Forums GAMERGEN

PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3

Message non lupar bandicoot_971 » 23 Mai 2011, 04:46

moi j'veux, killzone, metal gear solide, dissidia, god of war et les dragon ball... :o
bandicoot_971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bandicoot_971 » 23 Mai 2011, 04:56

et motorstorm artic edge aussi!... XD ::)
bandicoot_971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BeNk0vV_1 » 23 Mai 2011, 07:42

FF VII Crisis Core en HD, moi je dis oui merci :)
BeNk0vV_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben
Pays: Belgique Profonde

Message non lupar bensab » 23 Mai 2011, 09:11

BeNk0vV Wrote:FF VII Crisis Core en HD, moi je dis oui merci :)

+1 et pourquoi pas FFVII tout cours, mais la je rêve depuis le lancement de la PS3
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pipam » 23 Mai 2011, 10:05

Flysch Wrote:Patapon 1
Wipeout Pure & Pulse
God of War (les 2)

Si y'avait au moins ça, je serai hyper content :D !! Comme je kifferai rejouer à Patapon mais via la PS3 :)

Euh... wipeout fury, c'est déjà sur le psn, depuis bien longtemps ;)
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Korosha » 23 Mai 2011, 10:07

Les MGS !!! D'ailleurs je crois que le peace walker est déjà en cours de portable HD :)
Korosha Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Breizh

Message non lupar LvsAs » 23 Mai 2011, 11:05

@ azertyxpp

Tout d'abord azertyxpp je n'avait en effet pas bien compris ton post je comprend mieux où tu veut en venir.

En faite la réponse a tous ça est simple le processus de conversion ce fait pas sans mal et provoque certainement beaucoup de bug a corriger. Et celons moi il n'y a très peut de retouche de texture a mon avis ça passe vraiment sur les modification du moteur et surtout le fait de le rendre compatible avec une machine qui peut le pousser plus loing on ajoute a ça c'est les différent filtre qui font leur boulot après il est possible qu'il retouche quelque texture mais je penses vraiment que ce sont les filtres et l'optimisation et conversion du moteur qui font que l'on ce retrouve avec du 720p potable sur nos écran.

Concernant la taille qui certes peut faire planer les doutes sur cette optimisations du code en HD c'est plutôt difficile d’être affirmatif la dessus les outils sont peut être conçu de manière a ce que la compression permettent un poix égale a l'original (sans doute dans le souci de les distribuer en demat) et comme tu a pu le constater le poix des shader sur tomb raider sont plutôt dérisoire donc le codage qui optimise l'image pour la HD l'est peut être aussi après tout on a des jeux HD qui pèsent bien moins que ça et les outil de compression on quant même évoluer depuis la ps2.

Enfin bons c'est très difficile a dire mais quoi qu'il en soit on est forcément sur un produit qui est retravaillé même quant on parle de conversion ça veut pas simplement dire appuyé sur un bouton comme beaucoup pourrait l'imaginé il y a forcément tout un processus pour que la compatibilité soir optimal ainsi que le rendue. mais au final je te rejoins tout de même azertyxpp sur le fait que c'est la console qui permet d'avoir un rendue HD mais ça grâce au boulot en amont permettant de rendre le moteur compatible pour que justement la console puisse le pousser jusqu’au rendue que l'on a actuellement avec ces titre remastérisé.

j’espère que je n'ai pas été trop désagréable a lire j'ai rédigé c'est quelque ligne de façon plutôt décousue j'en suis désolé.

@ Sergio-Miguel

15€ faut pas rêver les version ps3 moins cher que les version psp ça serait surprenant a tous les coup on va tabler sur du 30 40€ surtout qu'en demat les jeux psp sont chère enfin faut voir si il nous propose des offres comprenant la version ps3+psp en demat ça peut être pas mal surtout avec l'arrivé de la ngp mais bon faut pas trop rêver avec sony et sont merchandising a 2 franc 6 sous c'est pas gagné ...

EDIT : Par contre je propose une maj de l'article avec une video HD de monster hunter et pas en low res qui apporte absolument rien en terme de comparaison entre les 2 version (psp et ps3) : http://www.youtube.com/watch?v=W3W0AKen ... r_embedded

Faut quant même avouer que le portage est de plutôt bonne qualité mais il ne faut également pas oublié qu'il est question d'un jeux récent on risque pas d'avoir cette qualité avec un killzone lib ou un gta liberty city story ... tiens d’ailleurs les 2 gta ça ferait une bonne compil voir les gta ps2 + psp sur ps3 ultimate collection yhéé surtout qu'il sont totalement dans le même univers
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sergio-Miguel » 23 Mai 2011, 15:35

Donc tu sais très bien que pour arriver à ce résultat sur PCSX2 on peut très bien le faire avec des ISO originaux PS2 on peut surtout le faire qu'avec des ISO originaux plutôt

Logique

toutes ces optimisations sont dans le software de l'emu et pèse très léger, pourquoi t'obstines tu as dire que sur PS3 se serai différent

Attention, je n'ai jamais dit que s’était différent qu'un émulateur aux contraire.

c'est juste que vous avez tendance a confondre de l'upscale a de la hd 720p qui n'a pas du tout le même rendu graphique...l'upscale n'apporte rien ou peut voir pire graphiquement que l'original sur ps2 alors que la hd 720p offre une petite cure de jouvence a votre ancien soft résolution augmenter, netteté, couleur plus vive AA x2 ou x4 voir quelque petite ajout discrète(effet,shader, etc...)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 17:50, édité 2 fois.
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Sergio-Miguel » 23 Mai 2011, 15:36

Encore une fois ton PC est poussé dans ces derniers retranchement et sollicite beaucoup de RAM parce qu'il a à gérer l'émulation du jeu PS2 en plus

c'est surtout le processeur et la ram de la carte graphique qui prend avec les émulateurs ps2 et wii/gamecube. et sa dépend aussi en quel résolution tu joue...

la il n'est pas question de cela le jeu est déjà converti au format PS3 il n'y a qu'à gérer les optimisations HD et l'AA est déjà sollicité pour tous les jeux normaux pour info en x4 généralement.

sa m'étonnerai grandement l’émulation ps2 n'est pas aussi simple que cela, c'est pas comme pour la psone l'architecture est beaucoup plus complexe sinon si sa se passerait comme tu le dit il aurait mi l’émulateur intégré aux firmware de la ps3 sur les modelés 40gb et slim.

SONY doit fournir un programme ("émulateur") aux développeur pour mettre un code ps2 sur ps3 mais le problème c'est que l'architecture de la ps2 est complexe et que chaque jeux l'utilise différemment et sa doit créer des bugs (comme sur pc tu doit configurer l’émulateur différemment selon les jeux). donc les développeur doivent crée leurs compilations a partir de leur moteur ps2 pour le transformer en code ps3 ou alors apporter les modification nécessaire a "l’émulateur" de sony pour que le jeux tourne sans problème.
Image
Gamer Averti

Message non lupar Sergio-Miguel » 23 Mai 2011, 15:47

LvsAs Wrote:@ Sergio-Miguel

15€ faut pas rêver les version ps3 moins cher que les version psp ça serait surprenant a tous les coup on va tabler sur du 30 40€ surtout qu'en demat les jeux psp sont chère enfin faut voir si il nous propose des offres comprenant la version ps3+psp en demat ça peut être pas mal surtout avec l'arrivé de la ngp mais bon faut pas trop rêver avec sony et sont merchandising a 2 franc 6 sous c'est pas gagné ...

lol j'ai le droit de rêver, 15 € max pour moi c'est ce que sa vaut pour un portage hd d'un ancien jeux.même des titres comme ff7, peace walker et monster hunter 3...

god of war 1 et 2 sont bien a ce prix la.
Image
Gamer Averti

Message non lupar LvsAs » 23 Mai 2011, 16:10

Je suis pas sur pour le premier possible mais le deuxième est pas si vieux et les prix sur le store baisse avec du mal

Le truc c'est que dans le cas de monster hunter tri il est même pas sortie chez nous donc ça sera un jeux a 30 35€ sur le store et mgs pw est encore a 35€ sur le store de ce fait difficile d'imaginer ces rééditions dans les 15€

Je voit mal ces jeux a moins de 20€ pour les anciens jeux et 35 40€ pour les récents ... Mais si ça ce trouve il vont pas prendre la peine de réediter d'ancien titre mais ce contenté des plus récent ...

A la rigueur si on nous propose pour l'achat de la version ps3 la version psp offerte ou a prix cassé celons moi c'est vraiment ce genre de truc qui serait intéressant car on aurait une version compatible psp ngp et ps3 du jeux la possibilité de jouer en multi a deux depuis la psp (ngp) et la ps3 sans avoir besoin de plusieurs psp enfin on verrat bien de toute façon ce qui est clair c'est que ça peut être vraiment intéressant comme principe !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kira340_1 » 23 Mai 2011, 16:14

C'est vrai que matière de prix, si ces jeux seront assez chers, il n'y aura pas beaucoup de ventes je pense puisque ce ne seront que des réadaptations HD (voir quelques modifications après..)
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faouzi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news