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PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD abandonné ?

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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar darking972 » 30 Oct 2010, 17:40

pipam Wrote:Alléchant, oui !

Mais cette donnée ne concerne que la ram, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle sera 2x plus puissante qu'une xbox 360 !!

Et toute façon, "sans maîtrise, la puissance n'est rien" ! Sur le papier et dans les faits, la PS3 est plus puissante que la 360... reste que beaucoup de jeux multiplateforme sotn plus beaux ou plus fluides sur Xbox que sur Ps3 parce que les developpeurs ne maitrisent pas complètement la bête....

c'est pas que les dévelopeur ne métrise pas la ps3 mais développe d'abord le jeux sur xbox 360 puis font simplement un portage sans optimisation
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar Hellnow » 31 Oct 2010, 12:42

La batterie serait spéciale a se genre de ses caractéristiques, car un 1Gb de ram et un 1ghz du processeur c'est beaucoup, je crois que sa va durer de 8 heures a 12 heures peut être ! who knows ?
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar delirious » 31 Oct 2010, 15:10

Mon Iphone 32Gb est donc 64 fois plus puissant qu'une Xbox !!! OUAAAH trop simple l'informatique ... Et mon disque dur d'1 To il doit exploser tous les records lol !! bon OK je sors ... :mrgreen:
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar delirious » 31 Oct 2010, 15:27

et 1 Giga de RAM c'est bien, mais 1 Gigot au rhum c'est mieux...
Au fond à gauche ? OK j'y vais ...

Voila le genre de comparaison débile quand on à rien à dire sur un sujet stérile, la quantité n'a jamais été synonyme de performance, c'est purement commercial. Tout réside dans l'architecture du noyau et l'optimisation des codes systèmes, comparez Windows et Linux avec la même quantité de mémoire, y'a pas photo...
Idem pour les processeurs RISC et Intel, on nous vend de la merde et on en redemande !!!
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar lincruste » 02 Nov 2010, 17:27

Furior Wrote:[...]
Et pour terminer:
anonymusss666 Wrote:Quelqu'un d'intelligent pourrait me resumer a quoi sa sert la RAM et sa difference avec la ROM ?
La ROM c'est une mémoire morte, sous entendu (très schématiquement car ça n'est pas vraiment correct ce que je vais dire là): lorsque tu coupes le courant de ton appareil informatique, les données enregistrées dans la ROM le reste.
Des exemples de ROM: un disque-dur, un memory-stick, une clé USB, une carte-mémoire de PS1/PS2...;
à la différence de la RAM qui est une mémoire volatile, sous-entendu: lorsque tu coupes le courant de ton PC ou de ta PSP, tu perds toutes les données inscrites dans ta RAM - pour simplifier en tout cas.

Une autre différence considérable dans la majorité des cas, le temps d'accès aux données en lecture et/ou écriture entre une mémoire ROM et une mémoire RAM: la RAM est immensément plus rapide que la ROM pour tous ces accès, ce qui est primordial dans les programmes et plus particulièrement dans les jeux où les données doivent être accédées rapidement.


Non non et non. RAM = Random Access Memory, c'est une mémoire de travail, effectivement volatile, mais ROM = Read Only Memory (seule la lecture des données est autorisée). Le disque dur et les clé USB à base de NAND ne sont PAS des ROM, on peut y inscrire des données (heureusement).
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar coussila-shipuden » 02 Nov 2010, 19:10

ji croit pas
psp go en 6.20 HBL rev109 + wmenu v0.3 en attente du 6.20 tn echanger contre une psp 2000 flashable 7c et une psp 3000
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar lincruste » 08 Nov 2010, 11:44

Furior Wrote:
lincruste Wrote:Non non et non. RAM = Random Access Memory, c'est une mémoire de travail, effectivement volatile, mais ROM = Read Only Memory (seule la lecture des données est autorisée). Le disque dur et les clé USB à base de NAND ne sont PAS des ROM, on peut y inscrire des données (heureusement).
Si, si et si ! Effectivement, la ROM dans les débuts de l'informatique ne pouvait être écrite qu'une seule fois. Cependant, ça a évolué (EPROM, EEPROM,...) et certaines ROM sont réinscriptibles.

Ainsi, la mémoire flash est un type d'EEPROM, et donc de ROM. Par conséquent, les clés USB à base de NAND SONT des ROM.

Pareil pour les SSD (forcément à base de NAND) qui sont des ROM.

Reste les disques-durs classiques où le doute subsiste en ce qui me concerne...


EDIT: Après recherches, les disques-durs "classiques" ne semblent appartenir à aucune des deux catégories.


Alors je corrige: à part pour toi, une ROM = Read Only Memory -Mémoire à lecture seule. Que ce soit de la NOR de la NAND, des particules ferromagnétiques, ou n'importe quelle technologie quand on peut écrire dessus ce n'est plus de la ROM. En tous cas pour tout le reste de la planète.
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD aba

Message non lupar lincruste » 09 Nov 2010, 16:39

Attends, quel intérêt de construire un composant qui reste vide ? ROM signifie que ce n'est pas une mémoire de travail par opposition aux mémoires vives.
Mais évidemment (et heureusement) qu'on peut les flasher (par ultraviolets pour les EPROM, électriquement dans les E-EPROM, par un programmateur pour les PIC...), sinon on ne serait pas super avancés avec une brique.

Il y a un malentendu sur le terme de ROM, tes exemples sont faux ("un disque-dur, un memory-stick, une clé USB, une carte-mémoire de PS1/PS2"), sont tout sauf des ROM, vraiment-vraiment.

Bonne journée à toi aussi mecton :wink: !
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Re: PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD a

Message non lupar madbo936 » 09 Nov 2010, 20:12

Arrêtée de débattre sur vor ROM E-EPROM et machin on et la pour parlée de la PSP2 vous cassée la tête, faite ça par mp.
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