Forums GAMERGEN

PSP White Ceramic: Une campagne de pub raciste ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kimochii » 07 Juil 2006, 17:21

J_Le_Fou Wrote:Sauf que là tu n'analyses qu'une partie de la campagen de pub, tu ne prends pas la globalité, vu que le "double" de cette pub utilise cette photo il me semble :wink: :

Image

hoooo la jolie petite sandalette noire....

jolie sandalette blanche ....

je l'avais pas vus cette-là

beaucoup plus artistique grace au jolie contrat clair obscur et la mise en scene des deux femmes sur la photo.
Malgré que la femme noir domine sur la femme blanche
c'est domination est riens puis que du ciel la lumiere vient et les entoure presque.
la lutte devient presque égale qui va gagner la psp noir ou la blanche :wink:
on sent que l'image va évoluer dans le temps pour peu etre donner raison à une partie ou pas.

là il y a une reel travail de composition qui permet une veritable lute des deux parties 8) on ne peut pas dire qui va vraiment l'emporter.

tu en pense quoi J_Le_Fou ?
Avatar de l’utilisateur kimochii

Message non lupar flowy_1 » 07 Juil 2006, 18:03

Bne en meme temps c'est un peu normale que c'ets la blanche qui est superieur,puisque c'est la white qui est mise en avant,non ?

Message non lupar gr3gxl » 08 Juil 2006, 03:26

J_Le_Fou Wrote:bravo pour ta remarque

Merci pour ton soutiens J_Le_Fou.
gr3gxl Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar nicoulas_1 » 08 Juil 2006, 08:35

Image

Le décor de cette photo (principalement noir sauf la femme), montre que la PSP White va redonner des couleurs à la PSP, la booster, apporter du nouveau.

Image

Quant à celle ci elle montre la femme noire (PSP noire) dominant la femme blanche (PSP blanche) en faisant reculer le faiseau de lumiere blanche. Cela montre en définitive que si l'on observe les 2 photos, les deux consoles sont à égalité...

Voila mon point de vue
Avatar de l’utilisateur nicoulas_1

Message non lupar kevinchris » 09 Juil 2006, 10:45

En fait pour ne pas trouver cette pub raciste il faut mettre une PSP a la place des femme c'ets tout Mais ils allait pas metre une PSP car une PSP avec des bras 8O 8O :!:
kevinchris Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lyn » 09 Juil 2006, 17:34

Question toute bête: Pourquoi la Psp noir est sorti avant la Psp blanche :?:

EDIT: Ah oui je voulais rajouter que la pub est plus discriminatoire que raciste. Assimiler des femmes à une psp revient à prendre des femmes pour des objets!

Message non lupar Ukulele_touch » 11 Juil 2006, 16:41

D'une part je trouve que ces deux pubs ne se contrbalancent pas.

1- Dans la 1ere, la "blanche" domine clairement la noire la réduisant à sa volonté d'une main sans réel effort. Alors que dans la 2nde, la "noire" se retrouve dans une lutte un poil plus bestiale.

2 - Bizarrement, dans la première pub, on a commentaire, alors que dans la seconde rien.

3 - Vous remarquerez que si dans la première pub, c'est le visage de la "blanche" qui ressort le plus, cela reste le cas dans la seconde, faisant ainsi de la "noire" un personnage presque secondaire. (Perso, je ne reconnaitrait pas la noire si je la croisait dans la rue. Ce qui est normal, car tous les racistes vous le diront, les noirs, c'est comme les jaunes et les gris, ils se ressemblent tous...).

4 - Vous remarquerez également le jeux de la lumière et de la posture des personnages dans la première La blanche est la dominatrice, la "noire" résolue à son sort semble attendre son heure pour resurgir, dans la seconde la "blanche" fait plus office de martyre et la "noire" d'agresseur non identifié (si ce n'est par sa couleur).

De plus, je ne vois pas en quoi l'arrivée de la psp blanche provoquerai une lutte de couleur. Certains la trouve plus classe en noire, d'autres plus flash et design en blanc, c'est juste un choix de goût.

Je voudrais dire également qu'il me semble assez naïf de penser que c'est de la parano de voir un aspect raciste à cette pub. Comme il a été dit précédement, dans la plupart des pubs, il y a une symbolique et des codes très précis qui sont employés afin d'éveiller chez nous certains sentiments ou certaines idées. Quoiqu'il en soit quand dans une pub on voit une lutte entre une "blanche" et une "noire", il faut être complétement idiot pour dire qu'il n'y a aucun aspect de racisme, et ce même si aucune des deux ne prenait le dessus. Je vous assure que des noirs et des blancs peuvent faire autre choses que de se taper sur la gueule.

Je vous rapelle au passage que pas mal d'organisme luttent contre la chosification de la femme dans les pubs (pourtant à mon goût nettement moins choquante que celles-ci, sans doute parceque je préfère voir une femme en sous vêtement que deux en train de se taper), et que pas mal de monde (bizarrement beaucoup d'hommes...) n'y voit que de la parano, après tout rien de mal à montrer la femme comme un objet de beauté. Seulement la femme aspire peut être à être autre chose qu'un simple objet de beauté... il fallait y penser.

En conclusion, je ne pense pas que Sony soit raciste, mais juste que l'agence de pub a choisi la facilité de la provoc plutôt que de se creuser les méninges pour trouver des idées plus fines et astucieuses.
Avatar de l’utilisateur Ukulele_touch

Message non lupar Dreaman_1 » 12 Juil 2006, 23:04

Avatar de l’utilisateur Dreaman_1

Message non lupar Ridden_1 » 15 Juil 2006, 16:51

Meme chose, les gens cherchent toujours la petite bete !
C'était bien cherché et paf...des paranos...
mais bon c'est opas garve^^
Avatar de l’utilisateur Ridden_1

Message non lupar Syaoran95 » 18 Juil 2006, 22:34

Eux je trouve que c'est justement a trop voir le racisme partout que l'on le devient indirectement rien qu'en faisant la distinction, car si on avait mit deux blanche , une vetu de noire et une vetu de blanc qui se dominait cela n'aurait pas fait parler mais comme il y a une fille de couleur a l'occurence noire ben tout de suite on fait polemique!!!!! c'est comme pour harry rozenmark sur TF1 le soir a 20H00 dés que les gents on sut qu'il était black tout le monde a dit que TF1 Pratique la descrimination positive pour fair comme france 3 avec audrei poulvard, moi je dit NON, il l'ont embaucher pour ses competence point barre!!! alors arêtons la demagogie primaire, si c'était une japonaise habillé de noir qui dominait la blanche, tout le monde aurait dit que SONY veut affirmer la superiorité du japon sur le monde occidentale ,bref il faut arrêter, a trop voir le raciste partout, on crée le racisme, comme par exemple dés qu'une personne de couleur n'est pas prise pour un job on dit que c'est du racisme (bien que c'est vrai dans 1/3 des cas mais pas dans 100%) c'est en faisant croir çà a des gents que l'on crée le racisme et l'exclusion, donc arrêtons de voir le mal partout, déjà le simple fait de fair une distinction entre ces deux jeune femmes est raciste.
Au final je ne suis cependant pas aveugle, je reste convaincu que Sony a choisi une femme noire et une femme blanche pour montrer que leur consol était blanche et noir cependant il y a un msg que j'ai trouvé derrière tout sa!!! les être humains sont pareille a l'interieur (on a tous un cerveau,un foie,un coeur et des instestints) quelque soit la couleur de peau!! donc SONY nous dit de part cette pub que bien qu'elle s'affronte ce sont toute les deux des psp et a l'interieur c'est le même processeur,la même carte mère etc...) il n'y a que la couleur qui diffère .....

En gros je ne dit pas que SONY n'est pas raciste car il y a du racisme partout malheureusement mais de là a dire que cette pub est raciste c'est de la paranoia pur, biento a chaque fois qu'on vera un noir ou un arabe dans une publicité on dira que c'est de la descrimination positive bref c'est plus ce raisonement qui me degoute car moi entan que noir je vais me dir que si on m'engage c'est parceque je suis noir et qu'il faut respecter des quotas... c'est ça le plus dangereux..... NOUS SOMMES TOUS EGAUX donc arretez de voir le mal là où il y en a pas
Avatar de l’utilisateur Syaoran95

Message non lupar morabius » 07 Aoû 2006, 13:59

moi je trouve qu'il est raciste de dire qu'un noir pourrais pas etre inférieur a un blanc...

un noir c'est une personne comme une autre...alors pourquoi ne pourrait elle pas se faire "dominer" par la personne blanche de la pub ?

donc en conclusion

voir ça comme raciste c'est etre raciste soit même (contre les blancs
morabius Gamer Débutant

Message non lupar preto » 13 Fév 2007, 22:22

je suis une personne de couleur et cette pub me fais plus rire qu'autre chose,c'est bon quoi faut arrété de s'emballer des qu'on voit des noirs et des blancs,si un aurai eu des gestes violant envers l'autre la ca l'aurait,faut arreter d'hyperbolé voyons...on a tous la meme console comme on a tous le meme sang...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news