Forums GAMERGEN
PSP White Ceramic: Une campagne de pub raciste ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

+1
magixien Wrote:des photos qui semblent, à mon goût, très travaillées artistiquement mais certainement pas racistes.
+1
-
Pikou_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Ben perso, je comprend que ça puisse choquer.
Je pense qu'il y avait 1000 et une façon plus élégante de faire ressortir le contraste blanc/noir qu'en l'illustrant par une image de domination (au demeurant inutile) des blancs par les noirs ou des noirs par les blancs.
Certaines personnes auraient pu dire que tout ce qu'il voyait c'est une femme en dominant une autre, mais il est clairement annoncé que l'accent est mis sur la couleur des deux personnages (d'où l'analogie avec l'arrivée de la psp blanche).
Bref, à mon avis, une faute de goût de Sony qui a juste eu envie de jouer de la provoc pour faire parler de lui.
En conclusion, c'est pas très classe.
Je pense qu'il y avait 1000 et une façon plus élégante de faire ressortir le contraste blanc/noir qu'en l'illustrant par une image de domination (au demeurant inutile) des blancs par les noirs ou des noirs par les blancs.
Certaines personnes auraient pu dire que tout ce qu'il voyait c'est une femme en dominant une autre, mais il est clairement annoncé que l'accent est mis sur la couleur des deux personnages (d'où l'analogie avec l'arrivée de la psp blanche).
Bref, à mon avis, une faute de goût de Sony qui a juste eu envie de jouer de la provoc pour faire parler de lui.
En conclusion, c'est pas très classe.
-
Ukulele_touch
Oui tu as raison c tres artistique et sa peut percu comme tel DANS UNE SOCIETE IDEALE sauf que la sociéé moderne ne l'est pas et le raciste est présent encore aujourd'hui. Cette pub est de très movais gout kan on c que dans l'histoire de l'humanité, les noirs on longtemps eté considérés en tant qu'eclaves, sous homme, comme des animaux (sur la 2e photo le personnage noir agresse l'autre), et les Homme blanc comme dominateur des nois (1ere photo)
Oh si cette cette campagne de pub n'est vraiment pas classe et je doute que sony se réjouisse que l'on les considèrent comme racistes.
Oh si cette cette campagne de pub n'est vraiment pas classe et je doute que sony se réjouisse que l'on les considèrent comme racistes.
-
sakay Gamer du Dimanche
Je la trouve extremement raciste !
Franchement sony me decoit enormenent sur ce coup ! Faut pas deconner ! 2 nanas represantant les PSP ( qui sont d ailleurs identique a l interieur ) qui se tapent, comme pour montrer l arriver de l'une se le territoir de l autre, c'est vraiment nul !
Si seulement ils avaient mis 2 nanas en string, l'un blanc et l'autre noir, ca aurait ete beaucoup mieux et beaucoup plus creatif !
Et le pire dans tout ca, c'est que ce scandal va permetre a la terre entiere de decouvrir cette tres jolie pub, qui aurait du rester seulement a la vu des hollandais
Franchement sony me decoit enormenent sur ce coup ! Faut pas deconner ! 2 nanas represantant les PSP ( qui sont d ailleurs identique a l interieur ) qui se tapent, comme pour montrer l arriver de l'une se le territoir de l autre, c'est vraiment nul !
Si seulement ils avaient mis 2 nanas en string, l'un blanc et l'autre noir, ca aurait ete beaucoup mieux et beaucoup plus creatif !
Et le pire dans tout ca, c'est que ce scandal va permetre a la terre entiere de decouvrir cette tres jolie pub, qui aurait du rester seulement a la vu des hollandais
-
gr3gxl Gamer Débutant
- Pays: France
Sakay Wrote:Oui tu as raison c tres artistique et sa peut percu comme tel DANS UNE SOCIETE IDEALE sauf que la sociéé moderne ne l'est pas et le raciste est présent encore aujourd'hui. Cette pub est de très movais gout kan on c que dans l'histoire de l'humanité, les noirs on longtemps eté considérés en tant qu'eclaves, sous homme, comme des animaux (sur la 2e photo le personnage noir agresse l'autre), et les Homme blanc comme dominateur des nois (1ere photo)
La paranoïa à l'etat pure

-
FJSonin Gamer Averti

ben j'ai envie de parler moi ^^
donc je me lance oki
je suis dans la pub donc je connais très bien les symboles et les codes et je sais les interpreter.
Si je devais analyser cette pub voila comment je la verrais ....
1er la photo n'a rien d'artistique aucune recherche sinon croyais moi ça aurait été fait autrement et en beaucoup plus beau, riens que la lumiere est l'ambiance laisse a désirer.
2eme il n'y a pas d'égalité, deux femmes se font face une femme noir une femme blanche (la aucun problème on est tous d'accord).
la femme noir se trouve à gauche et en bas de l'affiche et regarde vers le haut
(qui pour un graphiste et pour tous le monde signifie l'inferiorité de celle-ci).
la femme blanche apparait en plus grande elle sort même de l'affiche elle regarde vers le bas et ce trouve à droite
tous ces élements la mette en possition de superiorité (grace à ce mélange judicieux on voit en fin de compte qu'elle ^^ vous me dirait pas le contraire les amis

le corps de la femme noir est pratiquement invisible du au fond elle se trouve de biais et elle porte une veste bien noir et longue pour la faire passer inaperçu. on ne cherche donc pas à la mettre en valeur sur ce plan. ( normal c'est la psp blanche qui est mis en avant )
3eme ensuite la femme blanche elle se trouve de face tres accesoirisé une coupe recherché un collier une mini veste bien ouverte laissant entrevoir les contours des seins et courte pour que l'on puisse voir le nombril (bizarement la psp blanche à les mêmes capacités que le psp noir ^^ pourtant on veut nous montrer par ces deux femmes qu'il y a deja une difference entre les deux

4eme point le femme blanche regarde la femme noir avec mepris et la tiens au visage avec un gant et l'oblige à la regarder dans les yeux signe de soumision.si vous regarder elle a un seul gant qui se trouve que sur cette main.
( les gant ça sert a quoi en principe, je sais que vous savez 8) )
5eme les personnes qui ont créé cette campagne pub ne sont pas stupide chaque éléments est réflèchit et a sa raison d'être, il connaissent les codes et symboliques des choses et sont beaucoup plus intelligents et posséde beaucoup plus de connaissances que moi sur le sujet.
maintenant si vous regardez j'ai mis interpreter car ce je ne suis pas dans la tête des personnes qui ont travailler sur cette pub donc peu être que je me trompe sur ce que je vois mais en tous honnêté j'en doute, mais je suis pas la pour dire que sony est raciste, loin de la mon idée mais juste montrer comme je vois cette pub et comment d'autre personne peuvent la perçevoir ok

car on peut interpreter cela comme on le souhaite du à notre millieu socio-culturel donc ne prenait pas la mouche a cause de ce que j'ai ecris

bon j'ai assez écris tchoooooo les z'amigos

-
kimochii
39 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4