Forums GAMERGEN
PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD abandonné ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si on prend en exemple la PS3, elle même n'a que 256Mo de (XDR-)RAM + 256Mo pour la partie graphique. Sony pourrait donc garder la même technologie pour la PSP et "se contenter" de 512Mo (déjà énorme par rapport aux 32-64Mo des séries actuelles).
Ensuite, c'est évident que l'UMD sera oublié, sûrement au profit de mémoire flash (jeux vendus sur carte mémoire ?) ou d'un nouveau format de support... Mais certainement pas du dématérialisé, l'échec de la PSP Go ayant du faire comprendre le message à Sony.
Mais j'attends surtout plus d'informations sur le processeur et le chipset graphique qui sera utilisé. L'idéal pourrait être un Tegra 2, mais quand à savoir si Sony choisira une solution moins onéreuse / plus répandue / plus puissante...
Au final, tout miser sur les performances suffira à me faire acheter la prochaine plateforme Playstation Portable, mais j'espère quand même qu'une certaine "expérience utilisateur" soit créé (qui a dit 3D ?)LaM3a Wrote:1 gigabit (Gb) = 1/8 gigabyte (GB) = 1/8 gigaoctet (Go)
J'ai appris quelque chose, merci(je ne faisais pas de différence entre Gb et GB)
Comme à dit Zakuya, faut aussi regarder la fréquence de la Ram, c'est juste affolant la fréquence de celle de la PS3... Et puis le processeur... Le Cell... Tout juste affolant aussi niveau de la puissance de calcul de ce processeur...
Donc bon elle à QUE 256 de Ram, en attendant c'est pas les 256 de Ram de ton pc...

Donc je sens bien du processeur et de la Ram Made In Sony pour cette nouvelle console, à voir.
-
goku74 Gamer du Dimanche
Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba
bon pour commencer...ram n'est pas égale a surpuissance...idem processeur son type etc ....pareil pour la cg...on l'as bien entre la ps3 et la 360 deux architectures bien différentes specs comprises ..mais qui fond sontplus ou moins égales....
Bref nous verrons mais une chose est espérons qu'ils ne privilégient pas ça au profit de l'autonomie....histoire de ne pas faire une GameGear
Une petite citation....pour finir.."Sans maitrise la puissance n'est rien"..
Bref nous verrons mais une chose est espérons qu'ils ne privilégient pas ça au profit de l'autonomie....histoire de ne pas faire une GameGear
Une petite citation....pour finir.."Sans maitrise la puissance n'est rien"..
-
superbegita Gamer Maitre
- Pays: France
bouncena Wrote:Ou t'es allé chercher ça?...
1 Gigabit = 10 exposant 9 bits, donc environ 1 milliard de bits, et donc pas loin de 1GB.
Bon histoire de remettre a sa place un médecin ou ingénieur ou encore simple ignorant arrogant

Quel que soit le système utilisé on travaille en BASE 8 ou Octal dans le monde informatique les Bits ne sont utilisés que pour donner le débit brut ou capacité de transfert d'une interface ou encore sa "largeur de travail"(Mémoire, adaptateur réseau, processeur...)
Donc oui on divise par 8 le nombre de Bit pour avoir le debit effectif en Bytes que l'on re-divise par 8 pour avoir en KBytes ainsi de suite l'adaptation française étant Ko Mo ainsi de suite, Voila comment on passe de 100 Mbits promis par la fibre optique a 12.7 Mo réel et encore que pour tous ces débit ou capacités bruts annoncés dans la réalité quel qu'il soit vous n'aurez en réalité que 70 à 90% de ce chiffre du fait des pertes des besoins de contrôles d'intégrité et de structuration (Vérification d'erreurs / formatage) qui utilisent une petite partie du débit / capacité brut

Vala désolé j'ai pas pu m'en empecher...

-
neomat113 Gamer Débutant
les deux pads analogiques
avec une puissance forte
vers un vrai COD en perspective

-
morpheiusfanm33 Gamer Pro
- Prénom: Timothee
joedu12 Wrote:Mais OSEF de la ram, du moment qu'il y a 512 Mo ça suffit pour une console portable![]()
C'est pas ça qui détermine les performances, il faut savoir quel est le chipset graphique et le proco principalement.
Si ça deviens comme les Acer avec 4 Go de ram pour un Intel Atom on est pas sorti de l'auberge...
bah cela dépend. Plus un système (fermé) a de ram, plus la programmation sera souple pour le développeur. Historiquement sur les consoles, une RAM déficiente en quantité a plus ou moins été un facteur de complexité de programmation là où les micro puis les PC en contenaient plus (ou potentiellement plus) que les consoles étaient ou sont plus facile d'approche.
Donc tant mieux qu'il y ait un maximum de ram. Les développeurs pourront que mieux exploiter (et plus tôt) les capacités de la console.
-
ssj4gokusama Gamer du Dimanche
-
fresno Gamer Bronze
j'ai raté un episode la
pourquoi il feront deux psp differente = la psp2 et la psphone ?
-
zouhir Gamer Maitre
je la veux ! je la veux ! je la veux !
mais .... qui ne la veux pas ?

mais .... qui ne la veux pas ?

-
BossSquall Gamer Débutant
- Prénom: faelan
zouhir Wrote:j'ai raté un episode la
En fait, le PSPhone serait un téléphone doté de fonctions de jeu, un peu comme le vieux Sony Ericsson F305 (mais en mieux évidemment

Tandis que la PSP2 serait évidemment LE véritable successeur de notre chère petite PSP qui prend des rides.
PS :
Furior Wrote:Le psp-phone n'est pas un fake, mais ça n'est pas non-plus la PSP-2. Il s'agit simplement d'un téléphone portable Sony-Ericsson avec accès au Playstation-Store pour pouvoir lire les jeux de la PSP-1 (1000, 2000, 3000, Go).
Je ne crois pas, car je ne vois pas l'intérêt de Sony a sortir une sorte de PSP en mieux (en téléphone Android carrément) puis une PSP2 dans la même année.
C'est très peu probable à mon avis.
scaphandroid - [ThibaulT] sur PSPGen
Samsung Galaxy S - Android 2.3.4
Samsung Galaxy S - Android 2.3.4
-
scaphandroid Gamer Maitre