Forums GAMERGEN

PSPCAP32: Un emulateur Amstrad CPC pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Professorlove » 26 Avr 2006, 23:28

Yop, bon ça a finallement marché après moults essais ouf! J'ai le 2.0 et j'utilise l'eboot loader.
Y'a un gain par rapport à la version précédente, mais du fait de mon firmware et vu que tu avais dit qu'on peut pas régler la fréquence du CPU sur les 2.XX.... ça reste quand même bien lent, et la modif du frameskip ne semble pas avoir d'effet non plus... snifff ;)
Avatar de l’utilisateur Professorlove

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 27 Avr 2006, 00:27

Pour la balle de Macadam Bumper, je me souviens que plus on appuyait longtemps sur la touche, plus ca faisait descendre le lanceur, permettant de regler la puissance, comme un sur un vrai flip.

Je crois me rappeler que la touche en question etait Shift... si tu sais comment simuler cette touche avec l'emu, ZX, c peut etre la soluce du probleme...
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar zx-81_1 » 27 Avr 2006, 09:21

CJ_Nukem Wrote:Pour la balle de Macadam Bumper, je me souviens que plus on appuyait longtemps sur la touche, plus ca faisait descendre le lanceur, permettant de regler la puissance, comme un sur un vrai flip.

Je crois me rappeler que la touche en question etait Shift... si tu sais comment simuler cette touche avec l'emu, ZX, c peut etre la soluce du probleme...

La touche SHIFT c'est 512 pour le fichier kbd.

Message non lupar zx-81_1 » 27 Avr 2006, 23:22

Nouvelle version, cette fois ci reellement plus rapide (puisque j'ai encore modifié l'affichage et surtout j'ai corrigé le bug de l'overclocking de la PSP, maintenant quand on met l'horloge a 333 on a vraiment une bonne vitesse d'emulation :D

Y'a pleins de nouvelles choses, en particulier on peut sauvegarder ses parties maintenant :D

Tout est sur mon blog :

http://zx81.zx81.free.fr

:D

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 28 Avr 2006, 01:19

Trop cool ZX, je vais essayer de ce pas (toujours pas de full screen ?).

Autre bonne nouvelle, j'ai trouvé comment lancer la balle dans Macadam Bumper : il faut appuyer simultanément sur les deux touches des flips et ça descend le lanceur progressivement, comme au bon vieux temps :D

L'erreur a ne pas faire, comme moi au départ, était d'attribuer les deux touches de flips au stick, avec lequel on ne peut pas presser deux directions en même temp of course.

Merci encore pour ton taf man 8)

Message non lupar Eric de Brocart » 28 Avr 2006, 01:55

Mise a jour 1.0.4
ICI
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 28 Avr 2006, 04:02

Super amélioration de la vitesse :D enfin, la pêche de l'original, même pas besoin de frameskip. Nickel.

Message non lupar zx-81_1 » 28 Avr 2006, 08:49

CJ_Nukem Wrote:Trop cool ZX, je vais essayer de ce pas (toujours pas de full screen ?).

Prochaine version sans doute :D

Message non lupar edmarchnic » 28 Avr 2006, 08:53

oh la la zx-81, mais tu nous gâtes de plus en plus !
merci pour le boulot que tu fais, c'est vraiment trop bon de jouer à tous ces bons vieux jeux !

une petite question : je n'ai pas encore testé cette nouvelle version, mais peut-on lancer les jeux qui nécessitent d'utiliser ùcpm/|cpm et non pas un run ? dans la 1.0.3 je n'avais pas trouvé ces caractères dans le clavier virtuel, ou alors j'avais mal regardé ?

en tout cas encore un grand merci, quel bonheur de revoir mon amstrad :D
edmarchnic Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zx-81_1 » 28 Avr 2006, 08:54

CJ_Nukem Wrote:Super amélioration de la vitesse :D enfin, la pêche de l'original, même pas besoin de frameskip. Nickel.

C'est meme souvent trop rapide si on met le frameskip a 2 ou 3 :lol:

Message non lupar zx-81_1 » 28 Avr 2006, 08:58

marchnic Wrote:oh la la zx-81, mais tu nous gâtes de plus en plus !
merci pour le boulot que tu fais, c'est vraiment trop bon de jouer à tous ces bons vieux jeux !

Merci :).

marchnic Wrote:une petite question : je n'ai pas encore testé cette nouvelle version, mais peut-on lancer les jeux qui nécessitent d'utiliser ùcpm/|cpm et non pas un run ? dans la 1.0.3 je n'avais pas trouvé ces caractères dans le clavier virtuel, ou alors j'avais mal regardé ?

Effectivement le | n'est pas sur le clavier virtuel, mais tu peux toujours utiliser caprice32 sous windows et sauver un .sna :D

Message non lupar edmarchnic » 28 Avr 2006, 08:59

ah oui, je n'y avais pas pensé !
merci de l'info. à moi shadow of the beast dès ce soir :wink:
edmarchnic Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news