Forums GAMERGEN
PSP2: Sony ne confirme toujours pas mais se renseigne !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

madoxav Wrote: Par contre, contrairement à toi, je doute que tout les ajouts de fonctionnalités va étendre le succès. personnellement, une Console de cette taille me permettant de naviguer sur internet... Ca ma convainc pas.
oui mais t es pas visé par ces extentions de fonction. ils visent plutot le mec friand de nouveautés, de gadget, de technologie,... il reste encore bcp de part a grignoter sur ce marché.
le vrai gamer n est pas visé dans cette optique. c est pour ca que je dis que c est pas la meilleure des solutions. c est surement la seule incohérence que sony fait. une playstation qui n est pas destinée au hardcoregamer.
je le repete, je ne sais tjspas si c est une erreur/oubli de leur part ou la volonté d etendre ou deplacer leur cible
-
kaneda241 Gamer Pro
- Pays: France
kaneda241 Wrote:imagine exactement la meme console mais sans le nom de "playstation portable" mais dans une sous categorie audio/video de sony et sans les touches au style caracteristique de la marque. t'aurais eu un appareil multimedia qui en plus sait faire tourner des jeux.
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car la psp n'aurait eu aucun succès en tant qu'appareil multimédia, elle ne donne tout de même pas vraiment satisfaction dans ce domaine je trouve.
pas de disque dur, cartes mémoire trop chères, trop grosse pour être utilisée comme simple lecteur mp3, qualité vidéo peu convaincante en mp4 à moindre de faire des fichiers d'1 go...
on ne peut pas tout bien faire dans la vie, c'est pour ça qu'il existe des consoles de jeux qui ne font rien de plus, des lecteurs mp3 et rien de plus, des lecteurs vidéo, des téléphones, etc...
à trop vouloir regrouper en pensant que ça leur permettra de dominer le marché, sony est en train de partir n'importe où. car certes la psp fait 3 ou 4 choses, mais elle le fait nettement moins bien que si elle s'était concentrée uniquement sur le jeu.
c'est beau de vouloir faire un concentré de technologie, mais quand la qualité ne suit pas, les gens se détournent du produit.
-
edmarchnic Gamer Pro
kaneda241 Wrote:donc en la sortant comme appareil mutimedia. ces personnes la n auraient pas forcement fait le lien entre sony et savoir faire en matiere de jeux video. => flop assuré.
encore une fois, je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
la psp a toujours été pensée et concue comme une console de jeux, point barre. après, ils ont du se dire qu'il fallait en rajouter sur le mode du "toujours plus haut, toujours plus fort" mais ils ont pêché par excès de confiance et d'orgueil.
alors oui, certes, il s'est vendu un sacré paquet de psp, mais je constate que je ne suis pas le seul ici à se plaindre de la qualité des jeux et de la vision que semble avoir sony de l'avenir de sa console.
pendant le même temps d'ailleurs, combien de ds se sont vendues pour une seule psp ? certes, le prix n'est pas le même, mais je crois que ça ne fait pas tout...
-
edmarchnic Gamer Pro
je nai jamais dit que les jeux etaient exeptionnels! moi aussi je me pleind de leur qualité. mais je continue d esperer.
ce que je voulais expliquer, c est que si le choix de faire un appareil multimedia + fonction jeu avait été pris. ca n aurait pas marché.
ce sont des choix qui ont été fait avt la conception. donc si il avait été concu comme un appareil multimedia en premier lieu (avec les jeux en bonus), forcement, ce coté aurait été plus soigné et plus adapté.
ici, la console a été developpée pour le jeu en premier, puis pour le multimedia apres. mais le multimedia a qd meme une place enorme! y a qu a voir la facon de communiquer de sony autour de la psp.
je ne m etonne pas que sony veuille faire de plus en plus de multimedia sur la psp. ca a tjs été leur corebusiness. ils voient juste la psp comme étant une opportunité de continuer sur la voie ouverte par le walkman, cad la technologie nomade.
dans mes precedents posts, je me metais a la place de l equipe chez sony faisant les choix avt le developpement de la psp : faire du multimedia + jeu ou du jeu + multimedia? puis ceci n est toujours qu une affaire de positionnement. et ca c est sony qui le decide.
et pour repondre a ton dernier post :
je voulais jsute dire que on associe tjs playstation a jeux video. ce qui n est pas le cas avec sony, qu on associe plus a tv, lecteur cd, ...
ce que je voulais expliquer, c est que si le choix de faire un appareil multimedia + fonction jeu avait été pris. ca n aurait pas marché.
ce sont des choix qui ont été fait avt la conception. donc si il avait été concu comme un appareil multimedia en premier lieu (avec les jeux en bonus), forcement, ce coté aurait été plus soigné et plus adapté.
ici, la console a été developpée pour le jeu en premier, puis pour le multimedia apres. mais le multimedia a qd meme une place enorme! y a qu a voir la facon de communiquer de sony autour de la psp.
je ne m etonne pas que sony veuille faire de plus en plus de multimedia sur la psp. ca a tjs été leur corebusiness. ils voient juste la psp comme étant une opportunité de continuer sur la voie ouverte par le walkman, cad la technologie nomade.
dans mes precedents posts, je me metais a la place de l equipe chez sony faisant les choix avt le developpement de la psp : faire du multimedia + jeu ou du jeu + multimedia? puis ceci n est toujours qu une affaire de positionnement. et ca c est sony qui le decide.
et pour repondre a ton dernier post :
je voulais jsute dire que on associe tjs playstation a jeux video. ce qui n est pas le cas avec sony, qu on associe plus a tv, lecteur cd, ...
Dernière édition par whatisit le 05 Mai 2006, 14:06, édité 1 fois.
-
kaneda241 Gamer Pro
- Pays: France
Je suis assez d'accord avec toi marchnic. Sony est en train de faire la même erreur que les fabricants de téléphones portables. Non content de faire une console, ils veulent grignoter des parts de marché chez d'autres fabricants qui font des choses spécifiques bien mieux... La convergence de toutes ces technologies est loin d'être abouti... Mais bon la politique de Sony est la convergence numérique. Ce qui va se traduire par d'innombrables gadgets...
C'est vrai que les jeux sont vraiment oubliés et quand je vois le peu de bons jeux sortis... Faut être gonflé pour parler de psp2!!!!
Mais qu'on se rassure de gros hits devraient bientôt voir le jour... Monster Hunter, Power Stone, Super Ghouls'n Ghosts, Ace Combat, Tekken, Gran Turismo... Bref des bons jeux mais rien d'innovant...
C'est vrai que les jeux sont vraiment oubliés et quand je vois le peu de bons jeux sortis... Faut être gonflé pour parler de psp2!!!!
Mais qu'on se rassure de gros hits devraient bientôt voir le jour... Monster Hunter, Power Stone, Super Ghouls'n Ghosts, Ace Combat, Tekken, Gran Turismo... Bref des bons jeux mais rien d'innovant...
-
arno_el_maligno
arno_el_maligno Wrote:Mais qu'on se rassure de gros hits devraient bientôt voir le jour... Monster Hunter, Power Stone, Super Ghouls'n Ghosts, Ace Combat, Tekken, Gran Turismo... Bref des bons jeux mais rien d'innovant...
C'est du Sony tout craché ca si tu veux de l'innovation il faut se tourner chez Nintendo

Par contre je trouve que c'est tout a fait normal que Sony se penche enormement sur l aspect multimedia de la console car avant tout Sony a la base est une industrie consacrée plus au multimedia qu'au jeu video et Sony a toujours voulu faire rentrer le coté jeu video dans celui du multimedia.
Peux etre pour donner un coté plus adulte au jeu video et moins jouet que ce que laisser entrevoir chez les autres concurents. Je me rappelle encore a peu près de cette phrase typique de Ken Kutagari a l'epoque de la sortie de la Playstation 1 qui disait en gros " Je reve d'un futur ou tout les foyers auront une playstation a coté de leur magnetoscope"
Ce qui prouve leur ambition pour l'aspect plus mature et media sur l'image meme su jeu video.
Par contre la j'aurai dit que c'est du foutage de gueule si la DS aurait proposé le GPS , internet , appareil photo etc car Nintendo a la base c'est le jeu et c'est tout que ca soit en jeux video , jeux electronique ou jeux de cartes.
Je vois mal des ecrans plasma ou HD Nintendo ou meme un balladeur mp3 alors que chez Sony ca choque beaucoups moins puisque ca toujours été leur domaine.
Par contre il est vrai que sans le coté Underground de la psp cette console n'a pas grand interet je pense surtout au possesseur du firmware 2.70 qui doivent enormement s'ennuyer avec.
mais je voudrai dire a toute les mauvaises langues qui disent que Sony c'est du bas de gamme niveau jeu.
Ca fait des années que j'achete a peu près toute les consoles du marché et je n'ai jamais trouvé aucune console sony bidon (a part la psp par manque de jeu).
C'est sur il y a enormement de jeu moyen et c'est sur que si tout le monde se jette sur les jeux a gros coups de marketing genre 50 Cent Bulletpruf , Matrix Path of Neo c'est sur ils vont etre decu mais il y a eu enormement de bon jeux , Ico , Shadow of Collossus , God of War et le dernier en date Dragon Quest VIII et j'en passe.
Quelle console autre que celle de Sony nous ont proposé autant de RPG que ca soit de la PS1 a la PS2 ? Aucune

Donc je dis patience il suffit juste que les editeurs tiers se bouge un peu plus le cul c'est tout.
-
BuenS_1
On voit donc ou Sony voulait en venir avec son "Walkman du 21eme siècle" ^^

PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
-
Timale-Kun Gamer Hardcore
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2