Forums GAMERGEN

PSP2 - Les caractéristiques de la console dévoilées ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP2 - Les caractéristiques de la console dévoilées ?

Message non lupar bazookajoe » 26 Jan 2011, 05:55

Résolution : Nous passons à une résolution de 960x544 pixels, soit le quadruple de ce que nous connaissons.

quadruple c est 4 fois 480x272 non ? moi je calcule le double mais j ai sécher pas mal de cours de math ... :laugh:
bazookajoe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 26 Jan 2011, 06:10

bazookajoe Wrote:quadruple c est 4 fois 480x272 non ? moi je calcule le double mais j ai sécher pas mal de cours de math ... :laugh:

Oui, tu es bon pour retourner en classe apparemment.
Calcul de l'aire d'un rectangle, c'est au programme de maths de 6eme.

Et puis meme, rien qu'en utilisant le bon sens:
tu as une multiplication par 2 en longueur, une multiplication par 2 en largeur, au total l'aire est multipliee par 4.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 26 Jan 2011, 06:19

alto angelo Wrote: contrairement aux smartphones qui embarquent 1go de ram la PSP2 ne devrait avoir à gerer que les jeux qu'elle lance et cela avec presque aucune autre application en arrière plan. La preuve est que la xbox360 a je pense 512mo de ram et peut quand même se permettre de lancer des jeux en HD ;)

LA PS3 n'a que 256Mo de ram...

Sinon oui le prix sera pas donné, comme tout ce qui est estampillé Sony :S
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar bazookajoe » 26 Jan 2011, 06:30

@wololo
c est ton point de vue ...la résolution n est pas l'aire d'un rectangle et n as rien avoir avec les dimension d un écran, mais merci je vais me coucher moin cons se soir...
bazookajoe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar franckzx3 » 26 Jan 2011, 07:14

moi si il y a un support physique jachete a ca sortie!!! sinon ca sera la 3ds!! je ne me voie pas télécharger des jeux de 10-30 go en plus des patchs etc... en plus de payer le jeux sur le net va faloir se payer de la bande passant a plus finir!! surtout si la console est sur le 3g! ca coute une fortune avec nos cellulaire pour 1 go imagine pour 10-30 go par mois!!!
PSP Slim 5.00 M33-6
PSP Fat 5.00 M33-4
Avatar de l’utilisateur franckzx3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 26 Jan 2011, 08:10

bazookajoe Wrote:@wololo
c est ton point de vue ...la résolution n est pas l'aire d'un rectangle et n as rien avoir avec les dimension d un écran

Alors la completement d'accord. La resolution c'est un nombre de pixels par pouce, donc dire "une resolution de 960x544 pixels", ca n'a aucun sens, et a ce niveau c'est une coquille dans l'article.

Maintenant, bon, dans ton post initial, rien n'indiquait que ce que tu contredisais, c'etait le vocabulaire employe, mais plutot le fait que 960x544 n'etait pas egal a 4 fois 480x272, et moi je dis que si, au moins en nombre de pixels. Donc l'aire du rectangle representant l'ecran de la psp2, en pixels carres, sera 4 fois celle de la psp. Bien sur, si on se met a parler en centimetres, alors ca n'a plus de sens, on est d'accord.

On peu le reformuler ainsi: en imaginant que l'ecan de la psp2 soit de la meme taille que celui de la psp, la resolution sera 4 fois superieure.
Dernière édition par Invité le 26 Jan 2011, 08:10, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sof1993 » 26 Jan 2011, 08:10

Moi je remarque que sony est entrain de changer sa politique marketing pour la psp d'habitude rien n'est revelé jusqu'a de grand événement ou bien je me trompe ou qu'il redoute la 3ds peut etre pour ca :ask:
- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
sof1993 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sofiane

Message non lupar Pierre Wilmart » 26 Jan 2011, 08:17

Pour la PSP, on était toujours au courant de tout avant l'annonce, que ce soit psp 2000 (quoique j'ai un doute mais bon), PSP 3000 et PSP GO.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar bazookajoe » 26 Jan 2011, 08:36

@wololo
tu as complètement raison je me suis très mal exprimer, je lis souvent des article sur la techno et dans la plupart des articles que je lis si tu passe de 480 a 960 on dit que tu a doubler la résolution ....voici une petite référence c est en anglais et sa parle de la rumeur que le ipad double sa résolution passant de (1024x768) @ 2048x1536 et le iphone doublerais passant de 480x320 @ 960x640

http://www.macrumors.com/2011/01/15/ipa ... esolution/

merci de ta courtoisie et continue ton bon travail
Dernière édition par Invité le 26 Jan 2011, 08:58, édité 1 fois.
bazookajoe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tom VIO » 26 Jan 2011, 08:55

Bonjour ma question va paraitre idiote
mais es que il y aura une compatibilité entre la psp2 et la psp classique ?
merci de votre réponse :D
Tom VIO Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jossb » 26 Jan 2011, 09:40

Il faut pas s'inquiéter pour le prix,y a qu'a regarder le prix d'une PSP fat a sa sortie,250€,2 ans après j'ai payé ma slim 180€.De plus en attendant 2ans,on voit les jeux arriver,des amélioration se développer...En tout cas cette console a l'air alléchante mais je sais que j'attendrais au moins la première baisse de prix pour l'acheter!

(et pis ça s'trouve ce sera a 300€ a sa sortie)
Avatar de l’utilisateur jossb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar superbegita » 26 Jan 2011, 10:04

alto angelo Wrote:
Est-ce-que ça peut être préjudiciable pour la console ?

Non je ne pense pas car contrairement aux smartphones qui embarquent 1go de ram la PSP2 ne devrait avoir à gerer que les jeux qu'elle lance et cela avec presque aucune autre application en arrière plan. La preuve est que la xbox360 a je pense 512mo de ram et peut quand même se permettre de lancer des jeux en HD ;)

Perso j'ai des partiels demain alors je ne pourrai pas assister en direct à l'annonce de Sony alors bonne chance à tous ceux qui auront l'occasion de mater! Et j'espère avoir des news croustillantes a lire sur PSPgen :love:

+100! d'autant plus vrai que la raison exacte est celle ci c'est souvent le cas avec les kits de dévelppement! ensuite avec l'optimisation dont sont dotés les jeux consoles cela prendra bien moins de ram...d'ou la différence entre la ram du kit de dévelppement et cele embarqué par la psp2 et puis bon elle en as autant que la ps3 ..même si son type est bien différent.

Sinon je confirme...c'est un monstre! le schéma ds/psp se répête..Je pense bien donc que le prix sera dans les 300/350e comme je le pensais mais je penche plus vers les 350€ mini...voir qui sais jusqu'à 400e max (si Sony cible Apple et leur cible entre autre cela peut se jouer ..cf marché des tablettes écran OLED trackpad,zone tactile etc)

Enfin vivement jeudi matin!

et pour info la psp2 à ici le processeur dont sera équipé le prochain Iphone le 5..et encore en version double core,la cg étant ce qui se fais d emieux en solution mobile.
Sony à bine joué pour la consommation de l'écran etc vu que c'ets un OLED qui sont en plus les meilleurs techniquement.
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news