Forums GAMERGEN

PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar Pierre Wilmart » 26 Déc 2010, 14:31

Anmabagima vient de mettre un nouveau plugin en ligne. Celui-ci permet d'afficher les graphismes de Ratchet & Clank: La Taille Ça Compte en 3D grâce à des lunettes rouge-bleu cyan.

Lire la news : PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar SAUVALDANNY » 26 Déc 2010, 14:46

Super ce plugin!

C'est vrai ça que la scène PSP n'est pas morte! Et dire que SONY avait dit que 2010 serai une année sans Hack mdr c'est plutôt une année très rempli en hack.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar jeuhtyx » 26 Déc 2010, 14:46

Je trouve que le projet et vraiment difficile :surprised:
Avatar de l’utilisateur jeuhtyx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1220
Inscription: 10 Sep 2009, 18:05
Localisation: 凸(^_^)凸

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar Akabane87 » 26 Déc 2010, 14:51

Belle prouesse technique mais comme j'avais dit dans le post de wassgha (ou je c plus quel pseudo de ce genre) l'image peut sortir de l'écran ou rentrer dans l'écran mais reste en 2D. Pour avoir de la vraie 3D, il faudrait translater chaque pixel des 2 images d'une distance proportionnelle au z-buffer et donc avoir accès à ce z-buffer.
Avatar de l’utilisateur Akabane87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 03 Sep 2009, 22:13

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar SAUVALDANNY » 26 Déc 2010, 14:55

C'est vrai tu as raison.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar Yoshiyes » 26 Déc 2010, 15:04

J'ai tester le plugin avec le jeu ratchet et clank la taille ca compte en umd !
Il y a une bonne qualité et c'est déjà ca =)
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar ETERNAL03 » 26 Déc 2010, 15:08

C'est d'enfer ça, c'est bien dommage que je ne sais pas le vérifier par moi-même mais ça a l'air super. Un truc pareil pour Ace Combat ça serais terrible *_*.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar Soupape » 26 Déc 2010, 15:30

Mon jeu préféré en 3D!
Mais j'ai pas de lunettes.... :sad1: :cry:
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar Gamersoma » 26 Déc 2010, 16:09

Wow intéressant et combien coûte une paire de lunettes comme ça?
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 15:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar mcidclan » 26 Déc 2010, 16:12

Salut
Akabane87 Wrote:Pour avoir de la vraie 3D, il faudrait translater chaque pixel des 2 images d'une distance proportionnelle au z-buffer et donc avoir accès à ce z-buffer.


Cela dit, on peut toujours avoir un peu plus de profondeur, en regroupant les parties de l'image en cours sur différents plans. Lors de mouvements de la camera, les objets les plus proches de celle ci, se déplaceront (de l'image précédente à la suivante) plus vite et seront plus simple à mettre en évidence. Cela dit ça ne serait pas gagné niveau performance. Et on aurait toujours pas, de la vraie 3D comme toi tu l'entends.

Ensuite je ne crois pas,
que ça soit au travers d'écrans 2D petits ou grands, qu'on aura de la vraie 3D.
Je pense que l'objectif (concernant ces technologies) est avant tout de se divertir.

A+!
Dernière édition par Invité le 26 Déc 2010, 16:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur mcidclan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar Yoshiyes » 26 Déc 2010, 16:14

Je l'ai testé il marche bien comme je l'ai dit dans mon post un plus haut sur la page !
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP3D.prx - La 3D en relief fait un pas de plus sur PSP

Message non lupar mcidclan » 26 Déc 2010, 16:17

Yoshiyes Wrote:Je l'ai testé il marche bien comme je l'ai dit dans mon post un plus haut sur la page !


Et bien, s'il marche bien tant mieux ;) c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur mcidclan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news