois

-
bizz_1 Gamer Maitre
La video de monster hunter hd dispo en hd : http://www.youtube.com/watch?v=W3W0AKen ... r_embedded cette vidéo et plus parlante que celle dispo dans la news je trouve
-
LvsAs Gamer Bronze
patapon, je sais pas, c'est un jeu avant tout de grosse concentration,
en HD toutça, je sais pas...
la portable s'y prète bien, un grand ecran, peut être pas.
mais bon, après tout, pourquoi pas !
en HD toutça, je sais pas...
la portable s'y prète bien, un grand ecran, peut être pas.
mais bon, après tout, pourquoi pas !
-
Anonyme4
kingdom hearts , god of war , gta et lbp pour ma part

-
elbartokiler Gamer Maitre
- Prénom: Jonathan
Dôshi Wrote:Se fameux upscale sur le principe c'est exactement la même chose que l'ont retrouve sur les émulateurs PS2/NGC... sur PC afin de les optimiser en HD. Note qu'il a été dit que l'upscale de l'émulateur PCSX2 (PS2) sur PC donne un bien meilleur rendu HD que les compil PS2 HD sur PS3, chose troublante encore en fouinant dans les backup des quelques compil PS2 HD que j'ai, je trouve exactement la même taille que les ISO originaux de PS2 en me référant au dossier du backup qui est censé représenter un jeu (exemple un sous dossier dans un backup "GOW2"). Donc j'ai bien raison.
Désolé mais non, tu n'as pas raison. Les jeux "HDifiés" sont retravaillés. L'image est retaillé en 16/9 (au lieu du 4/3 des téléviseurs habituels), les textures sont nettoyés (anti-aliasing, reflets, brillances), mêmes certains effets peuvent être refaits (explosions, fumée, etc).
L'upscaling visuel, c'est le fait grosso-modo d'agrandir une image et de combler les pixels entre, histoire de passer d'une image en 360p ou 480p à 720p minimum. Le procédé est également disponible sur les lecteur Blu-Ray pour les images DVD. Une image aliasée (crénelée) sur PS2 le sera aussi en 720p ou 1080p. l'upscaling ne "lisse" pas les textures.
Pour avoir une PS3 qui lit les jeux PS2, j'ai put faire la différence entre mon Prince of Persia The Warrior Within de l'époque, qui ne subit qu'un upscaling justement, et la Prince of Persia Trilogy sortit récemment. Y'a pas photo, je préfère jouer à la compilation PS3. Et encore, la Prince of Persia Trilogy est vraiment celle sur laquelle les développeurs (Ubisoft en l'occurence) se sont le moins foulé (Tomb Raider Trilogy et God of War Collection sentent vraiment le travail mieux fourni).
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable. Je trouve aussi la démarche facile pour les développeurs, et la -mot censuré- profonde pour le joueur qui a déjà le jeu. Mais n’empêche que pour le joueur qui va découvrir le jeu via la re-sortie HD, c'est une très bonne occasion.
Voilà. un dernier mot: pas taper
Merci de me corriger sur certains points tu as raison en partie, j'ai juste tenté de simplifier le schéma pour que tous le monde comprennent, donc tu as raison de parler l'anti aliasing qui est un procédé différent pour optimiser un jeu à la HD sous d'autres aspects. Mais qu'on soit bien d'accord quand je dis que je simplifié le schéma l'anti aliasing est aussi géré par la console comme pour les PC.
Maintenant j'aimerai que tu m'explique pourquoi justement GOW 1 & 2 que tu plébiscite temps font la même taille que les ISO originaux PS2, ils devraient être plus grand pour la version PS3 si des modifications majeures sont apportées comme tu dis ? Et pourquoi en configurant au max l'émulateur PCSX2 pour l'upscale et l'anti aliasing justement ^^... et d'autres paramètres plus superflus on obtient un résultat supérieur à la version PS3 (avec pour base des ISO PS2, normal mais je précise tout de même ^^)?
Je tenais à être plus précis sur ce qu'est l'upscale pour obtenir de la HD il faut afficher une résolution de 1900x1080 qui est au passage un mode d'affichage 16/9, la résolution PS2 quand à elle est de 640x480, 4/3 l'upscale se chargera d'optimiser dans un premier temps du 4/3 pour du 16/9 puis se chargera d'optimiser la résolution à 1900x1080 pour avoir une résolution HD, c'est pas juste mettre un jeu en 16/9. Ensuite l'anti aliasing viendra à son tour donner plus de netteté et on n'est bien d'accord c'est plus son rôle de lisser les polygones.
La différence que tu note entre tes jeux PS2 originaux sur 60 Go et les compil PS2 HD vient très certainement du fait que c'est du software et que via des MAJ cela peut s'optimiser surtout si ils ont une gamme de compil HD à promouvoir normal, et sur ce point on a pu voir aussi au fil des versions PCSX2 que tous le software pour optimiser les jeux à la HD ont été vraiment optimiser c'est un travail de titan d'ailleurs sur les dernières versions ils travaillent principalement pour optimiser ceci. Sur ce point ils mettent à l'amende Sony, d'ailleurs je peine à retrouver des images comparatives entre PCSX2 et l'emu PS2 sur PS3 s'était édifiant si je trouve j'édite.
Bref tous ça pour dire que tous le travail d'optimisation HD est bien fait par la console uniquement.
The Fake Wrote:Monster Hunter sur PlayStation 3Mon rêve s'est enfin réalisé. Traitez moi de pigeon ou autre mais je l'achèterai le jour J !
Justement si on vient me parler d'un MGS: PW HD je l'achèterai one day aussi parce qu'il n'y a pas d'autres solutions, mais j'aurai vraiment le sentiment de prendre la banane du siècle, l'ayant acheté il y a peu sur le PSN pour ma PSP.
Se référant à mes postes précédents racheter le même jeu alors qu'aucunes optimisations n'est apportées sur le jeu on se sert juste de l'upscale, de l'anti aliasing... et autres optimisations de la console. Je sais pas moi le PSN est bien venté pour profiter de tous ces contenus sur les différentes consoles de Sony, non ? C'est le cas avec les Minis et les jeux PSone.
Alors oui pour répondre à d'autres pour ceux qui n'en n'ont pas profiter sur PSP en dématérialisé OK ils devront payer, mais ceux qui comme moi on déjà beaucoup de versions dématérialisées ça le fait vraiment pas quoi ?
-
azertyxpp Gamer Or
Oula faut pas comparer un émulateur PS2 PC a ce que pourrait faire un émulateur sur ps3 on est pas sur le même type d'architecture le PC a l'avantage d’être bien plus modulable et d’être avantagé au niveau matériel rien qu'au niveau de la ram le pc a un avantage énorme pour faire tourné le soft d’émulation.
Quoi qu'il en soit les jeux Ps2 sont pas émuler par la console en ma connaissance car d'après ce que l'on ma expliqué les boite chargé de porter les jeux ps2 sur ps3 on des outil permettant de "convertir" du code d'un moteur prévue pour tourner normalement sur PS2 basé sur l'Emotion Engine que tous le monde connait( d’ailleurs le brevé de cette techno avait été leaké il me semble) après il y a un boulot d'optimisation au niveau de la résolution ect avec un boulot de retouche de filtre shader d'AA tous ça pour que ça passe bien sur nos écran HD puis un boulot d'optimisation des performances (ça ce fait peut être avant je sait plus vraiment) en gros c'est principalement une optimisation du moteur pour qu'il exploite mieux la ps3 après il doivent certainement faire un gros travaille de debug car j'imagine que la conversion et leur modification ce font pas sans souci loing de la d’ailleurs c'est certainement ce qui doit être le plus long, et en amont il y a aussi tous un bordel lié au droit d'exploitation ect mais bon c'est de l'ordre juridique et non du technique bon c'est certainement pas quelque chose d'aussi difficile a faire que reprendre le moteur de A à Z, d’ailleurs je pense que pour la psp il vont avoir une version très semblable des outils qu'il ont déjà pour les remasterisation Ps2. D’ailleurs je suis curieux de voir quel boite va s'occuper de ça car les outils pour les remasterisation ps2 on été donné a peut de boite si j'ai cru comprendre les remasterisation de prince of persia a d’ailleurs été faite par les même gars qui ce sont occupé de celle de GOW me semble t'il.
J’espère avoir bien énuméré ce que je sais a ce niveau la, après c'est vrai que pour la taille de GOW c’est plutôt troublante faudrait comparé avec les autres collections sortis.
Enfin bref quoi qu'il en soit c'est pas un travail d’émulation sony a complètement laissé tombé de ce coté car il n'y voyait que trop de contrainte il ce sont vraiment tourné vers une conversion après je pense que la ps3 avait naturellement des prédisposition a comprendre certain code des jeux ps2 donc il on du trouver un compromis en recodant ce qu'elle avait le plus de mal a comprendre a savoir ce qui toucher au fonctionnement de l'EE
Enfin bon quoi qu'il en soit une console c'est difficilement un bon émulateur de machine d'avant dernière gène car on est sur une architecture optimiser et pensés a un fonctionnement précis
Quoi qu'il en soit les jeux Ps2 sont pas émuler par la console en ma connaissance car d'après ce que l'on ma expliqué les boite chargé de porter les jeux ps2 sur ps3 on des outil permettant de "convertir" du code d'un moteur prévue pour tourner normalement sur PS2 basé sur l'Emotion Engine que tous le monde connait( d’ailleurs le brevé de cette techno avait été leaké il me semble) après il y a un boulot d'optimisation au niveau de la résolution ect avec un boulot de retouche de filtre shader d'AA tous ça pour que ça passe bien sur nos écran HD puis un boulot d'optimisation des performances (ça ce fait peut être avant je sait plus vraiment) en gros c'est principalement une optimisation du moteur pour qu'il exploite mieux la ps3 après il doivent certainement faire un gros travaille de debug car j'imagine que la conversion et leur modification ce font pas sans souci loing de la d’ailleurs c'est certainement ce qui doit être le plus long, et en amont il y a aussi tous un bordel lié au droit d'exploitation ect mais bon c'est de l'ordre juridique et non du technique bon c'est certainement pas quelque chose d'aussi difficile a faire que reprendre le moteur de A à Z, d’ailleurs je pense que pour la psp il vont avoir une version très semblable des outils qu'il ont déjà pour les remasterisation Ps2. D’ailleurs je suis curieux de voir quel boite va s'occuper de ça car les outils pour les remasterisation ps2 on été donné a peut de boite si j'ai cru comprendre les remasterisation de prince of persia a d’ailleurs été faite par les même gars qui ce sont occupé de celle de GOW me semble t'il.
J’espère avoir bien énuméré ce que je sais a ce niveau la, après c'est vrai que pour la taille de GOW c’est plutôt troublante faudrait comparé avec les autres collections sortis.
Enfin bref quoi qu'il en soit c'est pas un travail d’émulation sony a complètement laissé tombé de ce coté car il n'y voyait que trop de contrainte il ce sont vraiment tourné vers une conversion après je pense que la ps3 avait naturellement des prédisposition a comprendre certain code des jeux ps2 donc il on du trouver un compromis en recodant ce qu'elle avait le plus de mal a comprendre a savoir ce qui toucher au fonctionnement de l'EE
Enfin bon quoi qu'il en soit une console c'est difficilement un bon émulateur de machine d'avant dernière gène car on est sur une architecture optimiser et pensés a un fonctionnement précis
-
LvsAs Gamer Bronze
Attention je n'ai jamais dit que s'était de l'emu aussi sur la PS3 oui il s'agit bien d'une conversion PS2 à PS3 comme tu dis mais pourquoi se faire chier à optimiser le reste pour la HD quand la console peut le faire, certes la PS3 c'est pas un PC il n'y a pas la RAM qui va avec mais l'AA (anti aliasing) est bien géré par la console, il est plafonné à x4 si je ne dis pas de bêtises et l'upscale oui il y est c'est d'ailleurs ce qui optimisait les jeux PS2 originaux sur le 60 Go de façon moins réussi que sur ces fameuses compil mais comme je dis l'upscale c'est du software ça peu s'optimiser via des MAJ de FW.
Mon comparatif par rapport à PCSX2 était juste pour l'optimisation HD qui oui est similaire à ce que permet la PS3 de se coté la (upscale, AA...) le coté émulation c'est en plus oui les remix PS2 "HD" sont bien codés oui convertis plutôt pour la PS3, il n'y a donc pas d'emu on n'est bien d'accord c'est vrai que j'ai pas trop été explicite la dessus.
Comme tu me rejoins aussi la taille des ISO PS2 correspondant exactement au Remix HD PS3 c'est louche. Je ferai des recherche dans se sens demain sur toutes les compil et les ISO originaux PS2 qui correspondent, à l'évidence si les tailles restent identiques ça voudra bien dire qu'aucunes optimisations HD n'est faite sur ces jeux juste une conversion PS2 à PS3 comme tu dis cela me paraissait tellement évident que je n'ai pas précisé ^^.
Je ferai part de mes recherches demain en fin d'aprèm normalement j'en ferai part directement sur ce topic.

Mon comparatif par rapport à PCSX2 était juste pour l'optimisation HD qui oui est similaire à ce que permet la PS3 de se coté la (upscale, AA...) le coté émulation c'est en plus oui les remix PS2 "HD" sont bien codés oui convertis plutôt pour la PS3, il n'y a donc pas d'emu on n'est bien d'accord c'est vrai que j'ai pas trop été explicite la dessus.
Comme tu me rejoins aussi la taille des ISO PS2 correspondant exactement au Remix HD PS3 c'est louche. Je ferai des recherche dans se sens demain sur toutes les compil et les ISO originaux PS2 qui correspondent, à l'évidence si les tailles restent identiques ça voudra bien dire qu'aucunes optimisations HD n'est faite sur ces jeux juste une conversion PS2 à PS3 comme tu dis cela me paraissait tellement évident que je n'ai pas précisé ^^.
Je ferai part de mes recherches demain en fin d'aprèm normalement j'en ferai part directement sur ce topic.

-
azertyxpp Gamer Or
Ne pas confondre uspscale et la modification des texture en format hd.
La rétrocompatibilité des première ps3 et bien un upscale, sa fait croire aux tv que le jeux est en hd, alors qu'il tourne toujours en format ps2 mais est étirer en signal hd. (image toujours pixeliser, légèrement moins aliaser mais un peut plus floue aussi.)
pour les compilation des jeux ps2 en hd sur ps3, ce n'est pas du tout la même chose c'est un peut le principe de l’émulation ou une modification du moteur du jeux ps2 vers une architecture ps3, le résultat na rien avoir avec de l'upscale car la toute les texture on était mis en vrai signal hd 720p voir même un filtre antialiasing ou autre en plus.après rien n’empêche d'avoir l'iso ou une partie dans le bluray car il a surement un programme pré -configurer qui passe le jeux en code ps3 a la maniéré du développeur en rajoutant d'autre chose (trophée, nouveaux menu, nouveaux effets car bug avec les anciens effets de la versions ps2) il y a un vrai travail derrière. un peut ce que fait l’émulateur sur pc mais en plus bluffant car beaucoup plus de ressource sur pc.le principal c'est d'avoir un jeux ps2 en 720p 60fps/s en antialiasing x2 ou x4 et je peut vous dire que vu le peut de ram que possède la ps3 (carte graphique) les développeurs qui font shadow of colossus doivent en chier et avec les problème de blur du jeux sur émulation...
je possédé l’émulateur pcsx2 et dolphin sur pc, on peut faire un upscale ou un vrai changement des texture en signal hd, je sais de quoi je parle.
par contre je suis plutôt content pour les jeux psp sur ps3 si il y a les trophées et si il sont proposer a 15€ max. surtout pour mgs peace walker, monster hunter 3 et ff7 cc.
mais par contre pour ff7 cc il faut qu'il reprennent les raw video et qu'il les mettent en 720p ou 1080p parce-que sinon un upscale 480 vers 720p sa risque de piquer aux yeux.
La rétrocompatibilité des première ps3 et bien un upscale, sa fait croire aux tv que le jeux est en hd, alors qu'il tourne toujours en format ps2 mais est étirer en signal hd. (image toujours pixeliser, légèrement moins aliaser mais un peut plus floue aussi.)
pour les compilation des jeux ps2 en hd sur ps3, ce n'est pas du tout la même chose c'est un peut le principe de l’émulation ou une modification du moteur du jeux ps2 vers une architecture ps3, le résultat na rien avoir avec de l'upscale car la toute les texture on était mis en vrai signal hd 720p voir même un filtre antialiasing ou autre en plus.après rien n’empêche d'avoir l'iso ou une partie dans le bluray car il a surement un programme pré -configurer qui passe le jeux en code ps3 a la maniéré du développeur en rajoutant d'autre chose (trophée, nouveaux menu, nouveaux effets car bug avec les anciens effets de la versions ps2) il y a un vrai travail derrière. un peut ce que fait l’émulateur sur pc mais en plus bluffant car beaucoup plus de ressource sur pc.le principal c'est d'avoir un jeux ps2 en 720p 60fps/s en antialiasing x2 ou x4 et je peut vous dire que vu le peut de ram que possède la ps3 (carte graphique) les développeurs qui font shadow of colossus doivent en chier et avec les problème de blur du jeux sur émulation...
je possédé l’émulateur pcsx2 et dolphin sur pc, on peut faire un upscale ou un vrai changement des texture en signal hd, je sais de quoi je parle.
par contre je suis plutôt content pour les jeux psp sur ps3 si il y a les trophées et si il sont proposer a 15€ max. surtout pour mgs peace walker, monster hunter 3 et ff7 cc.
mais par contre pour ff7 cc il faut qu'il reprennent les raw video et qu'il les mettent en 720p ou 1080p parce-que sinon un upscale 480 vers 720p sa risque de piquer aux yeux.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 03:04, édité 1 fois.
-
Sergio-Miguel Gamer Averti
des titres psp remastérisés... je ne sais pas vraiment, peut être pour les gens qui n'ont pas de psp.
Pour ma part, possédant encore une psp 1000 en bonne état et la plupart des jeux qui m'intéressent, je me sent pas prêt d'en acheter les versions hd d'autant plus que pour moi les jeux comme patapon perdent de leur charme sur grand écran (en se sent plus comme un dieu XD), la même chose pour les autres titres mais ça n'engage que moi.
le transfert de sauvegardes aussi me fait peur, d'un côté c'est indispensable, mais d'un autre côté on vas se retrouver en ligne avec des saves surboostés à coup de cwcheats.
reste à savoir le prix, si c'est abordable je pourrais peut être changer d'avis
Pour ma part, possédant encore une psp 1000 en bonne état et la plupart des jeux qui m'intéressent, je me sent pas prêt d'en acheter les versions hd d'autant plus que pour moi les jeux comme patapon perdent de leur charme sur grand écran (en se sent plus comme un dieu XD), la même chose pour les autres titres mais ça n'engage que moi.
le transfert de sauvegardes aussi me fait peur, d'un côté c'est indispensable, mais d'un autre côté on vas se retrouver en ligne avec des saves surboostés à coup de cwcheats.
reste à savoir le prix, si c'est abordable je pourrais peut être changer d'avis
-
bokharia_1 Gamer Pro
- Prénom: Haseo
- Pays: Maroc
Sergio-Miguel Wrote:je possédé l’émulateur pcsx2 et dolphin sur pc, on peut faire un upscale ou un vrai changement des texture en signal hd, je sais de quoi je parle.
Donc tu sais très bien que pour arriver à ce résultat sur PCSX2 on peut très bien le faire avec des ISO originaux PS2 on peut surtout le faire qu'avec des ISO originaux plutôt, toutes ces optimisations sont dans le software de l'emu et pèse très léger, pourquoi t'obstines tu as dire que sur PS3 se serai différent, surtout si la console a juste à gérer ces optimisations HD sans l'émulation vu que le format du jeu est bien converti pour la PS3 ? Ma foi ça ma pas l'air sorcier on sait déjà que la PS3 dispose de ce qu'il faut pour optimiser des jeux à la HD.
un peut ce que fait l’émulateur sur pc mais en plus bluffant car beaucoup plus de ressource sur pc.le principal c'est d'avoir un jeux ps2 en 720p 60fps/s en antialiasing x2 ou x4 et je peut vous dire que vu le peut de ram que possède la ps3
Encore une fois ton PC est poussé dans ces derniers retranchement et sollicite beaucoup de RAM parce qu'il a à gérer l'émulation du jeu PS2 en plus, la il n'est pas question de cela le jeu est déjà converti au format PS3 il n'y a qu'à gérer les optimisations HD et l'AA est déjà sollicité pour tous les jeux normaux pour info en x4 généralement.
EDIT: Juste pour dire que je dis pas des conneries je viens de trifouiller le backup de Tomb Raider Trilogy compte rendu:
Tomb Raider Anniversary: Correspond au sous dossier TRAE dans le backup de Tomb Raider Trilogy qui pèsent exactement 4,37Go, Iso original PS2 quand à lui pèse 4,47Go la version PS3 perd 100mo donc.
Comment parler de jeux optimisés sur la galette il est plus petit que la version PS2, elles sont ou les super textures et tous le tralala.

Par contre j'ai trouvé des shaders pesant moins de 1Mo dans le sous dossier "MODULES" genre "lostcitystyle.sprx", "egyptstyle.sprx".
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 05:04, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or