Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba
adrien86 Wrote:J'ai du mal à croire que la prochaine PSP dispose de 1Go de RAM...
Si on prend en exemple la PS3, elle même n'a que 256Mo de (XDR-)RAM + 256Mo pour la partie graphique. Sony pourrait donc garder la même technologie pour la PSP et "se contenter" de 512Mo (déjà énorme par rapport aux 32-64Mo des séries actuelles).
Ensuite, c'est évident que l'UMD sera oublié, sûrement au profit de mémoire flash (jeux vendus sur carte mémoire ?) ou d'un nouveau format de support... Mais certainement pas du dématérialisé, l'échec de la PSP Go ayant du faire comprendre le message à Sony.
Mais j'attends surtout plus d'informations sur le processeur et le chipset graphique qui sera utilisé. L'idéal pourrait être un Tegra 2, mais quand à savoir si Sony choisira une solution moins onéreuse / plus répandue / plus puissante...
Au final, tout miser sur les performances suffira à me faire acheter la prochaine plateforme Playstation Portable, mais j'espère quand même qu'une certaine "expérience utilisateur" soit créé (qui a dit 3D ?)LaM3a Wrote:1 gigabit (Gb) = 1/8 gigabyte (GB) = 1/8 gigaoctet (Go)
J'ai appris quelque chose, merci(je ne faisais pas de différence entre Gb et GB)
Comme à dit Zakuya, faut aussi regarder la fréquence de la Ram, c'est juste affolant la fréquence de celle de la PS3... Et puis le processeur... Le Cell... Tout juste affolant aussi niveau de la puissance de calcul de ce processeur...
Donc bon elle à QUE 256 de Ram, en attendant c'est pas les 256 de Ram de ton pc...

Donc je sens bien du processeur et de la Ram Made In Sony pour cette nouvelle console, à voir.
-
goku74 Gamer du Dimanche