Forums GAMERGEN
PSPCAP32: Un emulateur Amstrad CPC pour PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon, petit correctif, j'ai oublié de creer un repertoire "save" dans l'archive, et donc il faut creer manuellement un repertoire psp/game/pspcap32/save sur la memory stick pour pouvoir utiliser la fonctionnalité "save slot".

edit: le .zip est a jour sur mon blog (http://zx81.zx81.free.fr/).

edit: le .zip est a jour sur mon blog (http://zx81.zx81.free.fr/).
-
zx-81_1
ca marche pas
salut les gens
j'ai un petit probleme avec le nouvel emulateur amstrad!!!!
quand je met CAT pour lire les fichiers et jeux que j'ai mis sur "disk" bien sur il me met :
Drive A: disc missing
Retry, Ignore, or Cancel?
apparemment il ne detecte pas le disc je comprend pas quelqu'un pourrait t'il m'aider merci a tous...
j'ai un petit probleme avec le nouvel emulateur amstrad!!!!
quand je met CAT pour lire les fichiers et jeux que j'ai mis sur "disk" bien sur il me met :
Drive A: disc missing
Retry, Ignore, or Cancel?
apparemment il ne detecte pas le disc je comprend pas quelqu'un pourrait t'il m'aider merci a tous...
-
fuxnux Gamer Débutant
- Pays: France
bonjour
j'voulais juste intervenir pour REMERCIER SINCEREMENT zx-81!!
Merci à toi vraiment, ca m'rappelle mes 15 ans
A moi le tres bon skweek (méconnu mais franchement sympa, certains jeux devraient s"en inspirer), mes bons vieux arkanoid (avec la nouvelle version on reconnait presque la musique ... encore un p'ti effort
!!)
Ahlalala pret de 400 jeux en plus sur ma psp... tiens au fait quelqu'un connaitrait-il combien de jeux il y a eu sur CPC?
et meme si il quelqu'un aurait une liste complète... on sait jamais...merci de m'en faire part
Bonne apresmidi a tous
j'voulais juste intervenir pour REMERCIER SINCEREMENT zx-81!!
Merci à toi vraiment, ca m'rappelle mes 15 ans
A moi le tres bon skweek (méconnu mais franchement sympa, certains jeux devraient s"en inspirer), mes bons vieux arkanoid (avec la nouvelle version on reconnait presque la musique ... encore un p'ti effort

Ahlalala pret de 400 jeux en plus sur ma psp... tiens au fait quelqu'un connaitrait-il combien de jeux il y a eu sur CPC?
et meme si il quelqu'un aurait une liste complète... on sait jamais...merci de m'en faire part
Bonne apresmidi a tous
-
alex59dk2
Sur http://www.cpczone.net/ il y a meme des snapshots
Perso, je crois qu'il y en a plus de 3000 (en comptant les versions francaises et anglaises).

Perso, je crois qu'il y en a plus de 3000 (en comptant les versions francaises et anglaises).
-
zx-81_1
CJ_Nukem Wrote:fuxnux, il faut d'abord aller dans le repertoire Disk, choisir un jeu qui alors marque "file loaded !" je crois.
La seulement tu peux retourner sur l'Amstrad et faire CAT pour avoir le nom du fichier a lancer en RUN"...
Et pour changer de jeu, il faut reseter l'Amstrad.
Oui c'est exactement ca

Et si par hasard le nom du fichier a lancer en RUN" et le fichier .dsk chargé sont les memes, alors tu peux simplement utiliser la commande RUN dans le menu de l'emulateur (c'est plus rapide que de taper run"monjeu sur le clavier virtuel)
-
zx-81_1
bonsoir
j'ai aussi trouvé ---> http://www.cpcgamereviews.com/a/index.html
Ca a l'air plutot complet et j'y ai meme trouvé butragueno football
L'auteur s'est meme pris la tete a noter et a commenter les jeux : il a mis 10 a skweek, on peut se fier a ses commentaires
j'ai aussi trouvé ---> http://www.cpcgamereviews.com/a/index.html
Ca a l'air plutot complet et j'y ai meme trouvé butragueno football
L'auteur s'est meme pris la tete a noter et a commenter les jeux : il a mis 10 a skweek, on peut se fier a ses commentaires

-
alex59dk2
slt.
cet emu est super cool, je l'ai pas encore teste mais je vais pouvoir rejouer a certains jeux de mon enfance lors que mon amstrad cpc 6128 ( a disquette lol la revolution a l'epoque ) marchait niquel !
les jeux sont ils libre de droits ?
quelqu'un connait il les noms des jeux qui sont en screen dans la news et au debut de ce topic ? je les avais mais je me rappel plus de leur nom c'est tellement vieux tout ca ... ( au moins 20 ans lol )
sinon je cherche aussi un jeu mais impossible de me souvenir de bcp de chose et encore moins du nom. je me souviens que j'ai du y jouer une ou deux fois mais que le j'aux m'avait marque.
en fait il est possible que dans le titre il y ai " Dr " mais je suis ABSOLUMENT pas sur.
si je me souviens bien on voyagait dans un vaisseau spacial de planete en planete et on pouvait faire monter des extra terrestre dans le vaisseau en 40aine ( on pouvait les tuer mais on en payait les consequance ).
si cette tres maigre description vous dit un truc, je prends.
merci
cet emu est super cool, je l'ai pas encore teste mais je vais pouvoir rejouer a certains jeux de mon enfance lors que mon amstrad cpc 6128 ( a disquette lol la revolution a l'epoque ) marchait niquel !
les jeux sont ils libre de droits ?
quelqu'un connait il les noms des jeux qui sont en screen dans la news et au debut de ce topic ? je les avais mais je me rappel plus de leur nom c'est tellement vieux tout ca ... ( au moins 20 ans lol )
sinon je cherche aussi un jeu mais impossible de me souvenir de bcp de chose et encore moins du nom. je me souviens que j'ai du y jouer une ou deux fois mais que le j'aux m'avait marque.
en fait il est possible que dans le titre il y ai " Dr " mais je suis ABSOLUMENT pas sur.
si je me souviens bien on voyagait dans un vaisseau spacial de planete en planete et on pouvait faire monter des extra terrestre dans le vaisseau en 40aine ( on pouvait les tuer mais on en payait les consequance ).
si cette tres maigre description vous dit un truc, je prends.
merci
-
Gz_ Gamer Argent
- Pays: France
Les jeux ne sont pas libres de droit a priori, même si beaucoup d'editeurs comme Ere Informatique, Ocean, US Gold, Melbourne House, Elite ou encore Loriciels n'existent plus.
Le screen de la news d'origine c'est Sorcery.
Ton jeu de vaisseau et d'extraterrestres c'est peut-être Crafton et Xunk. Y avait aussi L'arche du Capitaine Blood dans le genre si je me souviens bien.
Le screen de la news d'origine c'est Sorcery.
Ton jeu de vaisseau et d'extraterrestres c'est peut-être Crafton et Xunk. Y avait aussi L'arche du Capitaine Blood dans le genre si je me souviens bien.
-
CJ_Nukem_1_1